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Handicap et adaptation BVM VW T2


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bonsoir,

en relisant,hier soir, un ancien vw tech n°29. il y a un article parlant d'une cox

ou l'embrayage,l'accélérateur sont "motorisé" et la commande de frein est déporté par un système de levier.

bon,c'est pas donner (5000 e) en 2007.

mais,une piste à exploré.

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Salut,

Moi aussi je suis paraplègique et je possède 4 vw. J'ai deux semi auto, une cox et un karmann, un bay boite auto et un autre projet qui n'est pas encore fini.

J'ai fais 3000 km pendant ces vacances. On a pris des national et notre consommation était de 12L et une fois l'autoroute pendant 300 km à 110km/h 12,7l.

Prends un bay boite auto tu verras c'est du bonheur. J'ai deux potes qui roule en bay, un roule avec une boite auto et ne changerai pour rien au monde et un autre qui roule avec une boite méca et si il avait eu le choix aurai pris une boite auto.

@+

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Bonjour Lili et Benhae,

Pour Lili : oui c'est exactement cela - ça s'appelle l'embrayage pilotée et le coût avec les tiges d'accélération et de frein, est entre 4000 et 5000 euros. Si tu peux me scanner l'article, ça m'intéresse beaucoup.

Pour Benhae : si tu peux m'envoyer en PV ton téléphone, je t'appellerai pour me renseigner.

Merci à vous

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salut,

mon bay window est équipé avec le système clic and go, (je l'avais avant mon accident et je voulais absolument le garder:D !!)

mais pour un nouveau projet c'est clair que la boite auto c'est l'idéale!! :rolleyes:

même si certaines manœuvres sont un peu plus compliquées, j'ai toujours autant plaisir a partir avec!!;)

si tu veux plus de détails n'hésites pas!

jy

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Ringuety, je suis aussi intéressé par ton expérience du clic and go - si tu peux m'envoyer ton téléphone en privé, je te contacterais. Merci à tous, pour l'instant c'est juste parfait d'avoir tout ces petits coup de main / renseignements !

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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