Jump to content
Sign in to follow this  
ehoarau

Handicap et adaptation BVM VW T2

Recommended Posts

bonsoir,

en relisant,hier soir, un ancien vw tech n°29. il y a un article parlant d'une cox

ou l'embrayage,l'accélérateur sont "motorisé" et la commande de frein est déporté par un système de levier.

bon,c'est pas donner (5000 e) en 2007.

mais,une piste à exploré.

Salut,

Moi aussi je suis paraplègique et je possède 4 vw. J'ai deux semi auto, une cox et un karmann, un bay boite auto et un autre projet qui n'est pas encore fini.

J'ai fais 3000 km pendant ces vacances. On a pris des national et notre consommation était de 12L et une fois l'autoroute pendant 300 km à 110km/h 12,7l.

Prends un bay boite auto tu verras c'est du bonheur. J'ai deux potes qui roule en bay, un roule avec une boite auto et ne changerai pour rien au monde et un autre qui roule avec une boite méca et si il avait eu le choix aurai pris une boite auto.

@+

Bonjour Lili et Benhae,

Pour Lili : oui c'est exactement cela - ça s'appelle l'embrayage pilotée et le coût avec les tiges d'accélération et de frein, est entre 4000 et 5000 euros. Si tu peux me scanner l'article, ça m'intéresse beaucoup.

Pour Benhae : si tu peux m'envoyer en PV ton téléphone, je t'appellerai pour me renseigner.

Merci à vous

salut,

mon bay window est équipé avec le système clic and go, (je l'avais avant mon accident et je voulais absolument le garder:D !!)

mais pour un nouveau projet c'est clair que la boite auto c'est l'idéale!! :rolleyes:

même si certaines manœuvres sont un peu plus compliquées, j'ai toujours autant plaisir a partir avec!!;)

si tu veux plus de détails n'hésites pas!

jy

Ringuety, je suis aussi intéressé par ton expérience du clic and go - si tu peux m'envoyer ton téléphone en privé, je te contacterais. Merci à tous, pour l'instant c'est juste parfait d'avoir tout ces petits coup de main / renseignements !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Mecatechnic

Car Concept

Serial Kombi

Mascotte Assurances

Eugene, Artisan tolier

Bug Art

Highway Import

Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

Microprix

Vintage Autohaus

Slide Performance

Initial Cox

Bugs Are Us

Rudy Olivenca Services

Speed Shop
    • Salut, il existe des kits de freins à disques "tout prêt à monter" pour les cox en 5x205. Par exemple : https://www.csp-shop.com/en/wheels-brakes/disc-brake-kits-front-5x205-vented-499-165-5205v-20627a.html
    • La démarche que tu proposes est hors-sujet puisqu'elle concerne les successions avec ayants-droits. J'ai été le plus clair possible dans mon explication, tout est dit. 😶
    • Merci de m'avertir, mais après avoir vérifié, je ne vois pas de fente, pourriez-vous me préciser l'endroit svp ? Pour répondre à votre question, je ne sais pas régler correctement le freinage à tambour et comme je dois passer le contrôle technique, je voudrais que celui-ci se passe le mieux possible et que par la suite mon seul problème, soit de surveiller l'usure des plaquettes ... et des manchons de rotules 😉
    • Bonjour à tous,  J'ai la pression !  Cela fait plus deux mois que je retape mon combi ( pas mal de choses ne fonctionnent pas et sont manquantes ) et j'aurai besoin de quelqu'un qui connait bien ce modèle et ce moteur pour le sortir sur place, le réviser, vérifier l'embrayage, répondre à pas mal de petites questions, pour que je puisse avancer rapidement.  Je suis sur Pontault-Combault et je vais bientôt déménager en Vendée. Donc 450 kms à faire avec Liberty ( c'est son nom  ), sans problème de préférence !  => Quelqu'un pourrait se déplacer chez moi pour bosser une journée sur le moteur ? Je file un billet, bien sûr !  => Que manque-t-il au moteur  sachant que le système de chauffage a été supprimé par un ancien proprio et qu'il manque les starters automatiques sur les carbus. D'autres choses ? => Le cric a-t-il un emplacement de stockage spécifique ? => Impossible de trouver le cache transparent rouge du voyant du TdB, qui s'allume lorsque l'on met le contact. Ca se vend ?? => Auriez-vous une photo des joints qui bouchent les trous des 3 pédales ( on parle mécanique, hein?!   ) que je puisse voir leur forme et la manière dont ils sont montés ? Là encore, rien dans la doc technique. => Photo WP_20200414_019 (Personnalisé) -  Quelle pièce de tringlerie, manque-t-il, pour que je la refasse, au niveau du commodo d'ouverture de l'aération avant ? Je n'ai pas réussi à trouver de photos sur la doc technique, ni le Net .... Merci ! Fred  
    • Bonjour, Concrètement, quel est le problème? Un déséquilibre sur des freins à tambours, cela se règle.  Et se contrôle tous les 20.000 Km, à peu près. Par contre, sur la photo, je vois un manchon de rotule bien fendu, qui a droit à la retraite. Avant de passer en disques, pensons sécurité?
  • Upcoming Events

• Create New...