Aller au contenu

Changement de roulements arrières, rondelle manquante


Recommended Posts

Salutatous,

comme j'ai une fuite au niveau de mes tambours arrières liée à un manque d'étanchéité de la cage de roulement, j'ai choisi d'en profiter changer le roulement complet, vu que je les ai en stock. :rolleyes:

Soucieux de m'équiper petit à petit, j'en ai profité pour investir dans le démultiplicateur "torque dude".

C'est pas donné mais çà marche vraiment bien, dommage qu'ils ne donne pas les deux boulons "rallongés" pour le fixer correctement sur mes tambours en 5x205 ... et que les revendeurs ne le précisent pas, çà m'aurait éviter de perdre du temps ... :mad:

Bref, j'ai donc entrepris le démontage avec plus ou moins de facilité, j'apprécie déjà le torque dude :cool:.

Bref au démontage et en suivant le tuto de VW tech et la description de la RTA, il me manque la rondelle 7 qui vient prendre place entre le roulement et l'entretoise externe.

img_1412.jpg

Or, deuxième mauvaise nouvelle, ayant pourtant acheté un kit complet, cette rondelle n'est pas présente dans le kit ... et je n'ai pas envie de perdre 2 jours de plus et payer des frais de port pour une telle rondelle.

1- Est-elle indispensable ?

2- Si oui, quoi sert elle ?

3- Quelle sont ses cotes ?

4- Quelle est la différence entre la 7 et la numéro 13 de la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprend l’ancienne moi je dit au pire

Salut,

La rondelle fait partie du kit VW d'origine, mais le Grand Importateur a estimé qu'il n'était pas nécessaire de joindre une nouvelle au kit.

Dans certains kits repro, il y a bien une rondelle, mais elle est trop petite.

Donc utilise l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le magasin ou j'ai acheté le kit a malheureusement fermé au printemps pour raisons économiques. Je regrette encore le service et la proximité.

mais les autres pro de la colonne de gauche vendent la rondelle dans le kit joint mais pas dans le kit complet, notamment chez mécatruc ou chez classic magasin comme l'atteste les images de leur sites ... Va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous,

1- Est-elle indispensable ?

2- Si oui, quel est son rôle ?

3- Quelle sont ses cotes ?

4- Quelle est la différence entre la 7 et la numéro 13 de la photo ?

J'imagine bien que si VW en a mis une, c'est pour une bonne raison mais vu qu'elle était absente de mon montage...:o

car je ne pense pas qu'elle soit a l'origine de la fuite, le joint papier étaient bien fatiqué et j'ai retrouvé de trace de silicone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DDuck, je suis en plein dedans car l'ancien proprio de ma cox à changé un roulement mais a oublié de remettre la rondelle. Résultat: obligé de resserer le tambour régulièrement (croyant bien faire) à cause du bruit de roulement HS que je percevais. Au final, sur les conseils d'un ami du forum, j'ai refait faire une rondelle par un collègue de boulot pour rattraper environ 3 mm d'épaisseur (je ne connais pas les côtes exactes de cette rondelle mais cela m'a permis d'avoir l'entretoise légèrement en dépassement du loint d'étancheité). Malheureusement c'est trop tard, le roulement est mort, du coup je suis contraint de le rechanger.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me sens moins seul :)

Par contre 3mm ça me parait énorme ...

De plus l'entretoise ne devrait pas pouvoir dépasser car il y a une autre rondelle entre la cage et le joint spi :eek:

Si quelqu'un a les côtes de cette dernière, ça m'intéresse vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

J'ai quand même du mal à trouver à quoi elle peut servir.

De plus, ce qui m’embête aussi est que du coup, comme il m'en manque une, je me demande comment savoir si j'ai la 7 ou la 13 en supposant que la 7 puisse avoir été mise à la place de la 13 ...

Celle que j'ai fait à peine +- 0.5mm d'épaisseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilàààà

Il y a deux rondelles dans le kit.

La grande:

épaisseur 0.90 mm

Diam ext 51.57 mm

Diam int 30.04 mm

La petite :

épaisseur 0.51 mm

Diam ext 44.50 mm

Diam Int 29.73 mm.

C'était du temps où on trouvait du NOS bon maché...

Le kit existe peut-être encore chez VW? 311 598 051

A vérifier?

post-25361-144551747647_thumb.jpg

post-25361-144551747648_thumb.jpg

post-25361-144551747649_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les kits NOS comportent effectivement deux rondelles... les repros proposés à la vente aujourd'hui n'en propose qu'une seule!

Cherchez l'erreur!!!

Comme te le conseille lucas, tente ta chance au département pièces détachées de la concession VAG de ta région... si le vendeur prend la peine de faire les recherches et avec un peu de chance...!

Sinon je te donne une piste en MP ;)

311-598-051B_vw_rear_wheel_gasket_set.jpnos10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...