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culbus qui claquent!!


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Bonjour, sur mon west avec moteur 2l injection, cela fait a deux reprises que le moteur se mets a claquer. a chaud, apres quelques centaines de km.la première fois sur l'autauroute, mais le lendemain avec quelques km c'est revenu normal, cela c'est produit la seconde fois alors que j'ai passé les vacances et des miliers de km sans pb et là, d'un coup il s'est mis a claquer avec une legere perte de puissance!! apres etude du pb, il semble bien que ce soit un culbu qui claque. le truc c'est que sur mon moteur ce sont des poussoirs hydrauliques donc theoriquement pas de jeu! le moteur a 150000km d'origine marche bien a part ceci. un poussoir hydraulique a revoir? compliqué a changer? serait ce le moment de refaire le moteur complet??? (pas vraiment le moment avec les impots qui tombent!!!LOL)

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Le claquement le plus courant est celui causé par les poussoirs Hydro.

souvent à froid après une période d'arrêt prolongée et il faut parfois plusieurs kilomètres pour que le rattrapage de jeu soit de nouveau effectif.

A chaud cela fait plus penser à une baisse progressive de la pression dans le circuit au point où elle devienne insuffisante pour alimenter les poussoirs qui si il sont un peu usés retiennent moins leur pression d'huile interne et il y en a peut être un peu peu fuyard!

Cela vaudrait le coup d'essayer une huile synthétique en 10 ou 20w60 pour avoir plus de pression à chaud pendant les beaux jours.

sinon ce n'est pas dur à changer sur les type4.

il faut vidanger puis poser les rampes de culbus, les tubes enveloppes et l'on a accès aux poussoirs

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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