Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

mes portes ayant besoin d un petit rafraichissement,je me suis decide a les enlever.en voyant les vis,je me suis dit que ce serait vite regle et la,j ai vite dechante.en effet,si certaines sont venues avec un tournevis a choc,ce qu on m avait conseille,d autres,en revanche,ne sont venues qu apres les avoir chauffes avec un petit chalumeau.mon probleme,c est qu il m en reste encore 4 a defaire.

ce sont celles qui se trouvent en bas.j ai remarque que les tetes de vis ne sont pas en bon etat et impossible d y accrocher le tournevis sans les abimer.pour le tournevis,j ai utilse un cruciforme ref PH4.franchement,a ce stade,je ne vois pas ce que je pourrai faire.

toute idee sera la bienvenue,merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais sauter la tete avec un foret de 8 ,9 mm pour pouvoir enleve la porte,

ensuite il faut extraire le reste de la vis, tu peux perçer a 4mm pour faire un avant trou tous en essayant d'etre un maximum au milieu , aprés tu perce a 7mm pour pouvoir re tarauder le trou et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais sauter la tete avec un foret de 8 ,9 mm pour pouvoir enleve la porte,

ensuite il faut extraire le reste de la vis, tu peux perçer a 4mm pour faire un avant trou tous en essayant d'etre un maximum au milieu , aprés tu perce a 7mm pour pouvoir re tarauder le trou et voila :)

ca ne me parait pas si simple que ca a faire.si je perce,comment refaire les filetages apres avoir retirer les vis?

y a t il un moyen par les axes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taraudage a 8mm

c'est vrai que ce n'est pas si simple, il ne faut pas se louper sinon t'es bon pour decouper la contre aile pour recuperer la plaque prisonniere

j ai vu que certains magasins vendaient des charnieres de portes seules.a priori,il est donc possible de pouvoir enlever completement la porte de la charniere.sais tu comment est fixee la charniere a l interieur sachant qu au niveau visibilite et place,c est pas top.par les axes de charnieres,est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de percer, avec un pointeau et un marteau tu peux toutes les avoir. J'ai réussi à virer les 16 vis rouillées sur mon combi de 56 avec cette outil. Le tout c'est d'avoir le coup de main.

Tu chauffe la vis avec un chalumeau, ensuite tu fait une empreinte sur la tête de la vis à retirer (assez proche du bord mais pas trop), tu mets ton pointeau dans l'empreinte et tu tape fort avec un marteau en donnant de l'angle à ton pointeau (dans le but de faire tourner la vis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tournevis à frapper déjà tu as essayé?

oui,j ai commence avec ca au debut.pour le bas,on me l a deconseille car je risque de casser la platine.celles qui me reste a enlever sont en bas:2 de chaque cote.elles sont quand meme usees,il y a aussi de la rouille.sinon,toutes les autres sont deja desserees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...