Jump to content
Sign in to follow this  
ehoarau

Handicap et adaptation BVM VW T2

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis une personne avec handicap de jambes et souhaite acquérir un VW T2 type Bay Window avec boite de vitesses manuelles (suite à plusieurs meeting où j'ai été, on m'a dit que la version boîte automatique consommait presque deux fois plus d'essence). J'ai besoin d'un système d'embrayage automatique.

Il existe des entreprises qui adaptent des embrayages automatique sur BVM :

http://www.drivematiclegrand.com/index.php?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=51

Auriez vous entendu parler d'une personne qui ait fait ce genre d'adaptation sur un VW T2 ? je souhaiterai les contacter.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais peut être dire une connerie, mais il est peut être possible grâce au kit Vintage Autohaus d'installer une boite de cox semi auto vu qu'elles sont à cardans?

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1354382

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1249311

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1499796

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, le plus simple est tout de même de trouver un Bay en boite auto d'origine, bien règlé, ça consomme en effet un peu plus que la version boite manuelle, mais comme toutes les autos auto, même moderne !!!!!

Reste la possibilité d'adapter une boite plus récente de provenance Renault par exemple comme les boites UN sur les Popo (T25) ou encore une boite sportmatic de porsche 911 mais là, les tarifs ne sont plus les mêmes !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il existe des bay en boite auto et ils sont TRES loin de consommer deux fois plus q'une version boite mécanique, c'est du n'importe quoi!!

La conso est supérieure,.. de combien??? peut être 0.5 à 1.5l/100kms en comparaison d'une boite 4 mécanique.

donc sans aucun hésitation n'envisage pas la transformation et achète direct un modèle à moteur T4 et boite auto!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

je suis paraplégique et j'en suis à ma 3e VW aircooled.

Je pense pas que Vintage Autohaus puisse adapter de boite de cox semi auto sur un bay sinon K-rot m'en aurait parler je pense, vu que je suis fourré chez eux tous les 4 jeudis :))

trouver un bay en europe en boite auto c'est difficile mais pas impossible; reste que celui que j'ai eu, je l'ai fait venir des USA par facilité de recherche (merci Tfab's)!

mon bay en boitoto (moteur 2 litres de 90 poneys asthmatiques) consommait du 10L/100 en moyenne donc budget essence assez elevé MAIS faire installer un systeme comme celui que tu évoques ca va couter aussi bonbon et avec la marge, tu vas pouvoir mettre une cuve d'essence à mon avis!

J'ai eu une cox avec ce type de systeme d'embrayage piloté (click n' go) et c'etait pas folichon. J'y reviendrai peut etre si je trouve pas mon bonheur en boitoto dans mon prochain projet VWaircooled mais je vais d'abord et vraiment en priorité chercher dans la boitoto ou semi auto!

ouala.

si tu veux discuter de ca en live, bip moi et je te filerai mon phone ;)

ps: miguouel ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse Migouel, ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un comme moi qui a possédé un Bay avec BVA et qui parle de l'embrayage piloté. Je te bip.

Merci pour vos participations, ce forum est vraiment super.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi c'est Morje (mais c'est pas grave lol)

Migouel c'est un type qui supporte pas de rouler avec des roues sur ses VW qui soient pas à crampons :rolleyes: (y va comprendre) et qui m'a fait part de ton message ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

le bay de Morge était un BUS, un campeur consommera plus étant donné le poids de l’aménagement ;)

(en plus, il était célibataire et tout seul comme un malheureux dans son bus....) :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a 2 ans j'étais pas loin d'acheter à un pote son westy BVA, et il m'annonçait (aucun doute sur ce qu'il dit) 12,5l/100, donc dans la moyenne "+" d'un 2L avec les carbus d'origine, loin de ce qu'on t'a annoncé.

En achetant un BVA d'origine (c'est vrai que ça court pas les rues de ce coté de l'Atlantique) tu t'évites l'essuyage des plâtres d'une adaptation exotique et tu auras des papiers conformes à ton véhicule, c'est pas négligeable non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beaucoup de Bay BVM aimerait consommer ça :)

Ce que j'apprécie avec Alain c'est qu'il est réaliste, participe aux forums, mais sans faire croire à la "mouche qui pète" !:D

Je pense que c'est pour cela que l'on a généralement un discours très proche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

un bays 2 litre bien réglé consomme 10 litre a 80 kms vitesse stabilisé sur du plat , très consommateur avec les carburateurs d'origine qui sont en terme de vieillissement vraiment pas super , a bientot , pascal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

J ai gardé la boite semi auto de ma 1303 cab de 77 pour qu elle puisse un jour servir a quelqu un dans le besoin, alors si tu veut faire le montage je te vend l ensemble complet ou il te reste a changer les durites pour 200 €.

Elle marchait très bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Serial Kombi

    Car Concept

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Bug Art

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Highway Import

    Microprix

    Feller Service

    Speed Shop
  • Posts

    • Salut, il existe des kits de freins à disques "tout prêt à monter" pour les cox en 5x205. Par exemple : https://www.csp-shop.com/en/wheels-brakes/disc-brake-kits-front-5x205-vented-499-165-5205v-20627a.html
    • La démarche que tu proposes est hors-sujet puisqu'elle concerne les successions avec ayants-droits. J'ai été le plus clair possible dans mon explication, tout est dit. 😶
    • Merci de m'avertir, mais après avoir vérifié, je ne vois pas de fente, pourriez-vous me préciser l'endroit svp ? Pour répondre à votre question, je ne sais pas régler correctement le freinage à tambour et comme je dois passer le contrôle technique, je voudrais que celui-ci se passe le mieux possible et que par la suite mon seul problème, soit de surveiller l'usure des plaquettes ... et des manchons de rotules 😉
    • Bonjour à tous,  J'ai la pression !  Cela fait plus deux mois que je retape mon combi ( pas mal de choses ne fonctionnent pas et sont manquantes ) et j'aurai besoin de quelqu'un qui connait bien ce modèle et ce moteur pour le sortir sur place, le réviser, vérifier l'embrayage, répondre à pas mal de petites questions, pour que je puisse avancer rapidement.  Je suis sur Pontault-Combault et je vais bientôt déménager en Vendée. Donc 450 kms à faire avec Liberty ( c'est son nom  ), sans problème de préférence !  => Quelqu'un pourrait se déplacer chez moi pour bosser une journée sur le moteur ? Je file un billet, bien sûr !  => Que manque-t-il au moteur  sachant que le système de chauffage a été supprimé par un ancien proprio et qu'il manque les starters automatiques sur les carbus. D'autres choses ? => Le cric a-t-il un emplacement de stockage spécifique ? => Impossible de trouver le cache transparent rouge du voyant du TdB, qui s'allume lorsque l'on met le contact. Ca se vend ?? => Auriez-vous une photo des joints qui bouchent les trous des 3 pédales ( on parle mécanique, hein?!   ) que je puisse voir leur forme et la manière dont ils sont montés ? Là encore, rien dans la doc technique. => Photo WP_20200414_019 (Personnalisé) -  Quelle pièce de tringlerie, manque-t-il, pour que je la refasse, au niveau du commodo d'ouverture de l'aération avant ? Je n'ai pas réussi à trouver de photos sur la doc technique, ni le Net .... Merci ! Fred  
    • Bonjour, Concrètement, quel est le problème? Un déséquilibre sur des freins à tambours, cela se règle.  Et se contrôle tous les 20.000 Km, à peu près. Par contre, sur la photo, je vois un manchon de rotule bien fendu, qui a droit à la retraite. Avant de passer en disques, pensons sécurité?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...