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pipes empi pour idf et tringlerie csp


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bonjour a tous

je souhaiterai savoir si les pipes d admission Empi pour double carburateur idf sont de bonne facture et si elles conviennent bien ?

il me semble qu elles ne rattrape pas le decalage.

l idee serait de monter une tringlerie genre csp sur turbine d origine 1600.

est ce que la tringlerie ne pas etre gené par les sortie chauffage de la turbine ?

tout ça pour un futur projet de moteur perfo

merci

stef

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La plupart (pas tous!) des produits empi sont pourris!! Ne pense même pas aux pipes d'admission même si on te les donne, jette les à la poubelle :)

Evite les conneries, la tringlerie CSP n'est pas top, loin de là..., mais si tu pars sur celle ci , autant prendre les pipes de la même marque qui ne sont pas si mal (pour des pipes décalées, car on fait bien mieux ailleurs)

Et puis bon, tout dépend du rendement et de la configuration de ce futur projet.

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La plupart (pas tous!) des produits empi sont pourris!! Ne pense même pas aux pipes d'admission même si on te les donne, jette les à la poubelle

voila une affirmation bien radicale sur les produits EMPI :eek: mais comme on est tous curieux d'apprendre, et que tes avis sont (la plupart) tout à fait fondés, pourrais tu nous dire quels sont les défauts de ces pipes qui les rend "pourris" et "à jeter meme si on te les donne" ?

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voila une affirmation bien radicale sur les produits EMPI :eek: mais comme on est tous curieux d'apprendre, et que tes avis sont (la plupart) tout à fait fondés, pourrais tu nous dire quels sont les défauts de ces pipes qui les rend "pourris" et "à jeter meme si on te les donne" ?

Il faudrait être radical sur le net, je ne le suis souvent pas assez, je pense que

Empi est une marque qui a eu son temps à juste titre, mais qui, aujourdhui est peut être la pire, que ce soit au niveau éthique (c'est certain et je ne veux pas être mal poli sur le sujet) ou produit proposé > se foutre de la gueule du monde est leur politique et ca fonctionne depuis bon nombre d'années même si le mouvement s'errode> Si quelques uns y adhèrent,... tant pis pour eux, si ils trouvent des acheteurs c'est encore mieux pour leur commerce car cela fait partie des produits que l'on trouve vraiment pas cher et sur lesquels on fait des grosses marges vu que toute la recherche et développement est vaguement pompée avec une moindre qualité sur les autres et le tout produit avec le coût le + bas possible.

Bref contactez votre pro habituel et faite preuve de jugement sur ce sujet, .. pour ma part et par choix éthique je ne vend plus que quelques produits empi que je connais et apprécie, mais sur le principe je refuse le reste et ne vend plus la grande majorité de la gamme.

Basse vitesse/Faible débit sur les pipes pour Weber IDF ou solex 40mm, fonderie de conduits totalement décentrée en regard des goujons d'origine, surfaces planes non rectifiées, etc... bref tout ce qui fait qu'il vaut mieux les donner en cadeau empoisonné, plutôt que de les vendre > celui qui m'a vu ou me verra vendre des pipes d'admission après 2000 n'est pas encore né :D

A côté de cela le Empi new-age a quelques produits qui sont intéressant à savoir damper, carter, poussoirs (moins chers et mieux que les Scat par exemple), etc.... A vous de juger et contactez votre pro habituel pour en discuter....

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ok merci loic , je vais me tourner vers d autres marque

Pour le moment la futur configuration n est pas encore figée

j ai un 1300 double admission demonté pour la base

j ai 2 carbu 36 idf, 2 kadrons(sur ma 68 en ce moment) , un 34 pict 3 avec son admission

je souhaite un moteur plein de couple , la puissance est secondaire c est pour un cab destiné a la promenade pour toute la famille ...

Boite 8x33 un peu lourde avec le 1600 kadrons stock mais il n est pas en grande forme ...

pneumatique 175/70/15

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Si tu as des 36 IDF et que tu veux les utiliser tu peux gagner en agrément à as régime, par contre l'accessibilité sera moins bonne qu'avec tes kadrons pour serrer les pipes, démonter les bougies, accéder aux réglages de richesse et by-pass de synchronisation.

Si tu montes la tringlerie CSP ou une autre à pivot central du même type les pipes CSP 40mm (elles n'existent pas en 36mm) sont un choix correct (l'alliage est bien, les conduits assez bien centrés d'origine et pas trop gros, les pipes décalées facilitant la mise ne place des filtres à air dans le compartiment moteur et ce modèle ne pose pas de soucis de place entre carbu et carter de turbine d'origine.

De même vu que tu poses la question ce montage passe sous les conduits de chauffage sans les toucher, c'est aussi vrai avec les pipes décalées CB performance.

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Pas de soucis pour les doubles carbu car j ai fais des trappes de visite dans les joues d aile en meme temps que la jupe demontable, c est tellement pratique ...

je pensais m orienter vers une tringlerie csp a pivot,car sur mon ancienne cox , j avais une cb perf et j ai trouvé que c etait tres difficile a regler pour une bonne synchro...

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Je rejoins totalement Loïc, j'ai des pipes Empi, c'est juste une horreur, elle ne tombe pas en face des conduits des culasses, quand à la tringlerie CSP, la visserie qui rouille sous le blister c'est vraiment de mauvais gout. J'ai une tringlerie Scat à rotule, zero défaut, j'ai également une Bugpack, c'est pas la Scat mais elle est bien mieux que la CSP à la mode et bien plus abordable.

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    • Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Bonne journée   
    • Tout dépend de la motorisation que tu utilises. La boite 4 de la 912 est plutôt bien étagée même si elle est courte et un moteur couple mais à la plage d'utilisation sportive ferait bien l'affaire  (style un 1.6/1.8L de 130 ch avec une plage 4000-6500 tr/mn) Par contre le 912E c'est vrai que ça complique les choses et il rend la voiture moins véloce aussi (en montage d'origine) il reste de montage en t4 course 66mm préparé par exemple et en faire un moteur pointu.. même une base 1.7L en 66x90 ou mieux un 1.8L en 66x93 mm serait excellent.  
    • Bonjour à tous, Voici un nouveau projet en vue. J'ai l'occasion d'acheter une magnifique 912 de 69. Seul petit hic, elle est en boite 4 avec son petit 1600 d'origine. J'ai en stock un moteur de 912E qui ne demande qu'à revivre. J'en ferais un 2.3 ou 2.4 en utilisant un max de pièces d'origine (les culasses notamment) avec une came genre 86A.  La boite 902 va devenir trop courte et une boite plus solide et plus longue va devoir prendre place. J'ai regardé les 915 mais les prix piquent un peu. Que pensez-vous d'une boite de 914 dont on retourne le différentiel? en terme de longueur et de solidité, je pense que ca fera l'affaire mais au niveau adaptation, qu'y a t il à faire? Et surtout, quelle version? les première ou seconde version (à partir de 73) A mon avis la première mais je n'en suis pas certain.  Une autre solution serait d'allonger une 901/902 5 vitesse en la passant de 7x31 en 8x31 mais je ne sais pas si les pièces existent. D'avance merci
    • Pour le réglage en statique, il y a les encoches repères d'origine de la poulie donc pas de problème de ce côté. Si on veut faire un réglage pointu en dynamique, il suffit effectivment  marquer des repères ou on le souhaite...
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