Aller au contenu

petit nouveau pour première cox


nbescond

Recommended Posts

J’ai le fol espoir de faire mentir cette citation d’un des membres, qui m’a fait sourire : pour bien acheter sa 1ère cox, il faut que ce soit la 2ème.

Ah tiens ! On parlait de moi.

pour l'état de ta carrosserie...c'est pas joli-joli...

du mastic et surtout de la choucroute ( ! ) n'ont rien à faire sur une carrosserie.. ( seulement le mastic en finition très fine )

pour les freins , soit excessivement prudent ! verifie que tu n'as pas de fuite visible, contrôle le niveau de bocal de frein...

pour ta carrosserie [...] sa a l'air bien choucroutés (mastic ou fibre) comme le fait remarqués speedter2.

edit: le bout de longeron au niveau de l'aile arrière a l'air grave maquillés.... peut être pas si saine qu'elle n'en avais l'air.....:(

Ah tiens ! Aurais-je raison ?

Si ça peut te réconforter Nicolas, j'ai également connu quelques déconvenues. J'ai acheté la mienne (1300 SA de 1970 matching numbers) fin 2011 chez un pro, qui m'en a fait l'article et a su me foutre sous le nez un CT vierge. Quelques semaines après je découvrais qu'une semelle de longeron était attaquée ; encore un peu plus tard, un mécano m'apprenait que mes coussinets de bielles devaient être très fatigués ; et au dernier CT, il est apparu que les rotules étaient mortes. Dans l'intervalle, j'ai parcouru à peine 3 000 km...

J'ai d'ailleurs ouvert une discussion sur la réfection de mon moulin il y a plus d'un an, laissée de côté pour cause de projet immobilier aussi chronophage que dispendieux, mais qui reste d'actualité. J'espère pouvoir à nouveau me pencher sur la question dans les jours/semaines qui viennent.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

fin 2011 chez un pro, qui m'en a fait l'article et a su me foutre sous le nez un CT vierge.

Quelques semaines après je découvrais qu'une semelle de longeron était attaquée ; encore un peu plus tard, un mécano m'apprenait que mes coussinets de bielles devaient être très fatigués ; et au dernier CT, il est apparu que les rotules étaient mortes. Dans l'intervalle, j'ai parcouru à peine 3 000 km...

Bonjour,

Au risque d'être déplaisant, je pense qu'il s'agit là d'un problème très français.

Il m'est arrivé de découvrir des voitures ayant passé le CT français qui, dans un autre pays, auraient été déclassées comme épave.

Ou encore, en voulant régler des freins sur une voiture, de constater que les garnitures de tambour étaient inexistantes (sans contre visite :eek: ).

La dernière en date est une cox 50ième anniversaire qui avait passé le CT avec 3 gougeons de fixation du train avant sur 4. Le 4ième avait disparu. Et je ne parle pas des trous dans les passages de roues, gros comme le poing. Sans contre visite!

Je ne pense donc pas que le CT français soit une garantie de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense donc pas que le CT français soit une garantie de qualité.

Salut lucas,

Je ne peux que plussoyer - j'aime bien ce néologisme ! Force est de constater que d'un centre à l'autre, voire d'un contrôleur à l'autre au sein d'un même centre, la subjectivité est de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello !

Je reviens vers vous, non pas avec une question, mais avec une info. Cela change :-)

J'ai essayé avec succès de mettre une 3ème ceinture à l'arrière, ventrale cette fois-ci (2 points), en complément des deux ceintures 3 points fixes (c'est-à-dire sans enrouleur) que j'ai installées préalablement pour les petits.

Pourquoi ?

Pour essayer :-)

Pour voir si je pourrai installer un 3ème siège enfant.

Parce que ma carte grise est en 5 places (par erreur ou par chance, dépend du point de vue :-)).

Au bilan, j'ai tout naturellement monté cette 3ème ceinture sur les mêmes points d'accroche bas (au milieu de la banquette) que pour les ceintures latérales. L'espace est tout petit (environ 20cm entre les 2 points).

Premier service rendu en dépannant une copine qui voyageait avec nous. Coincée entre les 2 sièges enfant. Heureusement qu'elle était fine et que c'était un trajet court.

Donc oui c'est possible. Oui j'ai essayé, et un troisième siège enfant passe (mais 1- c'est tout juste, 2- il faut des sièges enfant pas trop larges et 3- il faut que le siège enfant du milieu soit spécifié pour être accroché avec du 2 points). Mais cela reste étroit.

@+

Nicolas, qui s'accroche pour garder sa cox avec toute cette marmaille :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

j'ai pris le temps de lire tes aventures Nicolas,

et j'admire le fait que tu t'accroche à ton rêve...

j'aime aussi encore et toujours cette petite phrase que tu laisses à chaque fin de post...sur ton état d'esprit, tes craintes et tes joies...

Je te souhaite beaucoup de kilomètres sans soucis et de bonheur à rouler, à 5, (avec Cookie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...