Aller au contenu

Recommended Posts

Hello à tous,

J'ai besoin d'un cht'it conseil. Je viens de récupérer une très très vielle paire de ski en bois très sympa. J'envisage de le la faire porter par ma cox de juin 68.

J'ai vu que Flat4 propose des portes ski à installer à l'arrière. Seul hic ces portes skis marchent jusqu'au modèle de juillet 67

Ma question : est ce que je peux quand même l'acheter ? Quelqu'un a t il déjà installé ce type d'accessoire et comment ça s'est passé ?

Si le modèlme ne peut aller sur ma cox, avez-vous des idées ou astuces pour y mettre quand même la paire de ski vintage ? J'ai déjà vu quelques cox à des metting avec les skis à l'arrière ça a de la gueule ..;)

Merci pour vos réponses

Nirgal94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je m'étais renseigner aussi , il y a de ça 1 an et demi , le porte ski Flat 4 bien sympa

Et puis , je me suis dis qu'un d'époque serait plus sympa

J'ai fini par en dénicher un NOS et sincèrement , au niveau du montage , ben nickel , ça se monte tout seul

Si toutefois , tu en veux un en repro , vas voir sur ce site :

http://fr.hoffmann-speedster.com/cox/carrosserie-exterieur/accessoires/pieces-de-montage-de-carrosserie/3511/porte-ski-galvanise-pour-4-paires-de-ski-.67

Je l'ai monté sur une cox de mai 1966 donc petits pare-chocs

C'est vrai que cela fait toujours son petit effet . Pour exemple , cette année (2ème année que j'y vais) , je suis allé à un rassemblement de véhicules anciens toutes marques (le plus grand de ma région , environ 600 véhicules) et je n'avais pas pris la paire de skis . Les organisateurs et certains collectionneurs étaient déçus de ne pas la voire avec . J'en ai eu pour une journée de réflexions amicales ...

Je te met des photos du mien lorsqu'il était encore emballé et des photos une fois posé

Edit : tu as des simples aussi pour 2 paires de ski :

http://fr.hoffmann-speedster.com/cox/carrosserie-exterieur/accessoires/pieces-de-montage-de-carrosserie/853/porte-skis-galvanise-pour-2-paires-de-ski-.67?c=121680

post-77193-144551747603_thumb.jpg

post-77193-144551747605_thumb.jpg

post-77193-144551747606_thumb.jpg

post-77193-144551747607_thumb.jpg

post-77193-144551747609_thumb.jpg

post-77193-14455174761_thumb.jpg

post-77193-144551747611_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout dépend du modèle de pares chocs petits ou gros, il existait à l'époque 2 modèles différents...

elle a des pare-chocs on ne peux plus d'origine;)

attachment.php?attachmentid=13145&thumb=

attachment.php?attachmentid=13146&thumb=

idéalement on truc qui permet de les installer à l'arrière côté passager...

Toute bonne idée sera examinée. Les mauvaises iront au bêtisier:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je m'étais renseigner aussi , il y a de ça 1 an et demi , le porte ski Flat 4 bien sympa

Et puis , je me suis dis qu'un d'époque serait plus sympa

J'ai fini par en dénicher un NOS et sincèrement , au niveau du montage , ben nickel , ça se monte tout seul

Si toutefois , tu en veux un en repro , vas voir sur ce site :

http://fr.hoffmann-speedster.com/cox/carrosserie-exterieur/accessoires/pieces-de-montage-de-carrosserie/3511/porte-ski-galvanise-pour-4-paires-de-ski-.67

Je l'ai monté sur une cox de mai 1966 donc petits pare-chocs

C'est vrai que cela fait toujours son petit effet . Pour exemple , cette année (2ème année que j'y vais) , je suis allé à un rassemblement de véhicules anciens toutes marques (le plus grand de ma région , environ 600 véhicules) et je n'avais pas pris la paire de skis . Les organisateurs et certains collectionneurs étaient déçus de ne pas la voire avec . J'en ai eu pour une journée de réflexions amicales ...

