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Handicap et adaptation BVM VW T2


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Bonjour,

Je suis une personne avec handicap de jambes et souhaite acquérir un VW T2 type Bay Window avec boite de vitesses manuelles (suite à plusieurs meeting où j'ai été, on m'a dit que la version boîte automatique consommait presque deux fois plus d'essence). J'ai besoin d'un système d'embrayage automatique.

Il existe des entreprises qui adaptent des embrayages automatique sur BVM :

http://www.drivematiclegrand.com/index.php?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=51

Auriez vous entendu parler d'une personne qui ait fait ce genre d'adaptation sur un VW T2 ? je souhaiterai les contacter.

Merci

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Je vais peut être dire une connerie, mais il est peut être possible grâce au kit Vintage Autohaus d'installer une boite de cox semi auto vu qu'elles sont à cardans?

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1354382

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1249311

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1499796

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Alors, le plus simple est tout de même de trouver un Bay en boite auto d'origine, bien règlé, ça consomme en effet un peu plus que la version boite manuelle, mais comme toutes les autos auto, même moderne !!!!!

Reste la possibilité d'adapter une boite plus récente de provenance Renault par exemple comme les boites UN sur les Popo (T25) ou encore une boite sportmatic de porsche 911 mais là, les tarifs ne sont plus les mêmes !!!!

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Il existe des bay en boite auto et ils sont TRES loin de consommer deux fois plus q'une version boite mécanique, c'est du n'importe quoi!!

La conso est supérieure,.. de combien??? peut être 0.5 à 1.5l/100kms en comparaison d'une boite 4 mécanique.

donc sans aucun hésitation n'envisage pas la transformation et achète direct un modèle à moteur T4 et boite auto!!

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salut,

je suis paraplégique et j'en suis à ma 3e VW aircooled.

Je pense pas que Vintage Autohaus puisse adapter de boite de cox semi auto sur un bay sinon K-rot m'en aurait parler je pense, vu que je suis fourré chez eux tous les 4 jeudis :))

trouver un bay en europe en boite auto c'est difficile mais pas impossible; reste que celui que j'ai eu, je l'ai fait venir des USA par facilité de recherche (merci Tfab's)!

mon bay en boitoto (moteur 2 litres de 90 poneys asthmatiques) consommait du 10L/100 en moyenne donc budget essence assez elevé MAIS faire installer un systeme comme celui que tu évoques ca va couter aussi bonbon et avec la marge, tu vas pouvoir mettre une cuve d'essence à mon avis!

J'ai eu une cox avec ce type de systeme d'embrayage piloté (click n' go) et c'etait pas folichon. J'y reviendrai peut etre si je trouve pas mon bonheur en boitoto dans mon prochain projet VWaircooled mais je vais d'abord et vraiment en priorité chercher dans la boitoto ou semi auto!

ouala.

si tu veux discuter de ca en live, bip moi et je te filerai mon phone ;)

ps: miguouel ;)

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il y a 2 ans j'étais pas loin d'acheter à un pote son westy BVA, et il m'annonçait (aucun doute sur ce qu'il dit) 12,5l/100, donc dans la moyenne "+" d'un 2L avec les carbus d'origine, loin de ce qu'on t'a annoncé.

En achetant un BVA d'origine (c'est vrai que ça court pas les rues de ce coté de l'Atlantique) tu t'évites l'essuyage des plâtres d'une adaptation exotique et tu auras des papiers conformes à ton véhicule, c'est pas négligeable non plus.

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Beaucoup de Bay BVM aimerait consommer ça :)

Ce que j'apprécie avec Alain c'est qu'il est réaliste, participe aux forums, mais sans faire croire à la "mouche qui pète" !:D

Je pense que c'est pour cela que l'on a généralement un discours très proche.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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