Aller au contenu

connaissez vous les cox Open Air


gus44

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je cherche un maximum de renseignement sur les cox dite Open Air, il s agirait d un model rare, peu produit, de facture récente, et équipées d un 1600 injection... elle doit son nom d Open Air au toit entièrement de ouvrable comme les 2cv...

Negocox en vend une qui m interresse vraiment ( cf l annonce sur ce site), je suis prêt a faire vendre ou faire reprendre ma cox actuelle (1200 Mexico, série limitée winterbug, de 84 (3800 exemplaire/ produits) en court de restauration et de remise en état d origine, du Mons le plus proche possible... et a rajouter un peu d argent au bout, mais j aimerai en savoir plus sur ce model, et sur son moteur 1600 injection que je ne connais pas du tout... est il fiable, le model est il si rare...

Lerci d avance amis coxiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un modèle peu courant, bien que peu recherché, il faut aussi en aimer l'esthétique ce qui est complètement subjectif.

cox%20open%20air%201996.JPG

Celle vendue à l'air en parfait état et vu son kilométrage si tu craques pour ce modèle, je trouve que c'est un investissement de raison qui en vaut le coup pour rouler régulièrement.

Attention aux pièces en cas d'avarie au niveau moteur avec le 1600i et au niveau capote/système d'ouverture.

J'ai eu l'occasion de rouler une fois dans une "open air" et cette touche de modernité du découvrable électrique est amusante sur une base aussi ancienne que la cox! on s'amuserait presque à ouvrir et fermer juste pour épater les voisins au feu rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule que je connaisse en france était noire et german... donc le 1600 était un vague souvenir

en noire je trouve que l'esthétique du découvrable passait mieu

le 1600i, rien de spécial, c'est une basse 1600 t1 classique avec une injection monopoint de mémoire.

la plupart du temps quand ça commence à déconner, on vire tout et on met un carbus de 34.

maintenant je pense qu'un certain shop du sud de la france doit pas trop mal connaitre ce system pour pouvoir le réparer en cas de besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord, prix très raisonnable. Kilométrage faible. Mais qu'en est-il de l'homologation ? Sur certains sites allemands, les "open air" sont encore trouvables à des prix abordables mais non homologables en france sans réception à titre isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci a justement l'air d'être homologuée en France, c'est d'autant plus une auto intéressante..

Faudrait il que je me laisse tenter?, bien que je n'aime pas trop les cab/découvrables ce modèle me parait intéressant/ou tout du moins original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...