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Bonjour, j'ai ma cox équipée d'un moteur qui va comme il se doit, un chassis bien rigide, des suspensions également rigides, deux grosses barres stab, des gasburner avec devant des 175/55 r15 qui collent le parquet mais par contre derrière j'ai des 195/65 r15.

Ces derniers en virage se déforment fort (flanc haut)

En gonflant plus mes pneus y a il moyen de gagner en "rigidité" ?

D'ailleurs qu'elle est la pression idéale pour ma voiture ? Elle fait 650kg et est destinée en week end driver occasionnel pour des sorties "musclées".

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Sur le flan du pneu, tu as marqué max 4kpa/bar 60 psi at 1200kg par exemple. Ce qui veut dire que le pneu en charge sous 1200 kg doit être gonflé à 4 bars (chiffres au pif). T'estimes la charge de ta cox sur chaque pneu, et tu ajustes la pression à une valeur proche de ce qui est écrit.

Si ta cox fait 700 kg, considère par exemple 300 kg sur l'av et 400 sur l'arrière, donc 200 kg par pneu ar. Si la charge maxi de tes pneus est proche, tu mets la valeur marquée sur le pneu. Si tes pneus peuvent prendre beaucoup plus que le poids de la cox, tu peux réduire un peu ta pression. Après tu testes, mais ta valeur de départ doit être dictée par ce qui est marqué sur le pneu.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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