Aller au contenu

petit nouveau pour première cox


nbescond

Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Quelques news, comme promis. Et quelques photos en pièces jointes. Je peux en prendre d’autres, pas de souci.

J’ai pu monter une deuxième ceinture à l’arrière. Sans enrouleur. Pour le siège auto du grand (2 ans), ça va nickel. Pour le cosy de la petite, c’est tout juste (ceinture détendue au max), mais ça va. Ce qui fait qu’on a pu profiter du WE tous les quatre, et nous balader fièrement dans notre toute nouvelle cox ! La poussette au pied des enfants, mon ainé émerveillé, et Madame et moi tout contents :cool:

Je me demande quel est le filtre à air. J’ai bien lu l’article technique dessus, mais justement, je m’arrive pas à voir si c’est un filtre à air à bain d’huile, ou un filtre à papier. Je n’ai pas encore eu le temps de mettre le nez dedans.

Le moteur ronronne bien. Il a environ 50000km (ancienne proprio depuis 2009, et kilométrage de l’échange standard en 2009). Je suis donc assez serein sur son état. Je ferai prochainement la vidange, car le niveau d’huile est juste et que de toute façon c’est à faire. Je suis preneur de toute remarque éventuelle sur la photo du moteur sinon.

Je confirme l’extraordinaire méprise à la préfecture. Ils ont oublié de recopier la rubrique Z1 mentionnant « véhicule de collection ». Résultat elle est passée en série normale comme par magie. Je ne m’en plains pas, même si je note qu’elle devra désormais passer le CT tous les 2 ans notamment. En tout cas son histoire avec moi commence déjà par un peu de croustillant :) Et puis du coup les belles plaques noires que j’avais faites faire, et bien je les range gentiment à la cave, et j’en commande des normales, avec le numéro de département que ça m’agace ce truc (et oui, je suis un peu spécial, je n’ai aucune autre attache géographique que la France en général).

Ce soir CT. Pour la contre-visite sur le déséquilibre de freinage avant à 38% au lieu de 30%. J’ai réglé les freins comme je pouvais, et ça tire encore un poil à gauche. Au pire j’y vais avec mon tournevis, et je desserrerai un poil le frein gauche...

Bien à vous !!

Nicolas

post-167091-144551747724_thumb.jpg

post-167091-144551747725_thumb.jpg

post-167091-144551747726_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news, comme promis. Et quelques photos en pièces jointes. Je peux en prendre d’autres, pas de souci.

Tres jolie voiture, l'état d'origine semble bien conservé... ce qui ne gâche rien ;)

Je me demande quel est le filtre à air. J’ai bien lu l’article technique dessus, mais justement, je m’arrive pas à voir si c’est un filtre à air à bain d’huile, ou un filtre à papier. Je n’ai pas encore eu le temps de mettre le nez dedans.

Il s'agit d'un filtre à bain d'huile, les filtres à cartouche papier d'origine sont de formes rectangulaires et tous identiques...

Je confirme l’extraordinaire méprise à la préfecture. Ils ont oublié de recopier la rubrique Z1 mentionnant « véhicule de collection ». Résultat elle est passée en série normale comme par magie. Je ne m’en plains pas, même si je note qu’elle devra désormais passer le CT tous les 2 ans notamment.

La légèreté avec laquelle l'administration traite l'immatriculation des véhicules en France me surprendra toujours... Tant mieux pour toi au demeurant!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tes plaques noires, pas de soucis pour les monter quand même; il faudrait que tu tombes sur un agent de trés trés mauvaise humeur pour qu'il te verbalise pour ça. J'ai 2 vw en cg normale et plaques noires et on ne m'a jamais rien dit. Mon père et mon frère sont dans le même cas pour leurs autos. Ce sera quand même plus joli que du jaune sur le bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie voiture, l'état d'origine semble bien conservé... ce qui ne gâche rien ;)

Il s'agit d'un filtre à bain d'huile, les filtres à cartouche papier d'origine sont de formes rectangulaires et tous identiques...

