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Probleme allumage, manque cylindre n 2 - 1776


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Voila mon problème,

sur le moteur de mon bus un 1776, aac 110, deux 40 dellorto

j'ai le cylindre numéro 2 qui ne donne pas, je tourne sur 3 pattes,

j'ai changer de bougie, de faisceau pour voir rien y fait, si debranche moteur tournant aucune baisse de régime,

je viens de faire une pochette de joint sur ce carbu sachant qu'avant j'avais par moment ce symptôme au ralenti moteur boiteux.

Une idée ou chercher ? je sais plus quoi tester, j'ai viré vis platiné et condo par un ignitor pensant venir le problème de là et tjs pareil.

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alors renettoyage à fond du carbu, verdict tous les cylindre répondent présent, mais c’était trop beau, au troisième redémarrage après verif avance allumage, sincro etc ..... le problème est de retour, donc je vais encore me farcir un nettoyage complet.

j'espère cette fois ci m'en sortir, en esperant que ce n'est pas un problème récurant sur les delorto

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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