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ehoarau

Handicap et adaptation BVM VW T2

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Bonjour,

Je suis une personne avec handicap de jambes et souhaite acquérir un VW T2 type Bay Window avec boite de vitesses manuelles (suite à plusieurs meeting où j'ai été, on m'a dit que la version boîte automatique consommait presque deux fois plus d'essence). J'ai besoin d'un système d'embrayage automatique.

Il existe des entreprises qui adaptent des embrayages automatique sur BVM :

http://www.drivematiclegrand.com/index.php?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=51

Auriez vous entendu parler d'une personne qui ait fait ce genre d'adaptation sur un VW T2 ? je souhaiterai les contacter.

Merci

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Je vais peut être dire une connerie, mais il est peut être possible grâce au kit Vintage Autohaus d'installer une boite de cox semi auto vu qu'elles sont à cardans?

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1354382

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1249311

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1499796

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Alors, le plus simple est tout de même de trouver un Bay en boite auto d'origine, bien règlé, ça consomme en effet un peu plus que la version boite manuelle, mais comme toutes les autos auto, même moderne !!!!!

Reste la possibilité d'adapter une boite plus récente de provenance Renault par exemple comme les boites UN sur les Popo (T25) ou encore une boite sportmatic de porsche 911 mais là, les tarifs ne sont plus les mêmes !!!!

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Il existe des bay en boite auto et ils sont TRES loin de consommer deux fois plus q'une version boite mécanique, c'est du n'importe quoi!!

La conso est supérieure,.. de combien??? peut être 0.5 à 1.5l/100kms en comparaison d'une boite 4 mécanique.

donc sans aucun hésitation n'envisage pas la transformation et achète direct un modèle à moteur T4 et boite auto!!

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salut,

je suis paraplégique et j'en suis à ma 3e VW aircooled.

Je pense pas que Vintage Autohaus puisse adapter de boite de cox semi auto sur un bay sinon K-rot m'en aurait parler je pense, vu que je suis fourré chez eux tous les 4 jeudis :))

trouver un bay en europe en boite auto c'est difficile mais pas impossible; reste que celui que j'ai eu, je l'ai fait venir des USA par facilité de recherche (merci Tfab's)!

mon bay en boitoto (moteur 2 litres de 90 poneys asthmatiques) consommait du 10L/100 en moyenne donc budget essence assez elevé MAIS faire installer un systeme comme celui que tu évoques ca va couter aussi bonbon et avec la marge, tu vas pouvoir mettre une cuve d'essence à mon avis!

J'ai eu une cox avec ce type de systeme d'embrayage piloté (click n' go) et c'etait pas folichon. J'y reviendrai peut etre si je trouve pas mon bonheur en boitoto dans mon prochain projet VWaircooled mais je vais d'abord et vraiment en priorité chercher dans la boitoto ou semi auto!

ouala.

si tu veux discuter de ca en live, bip moi et je te filerai mon phone ;)

ps: miguouel ;)

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Merci pour ta réponse Migouel, ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un comme moi qui a possédé un Bay avec BVA et qui parle de l'embrayage piloté. Je te bip.

Merci pour vos participations, ce forum est vraiment super.

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moi c'est Morje (mais c'est pas grave lol)

Migouel c'est un type qui supporte pas de rouler avec des roues sur ses VW qui soient pas à crampons :rolleyes: (y va comprendre) et qui m'a fait part de ton message ;)

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le bay de Morge était un BUS, un campeur consommera plus étant donné le poids de l’aménagement ;)

(en plus, il était célibataire et tout seul comme un malheureux dans son bus....) :p

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il y a 2 ans j'étais pas loin d'acheter à un pote son westy BVA, et il m'annonçait (aucun doute sur ce qu'il dit) 12,5l/100, donc dans la moyenne "+" d'un 2L avec les carbus d'origine, loin de ce qu'on t'a annoncé.

En achetant un BVA d'origine (c'est vrai que ça court pas les rues de ce coté de l'Atlantique) tu t'évites l'essuyage des plâtres d'une adaptation exotique et tu auras des papiers conformes à ton véhicule, c'est pas négligeable non plus.

