Jump to content

Altaya 1303 cabrio 1/8e

Recommended Posts

• Replies 135
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vu egalement la pub a la télé .

J ai fait le calcul , si tu fait un abonnement en ligne , sans acheter ds les marchands de journaux , tu as en plus des cadeaux avec certains envoies .

Le total pour les 100 N° : 975.02 €

Cela reste tres cher , meme si c est du 1 / 8 éme .

Vu egalement la pub a la télé .

J ai fait le calcul , si tu fait un abonnement en ligne , sans acheter ds les marchands de journaux , tu as en plus des cadeaux avec certains envoies .

Le total pour les 100 N° : 975.02 € .

975.02 € ... sans les frais de port, de 0.50 € par n° !

soit 1024.52 € pour les 100 n° !

C'est cher !

Mais trouvera-t-on un jour ce modèle en magasin ?????

J avais pas fait attention aux frais de port en plus pour chaque N° !!!!!

Cela m etonnerait beaucoup qu elle soit un jour dispo ds un magasin quelconque, c est cela qui fait la rareté de ce genre de modéle !!!!!!!!!!!

C est tout de meme une grande échelle pour une "miniature" .

tiens c'est marrant on revois les anciens maquetteux/collectionneurs

En effet , ça fait cher mais ça reste exclusif et je ne pense pas que ça se trouvera autrement, soit il faut attendre que quelqu'un revende sa collection a un bon prix

soit prendre l'abonnement car pour un collectionneur ç'est a mon avis une belle accisition (pas raisonnable mais bon...)

MAKi.

Je crois que je vais me laisser tenter !

Même si je suis consciente que je pars sur un petit crédit de 2 ans !

Ce que je me dit aussi, c'est que j'aurai, (j'espère), beaucoup de plaisir à la monter moi-même ! c'est un plaisir qui se paye !

PS : et ouai, c'est bizarre, on retrouve les anciens sur ce sujet !

Contente de vous relire ! :D

Faut bien TOUT lire aussi !

1. Vous recevrez les numéros 2 et 3 de la collection Coccinelle 1303 Cabriolet pour 4,99 € seulement (+0,50€ de frais de port) avec votre premier cadeau trois affiches publicitaires.

2. Ensuite, vous recevrez les numéros 4 et 5 au prix de 9,99 € par numéro (+0.50 € de frais de port par numéro).

3. Ensuite, vous recevrez les 6 et 7 au prix de 9,99 € par numéro (+ 0.50 € de frais de port par numéro).

4. Puis, vous recevrez toutes les 6 semaines 6 numéros au prix de 9,99 € par numéro (+ 0.50 € de frais de port par numéro).

5. Puis, vous recevrez avec votre 5e envoi votre deuxième cadeau la miniature à l’échelle 1/43.

6. Puis, vous recevrez avec votre 9e envoi votre trosième cadeau la vitrine d’exposition.

7.Au cours de la collection, vous recevrez des boîtes pour ranger les fascicules au prix unitaire de 8,99 € (+ 0,50 € de frais de port par boîte).

8. Si vous n’êtes pas satisfait de l’envoi, vous pouvez nous le renvoyer et vous ne nous devrez rien.

9. Vous êtes libre d’interrompre vos envois à tout moment par simple lettre.

10. Vous n’envoyez pas d’argent maintenant. Vous paierez à réception de votre colis.

11. Vous n’avez aucune obligation d’achat d’un nombre minimum de numéros.

Regardez bien le numero 7 !

Combien de boite a 8€99 pour ranger la collection ? :rolleyes:

Ca aussi :

Si j’opte en plus pour l’abonnement avec la VW Coccinelle 1200 et la VW Coccinelle 1200 Arlequin je vous devrai 2,00€ supplémentaires par numéro, à partir du numéro 4 jusqu’au numéro 100. Je recevrai avec mon 11e envoi la VW Coccinelle 1200, et avec mon 19e envoi la VW Coccinelle 1200 Arlequin.

Bon ca passe de 9€99 a 11€99 par numero ! :roll:

Salut,

Juste un détail...Altaya comme (les autres éditeurs) se donne le droit d'interrompre à tout moment la collection, ça signifie quoi? Qu'au bout de X numéros on se retrouve avec une collection qui ne sera jamais terminée et donc beaucoup d'argent de gaspillé.

J'ai très bien connu cela avec un Diorama "Audi 24h du mans" et je ne tenterai plus jamais l'expérience.

Salut,

Juste un détail...Altaya comme (les autres éditeurs) se donne le droit d'interrompre à tout moment la collection, ça signifie quoi? Qu'au bout de X numéros on se retrouve avec une collection qui ne sera jamais terminée et donc beaucoup d'argent de gaspillé.

J'ai très bien connu cela avec un Diorama "Audi 24h du mans" et je ne tenterai plus jamais l'expérience.

