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fuite d huile


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salut a tous je m'inquiete fortement d'une belle tache d'huile sur le carton du garage depuis peu . Par rapport au moteur la fuite se situe a l'avant du moteur seulement,. au niveau de la cloche et du demarreur . Pouvez vous m'aiguiller sur la fuite (je constate également que la fuite est moins importante si je ne dépasse pas les 3000tours) merci par avance de vos infos fred

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remplacer le spi de boite est un régal avec l'outil qui va bien, pour l'avoir déjà fait sans cet outil c'est le jour et la nuit.

il me semble que Amo avait posté les plans de cet outil bien pratique mais je ne le retrouve pas...

ça y est j'ai trouvé.:D

lmwe681b.jpg

681c.jpg

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pour ma part j’hésite a mettre un joint spi made in brazil

Si ton ancien joint fuit, n'hésites, pas le nouveau n'aura probablement pas une longévité excellente,mais il jouera son rôle pendant quelques années, ce qui n'est déjà pas mal...

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merci pour toutes ces reponses en y regardant de pret c'est bien de lhuile moteur et la fuite se situe vraiment vers la cloche le demarreur est dans l huile ( obligé de rajouter 1 demi litre pour avoir fait 90kms) peut on changer le joint spi moteur vilebrequin sans ouvrir le moteur ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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