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Changement de roulements arrières, rondelle manquante


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Ce shema me met le doute sur le sens du joint spi ...

Le "creux" vers l'intérieur ou l'extérieur ? On dirait qu'ils le mettent vers l'extérieur ...

Le ressort vers la pression, vers l'intérieur.

sinon, je peux te donner la ref d'un pro qui vend le kit complet, pièce d'origine VAG.

111 598 051 A

à 24.95 plus port.

C'est un Hollandais... ;)

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Je préfère le tarif mdccox ;) Merci quand même.

Quand je vois que le le Germany est à 7€32 et que le kit "basique" y est à 3€62 chez eux alors qu'il dépasse les 10€ chez les "gros" en version low cost ...

Mais pas de polémique, c'est hors sujet, ce n'est pas le but mais quand même !

C'est le sujet ici : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=61584

J'y passerais avec cet exemple peut être :D

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Je préfère le tarif mdccox ;) Merci quand même.

Pourquoi pas, mais ne viens pas pleurer dans 500 km si tes tambours perdent de l'huile.

N'oublie pas que dans ce cas, tu devras aussi changer les garnitures de frein, polluées par l'huile de boîte.

Chacun son truc, mais moi, je préfère le pro qui me répond laconiquement "qualité VAG" au pro qui me fait le coup de la vertu outragée en assurant qu'il vend "de la qualité au meilleur prix". :D

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Ta réaction me gène car elle me fait déduire que tu considère que si c'est plus cher c'est mieux ou plutôt que ce que j'ai trouvé moins cher est forcément moins bien ...

J'ai déjà constaté sur de nombreuses petites pièces de ce type : joint papiers ... rondelles ... qu'il est généralement beaucoup moins cher (genre 32cts ou les autres sont à plus d'un 1€...).

Ce n'est donc pas une question de mauvaise qualité mais de prix de vente non gonflés ...

Tu es d'Oostende, c'est à Mouscron ... Tu peux tester ou aller voir sur place. ;)

Pour revenir à ton propos, le pro ne me tient aucun discours ...

C'est ma propre analyse.

Je constate que :

Il vend 2 qualités là où les autres n'en proposent qu'une seule ...

La "classique" à 3€62 dont le descriptif (une seule rondelle) me fait me dire que c'est la même qui est à plus de 10€ chez les autres...

Une seconde, Germany, avec deux rondelles à 7€32, non proposée sur les autres sites mais 30%moins cher que l'autre qualité.

Mais C'est sur pas de commerciaux, pas de vente automatique en ligne ;)

Pour revenir au problème d’étanchéité, je suis en train de me demander si la meilleure solution n'est pas de monter des roulements étanches comme évoqué sur un sujet dont je vais rechercher l'adresse ...

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Salut,

Ne le prend pas mal! :)

Et je ne vais certainement pas commenter ici les méthodes des pros, ce serait malhonnête.

Il y a que je me fournis chez un pro qui ne m'a jamais (disons pas encore... :rolleyes: ) raconté de "carabistouilles", ni tenté de me vendre du Yapluksa.

Et je lui suis fidèle.

Pour en revenir à notre sujet;

Monter les joints demande deux précautions particulières.

Il faut trois mains pour maintenir le joint papier et placer le couvercle.

Le serrage (à 60 Nm en croix) doit être progressif.

Je n'ai pas d'expérience des roulements étanches. Sauf qu'ils sont utilisés par certains qui roulent fort décrantés?

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je comprends tout a fait la fidélité ;)

Planète vw a malheureusement fermé au printemps alors qu'il avait l'avantage de mêler sérieux, conseil, honnêteté et proximité. Mdccox perd la proximité puisque c'est deux fois plus loin 60km au lieu de 30.

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  • 5 ans plus tard...

bonjour,

je deterre un peu le sujet car je dois changer mes roulements et joints ( principalement les joints car le roulement est bon).

Du coup j'ai opté pour des roulements étanches, par contre pour le kit joint, il y a 2 joints papiers !!! pourquoi ?

Faut il mettre les 2 ensembles l'un sur l'autre ?

sur l'image on ne voit qu'un seul joint papier, a moins que l'autre ne se mette derriere le flasc ?

image.thumb.png.ab803a58656246da261fdde710113c87.png

 

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Le 03/09/2013 à 22:11, coxiracer a dit :

le mieux dans ton cas un étanche que tu enlève le joint coté boite comme sa il durera plus long grasse a l'huile de boite je le fait sur certain matériels et rien a redire

de quel joint parle ton ? car comme je vais mettre un roulement etanche je voudrais pas faire de connerie :)

 

 

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Salut,

Les deux joints papier font partie des mystères profonds du monde de la VW.
Dans les kits Q+ou-, Germany ou merdanium brésilien, c'est comme ça, na! Et la rondelle est trop petite.
Peut-être que le joint est fragile, alors on en met 2?

Le kit d'origine VW ne contient qu'un joint papier.

en ce qui concerne l'efficacité du kit VW, mes joints ont 150.000 Km.

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il y a 44 minutes, lucas a dit :

Salut,

Les deux joints papier font partie des mystères profonds du monde de la VW.
Dans les kits Q+ou-, Germany ou merdanium brésilien, c'est comme ça, na! Et la rondelle est trop petite.
Peut-être que le joint est fragile, alors on en met 2?

Le kit d'origine VW ne contient qu'un joint papier.

en ce qui concerne l'efficacité du kit VW, mes joints ont 150.000 Km.

mouaip, bizarre.

j'attends de recevoir mon kit fin de semaine j'espere et je verrais bien pour le diam de la rondelle.

au pire j'ai la mienne et je ne pense pas que cela s use plus que ca.

 

merci lucas.

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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