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confiscation de véhicule


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Il y a une semaine un flic ma arête pour excès de vitesse (par chance pas de jumel 130 au lieu de 70....)

Par contre la carte grise ne mensionais pas "véhicule rabaissé" 150€ d'amende.

Plaque noir en SIV (AZ9..Az) 135€ d'amende avec confiscation 1/6 mois.

Le moteur pas vu pas pris.

Jante AR en 6"

...

bref il ma dit "passer la au mine" oui mais a la DRIRE il faut être d'origine ??? Seulement si du veut passer un véhicule au mine c'est par ce qu'il n'est PAS d'origine. Donc comment faire pour rouler légal avec un custom e't avec des pièce homologué!!!

:mad: petit coup de gueule mais bon.... il nous prennent pour des c..

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pas de chance,encore un qui fait du zele!un conseil,ne la passe pas au mine.tu n as que tres peu de chance de passer.en effet,la plupart des pieces dites perfo ne sont pas homologuees sur route.quand a la mention,vehicule rabaisse,tu ne le verras jamais indique sur une carte grise.pure pretexte pour te coller 150 euros de plus.et en plus,il confisque le vehicule.si les flics se mettent a faire ca,on est mal barre!!!

bon courage a toi.

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Donc comment faire pour rouler légal avec un custom e't avec des pièce homologué!!!

Peut pas ... :o

Les plaques noires sont autorisées en SIV, à condition d'être en CG Collection. Etonné que le véhicule soit immobilisé pour ça, ce serait plutôt pour la non conformité de la hauteur d'origine

petit coup de gueule mais bon.... il nous prennent pour des c..

euh... je ne vois pas trop. Tu peux détailler ?

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bref il ma dit "passer la au mine" oui mais a la DRIRE il faut être d'origine ???

Par forcément mais il faut avoir les reins solides et une certaine connaissance du système: l'un de mes clients vient d'homologuer un trike à moteur vw 1.8L tout en proposant la version 2.3L ,.. donc c'est possible, mais difficile.

Seulement si du veut passer un véhicule au mine c'est par ce qu'il n'est PAS d'origine. Donc comment faire pour rouler légal avec un custom e't avec des pièce homologué!!!

c'est une démarche lourde (beaucoup de temps et beaucoup d'argent sans être certain du résultat) ce qui fait que dans la TRES grande majorité des cas les véhicules modifiés roulent illégalement, mais ce n'est pas nouveau cela a été dit des centaines de fois sur les forums!

Il ne faut pas jouer les étonnés le jour où l'on a la moindre petite contrariété parce que l'on se fait prendre (à cause du comportement du conducteur ou du bruit excessif dans 95% des cas)

Le plus simple est de rouler discret (niveau esthétique/bruit/comportement) et surtout... ne pas se faire remarquer... 130 km/h au lieu de 70 km/h... c'est irresponsable et il ne faut pas se plaindre qu'il y des sanctions / retrait de permis sur ce type d'infraction > tu y as échappé cette fois ci tant mieux pour toi.. mais est ce bien excusable??

Confiscation de 1 à 6 mois ? en attendant quoi? une mise en conformité avec visite d'expert? si tel est le cas vend ta vw en pièces détachées ou refait la intégralement d'origine.

Ton descriptif/explication me parait bien curieux cependant.

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+1 avec Fontana67, après faudra pas s'étonner si ils pondent de nouvelles restrictions avec ce genre de comportement.

90 pour 70 ça arrive à tout le monde, suffit de louper un panneau, mais 130 faut pas pleurer, le gendarme a cherché la petite bête pour te détendre.

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Oui je reconnais avoir abusué sur ce point (excès de vitesse).

Mais non on ne peut rouleer avec des plaque nouveau format en noir. C'est interdit avec risque de confiscation. Ce que ma dit le cow-boy...:-/

Sinon je sait que c'est très dificile pour homologuer un véhicule mais la ou je ménerve c'est quand arrivé a la DRIRE de Besançon on me dit de revenir avec un véhicule au norme et d'origine, c'est quoi l'intérêt de passer un véhicule d'origine? A part donner du fric à l'État...

Voilà ce qui me révolte si on suit leur résonement quand j'ai enlevé mes tambours pour mettre des disques je suis un dangereux irresponsable?

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Par forcément mais il faut avoir les reins solides et une certaine connaissance du système: l'un de mes clients vient d'homologuer un trike à moteur vw 1.8L tout en proposant la version 2.3L ,.. donc c'est possible, mais difficile.

La législation en matière d'homologation est moins contraignante pour un tricycle que pour une automobile.

Cela s'explique en partie par le fait que les constructeurs automobiles français font peser de tout leur poids sur l'administration française pour empêcher toute homologation à titre particulier. Et la Drire ne différencie pas un constructeur etranger d'un français quant à l'application de la loi.

