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Handicap et adaptation BVM VW T2


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Bonjour,

Je suis une personne avec handicap de jambes et souhaite acquérir un VW T2 type Bay Window avec boite de vitesses manuelles (suite à plusieurs meeting où j'ai été, on m'a dit que la version boîte automatique consommait presque deux fois plus d'essence). J'ai besoin d'un système d'embrayage automatique.

Il existe des entreprises qui adaptent des embrayages automatique sur BVM :

http://www.drivematiclegrand.com/index.php?option=com_content&task=view&id=36&Itemid=51

Auriez vous entendu parler d'une personne qui ait fait ce genre d'adaptation sur un VW T2 ? je souhaiterai les contacter.

Merci

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Je vais peut être dire une connerie, mais il est peut être possible grâce au kit Vintage Autohaus d'installer une boite de cox semi auto vu qu'elles sont à cardans?

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1354382

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1249311

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1499796

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Alors, le plus simple est tout de même de trouver un Bay en boite auto d'origine, bien règlé, ça consomme en effet un peu plus que la version boite manuelle, mais comme toutes les autos auto, même moderne !!!!!

Reste la possibilité d'adapter une boite plus récente de provenance Renault par exemple comme les boites UN sur les Popo (T25) ou encore une boite sportmatic de porsche 911 mais là, les tarifs ne sont plus les mêmes !!!!

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Il existe des bay en boite auto et ils sont TRES loin de consommer deux fois plus q'une version boite mécanique, c'est du n'importe quoi!!

La conso est supérieure,.. de combien??? peut être 0.5 à 1.5l/100kms en comparaison d'une boite 4 mécanique.

donc sans aucun hésitation n'envisage pas la transformation et achète direct un modèle à moteur T4 et boite auto!!

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salut,

je suis paraplégique et j'en suis à ma 3e VW aircooled.

Je pense pas que Vintage Autohaus puisse adapter de boite de cox semi auto sur un bay sinon K-rot m'en aurait parler je pense, vu que je suis fourré chez eux tous les 4 jeudis :))

trouver un bay en europe en boite auto c'est difficile mais pas impossible; reste que celui que j'ai eu, je l'ai fait venir des USA par facilité de recherche (merci Tfab's)!

mon bay en boitoto (moteur 2 litres de 90 poneys asthmatiques) consommait du 10L/100 en moyenne donc budget essence assez elevé MAIS faire installer un systeme comme celui que tu évoques ca va couter aussi bonbon et avec la marge, tu vas pouvoir mettre une cuve d'essence à mon avis!

J'ai eu une cox avec ce type de systeme d'embrayage piloté (click n' go) et c'etait pas folichon. J'y reviendrai peut etre si je trouve pas mon bonheur en boitoto dans mon prochain projet VWaircooled mais je vais d'abord et vraiment en priorité chercher dans la boitoto ou semi auto!

ouala.

si tu veux discuter de ca en live, bip moi et je te filerai mon phone ;)

ps: miguouel ;)

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il y a 2 ans j'étais pas loin d'acheter à un pote son westy BVA, et il m'annonçait (aucun doute sur ce qu'il dit) 12,5l/100, donc dans la moyenne "+" d'un 2L avec les carbus d'origine, loin de ce qu'on t'a annoncé.

En achetant un BVA d'origine (c'est vrai que ça court pas les rues de ce coté de l'Atlantique) tu t'évites l'essuyage des plâtres d'une adaptation exotique et tu auras des papiers conformes à ton véhicule, c'est pas négligeable non plus.

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Beaucoup de Bay BVM aimerait consommer ça :)

Ce que j'apprécie avec Alain c'est qu'il est réaliste, participe aux forums, mais sans faire croire à la "mouche qui pète" !:D

Je pense que c'est pour cela que l'on a généralement un discours très proche.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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