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Beaucoup de Bay BVM aimerait consommer ça :)

Ce que j'apprécie avec Alain c'est qu'il est réaliste, participe aux forums, mais sans faire croire à la "mouche qui pète" !:D

Je pense que c'est pour cela que l'on a généralement un discours très proche.

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un bays 2 litre bien réglé consomme 10 litre a 80 kms vitesse stabilisé sur du plat , très consommateur avec les carburateurs d'origine qui sont en terme de vieillissement vraiment pas super , a bientot , pascal

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Salut,

J ai gardé la boite semi auto de ma 1303 cab de 77 pour qu elle puisse un jour servir a quelqu un dans le besoin, alors si tu veut faire le montage je te vend l ensemble complet ou il te reste a changer les durites pour 200 €.

Elle marchait très bien.

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    • La remise en état de votre carburateur Solex d'origine, voilà une opération d'entretien à laquelle on ne pense pas systématiquement mais qui pourrait parfois résoudre pas mal de désagréments que l'on impute, à tort, à d'autres organes (Allumage et ses multiples composants, circuit d'essence...) Nombre de moteurs fonctionnent en effet avec un carburateur qui n'a plus été ouvert et inspecté depuis plusieurs (dizaines ?) d'années. L’opération n'a rien de compliqué mais peut rebuter beaucoup de débutants ou autres novices. Je vous incite donc à suivre pas à pas le déroulement des opérations effectuées sur un SOLEX 30 PICT 3 dernière version (525-3). Notez néanmoins que ce qui suit reste en grande partie valable sur les différentes versions du Solex 30-31 ou 34 très semblables.   L'outillage de base: - La pochette de joints qu'il est préférable d'acheter en qualité supérieure (+/-40€) ou mieux encore d'origine (en cherchant un peu...)   Éviter en tout cas les pochettes premier prix et leur piètre qualité de membranes (Voir ce comparatif)   - La vue éclatée de votre carburateur   - Clés de 13,14,17, tournevis plat - Petite pince a bec - Une vieille casserole - Vinaigre de nettoyage, liquide vaisselle - Petite brosse ou brosse à dents - WD40   Le Carburateur: Il s'agit donc ici d'un SOLEX 30 PICT 3 de dernière génération (525-3) avec sa prise de dépression en façade, acheté 22€ sur un site d’enchères. Il fera un excellent carburateur de réserve pour ma 1200 Mexico de 1984.     Le démontage étape par étape:     Le nettoyage:     Avant le remontage:     Le remontage:   Le remontage s'effectue méthodiquement dans l'ordre inverse du remontage mais demande juste une attention sur les points suivants: Les réglages: Le ralenti se règle à 750 -900 T/min à l'aide de la vis de réglage de ralenti La vis de richesse se règle afin d'obtenir une émission de CO de 2 à 4 Vol.% Le réglage du papillon (pas forcement nécessaire) et le réglage du câble accélérateur   Le réglage du débit de la pompe de reprise  
    • Bon anniversaire !! les réseaux sociaux... j'y suis. MAIS pour la technique je n'y participe plus là bas... Détailler un montage ou autre pour qu'il soit perdu au milieu de 1000 photos... C'est fini pour moi. Et je ne cesse de rappeler aux gens de revenir sur les forums. J'ai encore utilisé des dossiers qui ont quasiment 20 ans mais sont toujours aussi indispensables Évidemment le confinement fait exploser les réseaux. MAIS... pour ton anniversaire Philippe j'ai l'impression  que Flat4ever explose et c'est pas pour me déplaire... . Si ca peut faire découvrir cet outil à des jeunes et faire revenir des vieux... Les messages attirent les messages.
    • Je vais y jeter un œil merci. Pas d’avis pour l’utIlisation de ce corps d’injection vis à vis de sa taille ?
    • Bon anniversaire Philippe, Je fais aussi partie des "vieux", 58 ans. Même cox depuis 2003... (1200L). Je suis depuis 2004 sur le site, je vous lis régulièrement, même si je poste peu... De mémoire, il me semble que j'avais été le dernier à poster sur le "café".... je ne devrais peu être pas le dire... Bonne route à tous...
    • Ah, je parlais du joint sous le pointeau 😄il est vrai que sous le pointeau ça ressemble plus a des rondelles 😄
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