Pour revenir au cas de serial coxer, je pense aussi que c'est la vitesse qui est la cause principale. Et je pense qu'il faut être un peu "inconscient" aujourd'hui pour rouler à 60kmh au-dessus de la limite..... il y a 20 vingt ça passait, mais ce temps-là est révolu si on veut conserver son permis....:(

Et alors? Au final, il t'a confisqué quoi? Le véhicule? La carte grise? Les deux? Ou rien?

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la DRIRE c'est bien sûr pour passer un véhicule modifié, mais en tant que particulier il te faudra un dossier béton et rien n'est sûr comme l'a expliqué loic.

tu la passes d'origine et pas de soucis.

il te faut le certificat de la DRIRE pour récupérer la carte grise ?

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Voilà ce qui me révolte si on suit leur résonement quand j'ai enlevé mes tambours pour mettre des disques je suis un dangereux irresponsable?

Si tu as monté des disques non homologués sans aucune étude préalable, oui, tu risques de gros ennuis en cas d'accident.

Ta compagnie ne va pas couvrir un véhicule modifié et non homologué.

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J'ai juste envie de dire pas vu...pas pris....

130 km/h sincèrement...

On ne peut pas dire que ça soit le flic qui fait le cow boy (pour reprendre ton expression)...

On sait tous (je pense) que le moindre changement mécanique sur une voiture, s'il est de matière à augmenter les performances en terme de puissance, est interdit.

55km/h retenu 51 ou 96km/h retenu 91 je suis d'accord ÇA FOUT LES BOULES...

En ce qui concerne l'homologation je n'ai jamais vu (autour de moi) de personne réussir l'examen "drire"... :( malheureusement...

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Je compte plus les fois ou j'ai été controler par les forces de l'ordre et toujours un super contact.. Et pourtant Si ils avaient fait le tour de mais vw j'en aurais pris des prunes ...Le plus important c'est le bon comportement avec nos cox ..Le respect du code de la route est pour tous le monde et la y' a aucune excuse ..!!!

Moi je préfère rouler jolie que vite ....!!!!!;)

Bonne chance quant même pour la suite ..!!

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De mon point de vu...

130 pour 70 --> T'as joué tu as perdu!

Plaques SIV noire --> verbalisable oui, immobilisable pas sur! Faudrait que je demande à un ami motard.

Hauteur d'origine -5 --> il nous l'a fait à la police californienne? lol il connait la hauteur de caisse de toutes les voitures?

Maintenant avant tout il faudrait savoir quel comportement tu as eu lors de ce contrôle!

Si tu as joué l'agressé agressif, c'est peut être normal que tu te sois fait "retournée" par ton "cowboy".

Vu l'excès de vitesse, principale raison du contrôle, tu aurais du normalement faire profil bas... Mais ça tu n'en parles pas.

Il existe plusieurs sites spécialisés sur la toile pour te renseigner plus en détails et rien ne t’empêche de te rendre dans un commissariat et de poser la question simplement au sujet de la plaque noire en expliquant que ton véhicule est ancien et que tu aimerais garder le look noir d'origine, si c'est possible, et si ce ne l'est pas quels sont les risques à aller contre... Au moins tu seras fixé!

Au sujet de la DRIRE, rien n'est impossible à homologué, mais il faut s'armer de patience, de courage et d'un dossier technique beton! Tu as en gros 2 étapes. La réception et l'étude du dossier technique pour avoir l'approbation du service et passer à l'étape 2 : Le passage au tests en conditions réelles. De mémoire il y a 5 tests à passer : le bruit, le freinage, la rétrovisionet d'autres que j'ai oublié... prévoir au minimum 3500€

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Le texte autorisant les plaques noires pour les véhicules en CG collection immatriculés en SIV (à imprimer et conserver dans votre boite à gants) :

http://www.ants.interieur.gouv.fr/tes/Immatriculer-un-vehicule-de,1386.html

Concernant l'homologation de véhicules modifiés :

1 - la DRIRE n'existe plus suite à la RGPP de 2009. C'est remplacé par la DREAL

2 - D'une façon générale, les DREAL refusent dorénavant de procéder à des RTI pour les véhicules de + 30 ans et dirigent systématiquement vers la CG Collection qui est délivrée sur "identification" du véhicule à travers un descriptif technique sommaire ET photos.

3 - D'une façon générale, les DREAL refusent d'examiner tout dossier d'homologation individuelle d'automobile qui ne soit pas présentée par une entreprise ayant statut de constructeur automobile.

4 - Les exceptions à ces situations concernent généralement la transcription d'homologations obtenues à l'étranger.

5 - Les cas d'homologation de Trike à moteur VW relatés par Loic ne sont pas comparables, car n'entrant pas dans la même catégorie de véhicule qu'une automobile.

L'homologation de véhicules modifiés reste une exception rare, obtenue généralement soit à travers un combat juridique acharné de plusieurs mois/années, soit à travers la transcription d'une précédente homologation obtenue dans un autre pays CEE.

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