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Conversion pare-chocs T2a sur T2b


lacigale

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C'est que j'aime beaucoup le style que ça donne au Combi.

Et dans la mesure où il faut que je refasse le bas de la face et que j'ai déjà les PC,

Aucun intérêt sauf si çà te plait vraiment; pour ma part je trouve cette modification vraiment sans intérêt, à la limite du mauvais goût, et je te la déconseille fortement avec l'aspect inesthétique qu'elle entraine > Autant perdre ton temps sur autre chose

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J'ai un grand respect pour ton expertise Loic, je te suivrai les yeux fermés sur moult domaines, mais la question du goût je pense que c'est l'affaire de chacun.

Je possède un T2b, c'est un fait, rien n'y changera cette évidence, pas même un vieillissement à coups de millions.

Comme beaucoup de passionnés, je rêve de posséder un split ou un early, mais vu les prix affichés on retrouve vite la raison. On arrive (ou revient) trop tard.

Tiens, au meeting Vintage de Gullegem il y avait un split affiché à 52 000 Euros!!! :-/ C'est pas abusé çà? c'est même pas un 21 ou un 25 fenêtres!

Je ne suis ni collectionneur, ni investisseur. Mon bay est mal en point, il n'est pas sorti-de-grange-en-super-état et ce n'est pas un Westy. Il n'a rien d’exceptionnel en somme, si ce n'est que c'est MON Bay, et à ce titre je le veux à mon goût, à la manière de l'esprit VW que j'ai connu il y a 20 ans et qui a gravé à jamais cette passion dans ma peau.

Les pré 72 sont particulièrement réussis, VW à merdé avec les pare-chocs des modèles suivant je trouve. Je n'aime pas le style rail de sécurité. D'ailleurs ils se sont rattrapés par la suite avec les combis brésiliens.

Et puis, personne ne s'offusque lorsque l'on veut vieillir une cox, alors pourquoi pas un bay?

Si je comprends bien tu es donc un puriste Loïc! ;)

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C'est vrai que chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule,... tu as raison, mais par certain côté je suis un puriste effectivement: je suis loin de tout apprécier en terme de modif et parfois je le dis.

Je ne pense pas que c'est une modification très courante, cela ne va pas être simple de trouver des photos de la transformation.

J'ai aussi un T2B avec les pare-chocs en "rail de sécurité":D Ils sont moins gracieux au même titre que les ouïes de ventilation de compartiment moteur que les T2A, mais il faudrait ainsi tout revoir feux arrière, clignos avant, etc... selon l'année du véhicule.

http://www.carandclassic.co.uk/car/C408490

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En parcourant un peu le web, j'ai trouvé pas-mal de bays ainsi modifiés, mais pas de détails sur les modifications.

Je n'en suis pas au point de tout rejeter sur les T2b, bien au contraire, je trouve que les autres évolutions ont été dans le bon sens;

- Les feux arrière, plus grands et plus complets, permettent d'être mieux vus, donc d'éviter bien des accidents, donc de prolonger la durée de vie de notre cher vivi,

- Les clignos avants, idem, plus de sécurité, surtout avec des voitures plus hautes que jamais,

- Les oreilles décollées permettent un meilleur refroidissement du moteur, problématique récurrente.

Le reste ce sont des détails insignifiants, mais les pares-chocs...:(

C'est comme le pare-brise bombé et le tableau de bord en plastique de la 1303, quel dommage.

En même temps, Volksbourg n'avait peut-être pas le choix, la réglementation leur a sûrement imposé de rajouter un élément de déformation pour amortir les chocs violents. Sur les early's c'est le châssis qui prend le direct dans les dents.

En regardant, d'un peu plus près, finalement çà n'a pas l'air bien compliqué.

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à la limite, je te conseille à la limite de monter des pare-chocs de bay brésilien

tu peux conserver "le panneau de déformation" et il n'y a pas de modifs à faire, comme ça, tout retour en arrière est possible, et ce n'est pas non plus un pastiche de t2a ;)

Brazilian bus (t2c) :

VW-Kombi-Last-Edition-09.jpg

2g.jpg

74642485_2ffbe57515.jpg

;)

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à la limite, je te conseille à la limite de monter des pare-chocs de bay brésilien

tu peux conserver "le panneau de déformation" et il n'y a pas de modifs à faire, comme ça, tout retour en arrière est possible, et ce n'est pas non plus un pastiche de t2a ;)

2g.jpg

74642485_2ffbe57515.jpg

;)

Bonne idée, c'est vrai que ceux ci lui conviennent mieux

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  • 3 semaines plus tard...

En cherchant bien dans mon fourbi, j'ai retrouvé les ferrures de split qui m'avaient été vendues avec les pare-chocs. Ce qui m'amène à l'adaptation suivante pour le pare-chocs arrière:

1- Retirer les fixations au pare-chocs sur les ferrures de T2b:

BullyBay_PC_AR-08.jpg

2 - fixer les ferrures de Split:

BullyBay_PC_AR-13.jpg

Résultat:

BullyBay_PC_AR-12.jpg

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  • 1 mois plus tard ......

bien le montage

je suis en train de modifier mon double cab en T2a complet

je te suis dans ton installation de PC arrondis

seul HIC , se passe devant avec la tole de déformation que tu peux retirer et souder un bas de face avec les clignos et revoir tes bas d'aile

on se retrouve avec un bay hybride 71/72 gros feux AR ventilation moteur droite et le reste T2a

bon tu auras encore les portes ailes tableau de bord et qques accessoires mais la modif n'est pas irreversible , et à coté de cox mal vieillies, fais toi plaisir

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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