La légèreté avec laquelle l'administration traite l'immatriculation des véhicules en France me surprendra toujours... Tant mieux pour toi au demeurant!! ;)

Très jolie, cette voiture; un bonne base, comme on dit.

Et elle n'a pas été bidouillée, que je sache.

bonne route, et n'oublie pas qu'elle a 40 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir CT. Pour la contre-visite sur le déséquilibre de freinage avant à 38% au lieu de 30%. J’ai réglé les freins comme je pouvais, et ça tire encore un poil à gauche. Au pire j’y vais avec mon tournevis, et je desserrerai un poil le frein gauche...

ça mérite bien une révision des freins ( surtout le côté avd )

Au delà de 30% de déséquilibre le véhicule se déporte en cas de freinage violent.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT recallé une seconde fois. Boum, 25€ la contre-visite. Mais je le prends avec philosophie. Je voulais voir si le réglage des machoires suffisait, et non, c'est bien un problème de pression à droite. Le déséquilibre est donc toujours là, comme je le pressentais au volant.

Je suis donc le sage avis de nono14, et je passe par la case "révision des tambours" dès jeudi. L'occasion de faire la connaissance du garagiste de ma rue, et pourquoi pas entamer une belle et longue relation de confiance... ou pas ;)

Encore merci pour vos encouragements.

Au passage j'ai baptisé la dame : Cookie sera son nom. Ca m'évoque la cox, et c'est à croquer :p

Bien à vous.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller voir le garagiste du coin, pourquoi pas?

Si c'est un "toutes marques", polyvalent, il sera à même de régler les freins.

Avec un pont, c'est encore plus facile. Cela demande maximum 1 heure* de garagiste.

Ce serait donc un test pour voir si le garagiste n'essaye pas de filouter.

* : à condition que les molettes ne soient pas bloquées, cas hélas trop fréquent dans le monde des anciennes, où on attend la panne pour intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc le sage avis de nono14, et je passe par la case "révision des tambours" dès jeudi. L'occasion de faire la connaissance du garagiste de ma rue, et pourquoi pas entamer une belle et longue relation de confiance... ou pas ;)

Nicolas

Sans tomber dans la parano, je me méfie aussi des garagistes qui s'attaquent à une ancienne...

Apres l'achat de ma Cox (12 ans dejà) J'ai hésité avant de me lancer dans la réfection complete du systeme de freinage à tambour... avant de le faire sans regrets!

Si tu as l'espace suffisant (garage) et l'outillage adéquat, je te conseille de te lancer. Documente toi juste un peu avant (RTA,F4E, VW tech n°6 avec réfection frein illustrée etape par etape...)

Le plus dur est parfois d'extraire les tambours AR grippés sur leur arbre faute d'un remontage antérieur avec graisse ad-hoc. Mais dans ton cas les tambours AV ne posent aucun soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, freinage tout propre à l'avant (plus purge, débouchage des durites, et nettoyage arrière en bonus). Environ 300€, ce que j'avais budgétisé avant l'achat. Le garagiste a l'air OK, et le résultat satisfaisant sur route. Contre-visite CT demain soir pour clore ce chapitre freinage.

Je m'attaque prochainement à la boîte. Vidange (aucune info sur la dernière vidange, donc indispensable) et éventuellement réglage du levier, car comme beaucoup j'ai du mal à rétrograder en 2nde. J'ai appris entre temps à double débrayer, donc ça passe nickel, mais en "normal", ça craque souvent.

Et ce matin, 1er contrôle des gendarmes depuis au moins 10 ans... juste pour parler de la belle :D

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi double débrayer?

Si je passe de 3 en 2 au bon régime, la 2nde passe nickel. A régime plus bas, la 2nde passe mais ça craque, et j'aime pas trop ça (usure prématurée des pignons je suppose). Du coup dans ce deuxième cas de figure, je double débraye et ça ne craque plus (enfin 90% du temps, car je ne suis pas devenu expert du double débrayage en quelques jours ;) )

J'espère que la vidange prochaine, et le cas échéant un petit réglage du levier de vitesse, supprimera ce désagrément et me permettra de rétrograder en 2nde sans me faire de noeux au cerveau à chaque fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...