Tu fini avec une 1303 cab rat's...:D

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Microprix

Feller Service

Mecatechnic

Speed Shop

Initial Cox

Slide Performance

Mascotte Assurances

Rudy Olivenca Services

Vintage Autohaus

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Bugs Are Us

Serial Kombi

Coxobus en Seine et Marne

Car Concept
    • la 0 221 119 027 actuelle n'est pas très chère (50 euros maxi il faudrait que je vérifie) mais fiable une vraie bleue dite "made in usa" a un prix plus élevée mais pour ton utilisation pas vraiment utile. le régulateur est ok pour tous les alternateurs vw T2 à régulateur séparé de cette génération (cela ne s'est pas fait très longtemps)
    • 1/ il n'y a pas particulièrement de décalage avec un kit taille droite, comme à chaque fois que l'on monte un nouveau pignon il y a une tolérance, mais elle n'est pas plus élevée que sur un pignon hélicoîdal. J'en monte très souvent et la tolérance est identique à un origine sauf qu'ici en plus on peut corriger le décalage éventuellement 2/ Le jeu entre-dent n'a rien à voir avec la matière ; d'origine il y a des pignons de +7 à -7 pour régler l'entre-dent, mais il faut avoir tous les modèles en stock pour le régler après essai et mesure, si c'est pour monter un alliage d'origine à "zero" ce sera identique et pas plus précis qu'un taille droite acier (qui par défaut est un "zero" également) 3/ éventuellement, pourquoi pas ça aprait logique, mais ce n'est pas sensible et pas vraiment génant il vaut mieux avoir un peu trop de jeu entre-dents que pas assez. 4/ la durée de vie des coussinets d'arbre à cames sur un taille droite est deux fois plus élevée que sur un pignon hélicoidal classique bien que ce gain est moins élevé sur un Porsche 1.6/ car la denture est à mi chemin entre un taille droite et un hélicoîdal de vw T1 après 1960  (dont l'angle de denture est plus élevé)   Le taille droite fait plus de bruit en fonctionnement (c'est son seul inconvénient) , mais quand il est de qualité augmente la longévité avec moins de contrainte axiale. Evidemment il faut prendre une qualité minimum, mais cela fait partie des éléments qui peuvent tenir 300 000 kms sans problème.
    • 1) un kit taille droite engendre un décalage de la distribution. cependant les petites rondelles fournies permettent de retrouver ses petits.........mais nécessitent un peu de temps et l'achat/l'emprunt  d'un disque gradué et de ses accessoires. 2) sur la plupart des kits le jeu entre-dents est entre moyen et minable; la finition de la denture est du même tonneau. 3) le fait d'avoir deux pignons en acier placés dans un carter en aluminium accentue, à chaud, le jeu entre-dents.  4) les points 2) et 3) font que la durée de vie du bazar sera moindre que la durée de vie théorique d'un moteur de 912 "standard". Ma conclusion: beaucoup de bruit (dans tous sens du terme) pour rien !
    • Bah, ça reste assez peinard...
    • Merci beaucoup Loic! Donc je vais me fendre d’une nouvelle bobine, pour essayer la Bosch réf 0 221 119 027 que tu me conseilles, même si ça pique un peu d’avoir payé une « vraie bleue » un peu plus de 100€ et d’apprendre que ce n’est pas un modèle de fiabilité. Pourtant c’est la même que celle que tu as mise en photo, celle qui fait pas floc-floc. Mais bon, c’est pas un drame!  Merci pour la confirmation concernant l’alternateur à régulateur séparé, et la réf du régulateur Huco, c’est bien celui là que j’ai commandé et pas encore essayé. Maintenant, comment savoir quel régulateur est réellement adapté à mon alternateur? Si ça sent l’œuf pourri et le plastique fondu sans doute.. Hahaha! Non je rigole mais j’aimerai vraiment pas en arriver là. Pour la tête d’allumeur je dois recevoir la Beru aujourd’hui, effectivement j’avais gratté l’oxydation juste pour pouvoir rentrer chez moi mais c’était pas brillant (ni l’idée ni les contacts). Le rotor avec limitateur, j’ai commandé ça parce que c’est ce qu’il y avait en place, mais pourquoi pas en avoir un tout simple en pièce de rechange. Bon, je sais toujours pas si mon allumeur c’est un 00? Si il a le permis de tuer (mon rupteur) ou pas, mais je vais faire mes recherches avec les numéros, je devrai trouver sans doute. Et merci pour l’écartement 0.7 des bougies, je vais sortir les cales d’épaisseur et régler celles que j’ai en stock pour la fois où je voudrai voir l’état de celles qui sont dans la culasse actuellement et les remplacer si nécessaire. J’espère juste que ce sera pas au bord d’une route cette fois! Après cette réponse de ta part, je pense que les autres membres du forum pourront simplement ajouter « La réponse D »  
  • Upcoming Events

• Create New...