Je te met des photos du mien lorsqu'il était encore emballé et des photos une fois posé

Edit : tu as des simples aussi pour 2 paires de ski :

http://fr.hoffmann-speedster.com/cox/carrosserie-exterieur/accessoires/pieces-de-montage-de-carrosserie/853/porte-skis-galvanise-pour-2-paires-de-ski-.67?c=121680

idéalement j'aimerai pouvoir poser la paire sur un seul côté de al cox plutôt que un ski à droite et un à gauche. perso je trouve cela plus chouette

et of course d'origine, si possible sans avoir à dénaturer le style. On me trouvera peut-être intégriste là dessus mais ma cox je tiens à ne pas la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs !!! :p;)

Je les ai mis de cette façon pour ne pas abimer le porte ski et ses supports (pare-choc)

Donc le kit que tu as pris permet de les mettre indifféremment à gauche ou à droite c'est ça ?

est ce que ça se pose sans abîmer le pineture où est ce qu'il faut prévoir quelques raccords caoutchouc ?

Nirgal 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , quatre emplacements pour quatre paires de skis

Logiquement , ils se mettent par paire sur un emplacement et donc ils appuient à chant sur le porte ski . Je risquais de tout abîmer (sangles en cuir d'époque , skis en bois en superbe état) et j'ai préféré les mettre ainsi

Comme , en plus , j'ai les bâtons d'origine , j'ai pu de cette façon , les mettre avec leurs skis

Oui , sur celui que j'ai , des caoutchoucs sont prévus pour appuyer les pattes sur la grille d'aération

Ce que j'ai fais en plus , c'est de mettre de la mousse autocollante sur les fixations qui viennent à l'intérieur de la grille d'aération qui permettent de serrer le porte ski

Ainsi , je n'abîme pas la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , quatre emplacements pour quatre paires de skis

Logiquement , ils se mettent par paire sur un emplacement et donc ils appuient à chant sur le porte ski . Je risquais de tout abîmer (sangles en cuir d'époque , skis en bois en superbe état) et j'ai préféré les mettre ainsi

Comme , en plus , j'ai les bâtons d'origine , j'ai pu de cette façon , les mettre avec leurs skis

Oui , sur celui que j'ai , des caoutchoucs sont prévus pour appuyer les pattes sur la grille d'aération

Ce que j'ai fais en plus , c'est de mettre de la mousse autocollante sur les fixations qui viennent à l'intérieur de la grille d'aération qui permettent de serrer le porte ski

Ainsi , je n'abîme pas la peinture

mais la tienne est d'avant 67. C'est ce qui m'inquiète un peu tous ceux que je vois ne vont pas après 67. J'ai peur d'acheter un système qui au final ne pourras pas se poser sur la mienne:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important, c'est le côté petits pare chocs, les 1200 d'après 67 sont encore en petits pare chocs, on peut donc monter ce modèle, pour les autres modèles comme le tien, il faut monter le modèle spécifique gros pare chocs à trouver d'occasion essentiellement...j'en ai déjà vu plusieurs en vente dans le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà renseignes toi chez Aircooled Museum (lien de bwv) , personne de confiance (Stéphane de son prénom) , je lui ai acheté pas mal de pièces ...

Les liens de chez Hoffmann (je les avais contacté à l'époque) que je t'ai mis sont pour des cox post 67

Demandes leur juste si ce sont pour petit ou gros pare-chocs !!!

Si tu trouves ton bonheur ici :

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/search.php?submit=yes&keywords=ski+rack&type=text&stype=all&username=&yearfrom=&yearto=&pricefrom=&priceto=&model%5B%5D=&section%5B%5D=&wanted=show&zip=&zipdist=0&state%5B%5D=&usaregion=&country=&sort=date&sort_order=DESC&submitButton=Search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...