Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, j'ai ma cox équipée d'un moteur qui va comme il se doit, un chassis bien rigide, des suspensions également rigides, deux grosses barres stab, des gasburner avec devant des 175/55 r15 qui collent le parquet mais par contre derrière j'ai des 195/65 r15.

Ces derniers en virage se déforment fort (flanc haut)

En gonflant plus mes pneus y a il moyen de gagner en "rigidité" ?

D'ailleurs qu'elle est la pression idéale pour ma voiture ? Elle fait 650kg et est destinée en week end driver occasionnel pour des sorties "musclées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le flan du pneu, tu as marqué max 4kpa/bar 60 psi at 1200kg par exemple. Ce qui veut dire que le pneu en charge sous 1200 kg doit être gonflé à 4 bars (chiffres au pif). T'estimes la charge de ta cox sur chaque pneu, et tu ajustes la pression à une valeur proche de ce qui est écrit.

Si ta cox fait 700 kg, considère par exemple 300 kg sur l'av et 400 sur l'arrière, donc 200 kg par pneu ar. Si la charge maxi de tes pneus est proche, tu mets la valeur marquée sur le pneu. Si tes pneus peuvent prendre beaucoup plus que le poids de la cox, tu peux réduire un peu ta pression. Après tu testes, mais ta valeur de départ doit être dictée par ce qui est marqué sur le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...