Aller au contenu

petit nouveau pour première cox


nbescond

Recommended Posts

Effectivement je confirme ;)

A première vue la voiture présentait bien, était propre et sèche (car sortait du garage)

Petit tour rapide de la voiture :

Jantes ok

Peinture ok même si elle n'est plus de première jeunesse. Quelques coups et griffes mais pas de boursouflures ou de rouille. peinture d'origine blanc crème je pense vu la couleur dans le bloc avant

Joints de portes ok

Etanchéite des portes ok

Interieur ok Même si le tableau de bord a été découpé (je pense) pour y mettre un poste "moderne".

Sellerie et moquette ok

La voiture ne sent pas la voiture "maquillée" et "polishée" pour la vente

Point faible :

Culs de longerons refait à la résine mais de façon propre

Passages de roues avant refait également à mon avis mais de façon propre

Mastic et choucroute sur les supports de ferrures de parechoc avant!!!

Cependant la jupe ou joues d'ailes ne présentaient pas de déformation duent à un éventuel choc avant

Ralenti assez haut

Starter toujours ON

Désequilibre au freinage important vers la gauche

Point positif :

Très saine au niveau châssis et semelles longerons

Pas ou très légère trace de corrosion

Moteur "neuf" échange standard tourne nickel et pas de trace de fuite

Voiture d'origine pas bidouillée

En gros comme je te l'ai dit... Fonce si tu la sens bien!

A très vite sur les routes.

Ah oui si tu veux "économiser" un peu au niveau assurance vu que tu as déjà une "moderne" tourne toi vers les assurances dite collections. Non restrictif concernant l'usage (sauf ce qu'ils appellent tournée) et les tarifs sont de l'ordre de 50 à 80€

PS / On a un peu oublier de prendre des photos... Les boulets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

et bien ravie pour toi nbescond, une bien belle acquisition a mon gout bien sur. tu as due réussir a baissé le prix au vue des quelques défaut quel présente donc bonne nouvelles.

pour ce qui est du déséquilibre de freinage, un réglage des tambours corrigera le problème. je pense que cela devrez t'aider. http://www.flat4ever.com/entretien-freins-tambours-t30957.html

bien a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! :D

Généralement on recommande d'être patient, de voir plusieurs caisses avant de se décider, mais bon, si le coup de coeur est là... Et puis plus tu avais qq1 pour te conseiller, je pense que tu as bien fait de foncer! :)

Pour les freins qui tirent : probablement un simple réglage à faire. C'est pas compliqué à faire et ça te permettra de mettre la tête sous ta voiture!

Garde un oeil sur les parties qui ont été choucroutées, ça peut virer au nid à rouille un jour ou l'autre... A surveiller.

Et maintenant : des photos!!!! :D

Bonne route! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Généralement on recommande d'être patient, de voir plusieurs caisses avant de se décider, mais bon, si le coup de coeur est là... Et puis plus tu avais qq1 pour te conseiller, je pense que tu as bien fait de foncer! :)"

Oui, et c'est bien ce qui m'a posé problème. Mais je me suis dit que ça sentait bon, que le contact avec le vendeur était très bon, et que j'étais très bien accompagné. :D

Pour les freins j'ai lu le lien. J'irai sans doute faire ça avec quelqu'un car autant je suis hyper volontaire pour apprendre et mettre les mains dans le cambouis, autant je reste lucide sur les risques que je prends à titiller en solo et en total néophite.

Mon inquiétude du jour : que le déséquilibre D/G des freins soit supérieur à 30%, ce qui entraînerait une contre-visite CT qui m'emm... pour les papiers avec le vendeur. Enfin c'est ce que j'ai cru lire.

J'aimerais sinon poser ou faire poser 4 ceintures de sécurité 3 points avec enrouleurs pour pouvoir emmener Madame et nos deux petits en vadrouille. Je peux bien-sûr me débrouiller tout seul, commander des pièces et aller voir un garage VW pas loin de chez moi, mais peut-être que certains parmi vous auront des conseils ou des points de contact particuliers...

Et pour les photos, faudra attendre que je la revoie :p

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le déséquilibre de freinage suis le dernier point du dossier technique, cela devrez suffire a passe le CT.

C'est simple a faire(avec un peu de wd40 ça aide), juste une molette a tourner a l'aide d'un tournevis pour mettre les mâchoires de tambours au plus proche du tambour. Tu devra refaire cette opération régulièrement donc autant commencer tout de suite.

Pour les ceintures, si elles ne sont pas présente, les points d'ancrage eux y sont, cachés derrière une vis en plastique après 68 ce qui est ton cas. tient,

http://www.flat4ever.com/ceinture-de-securite-t49927.html?t=49927&highlight=pose+ceinture+enrouleur

pense a faire des recherches dans ce forum quant une question te hante, toute les réponse y sont mais il faut fouiller, comme dans un vide grenier.

bien a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Je lis ici http://www.flat4ever.com/les-vidanges-t30956.html

qu'il faut remplacer les joints papier à chaque vidange, et le tamis d'huile une fois sur deux.

Dans l'hypothèse où je fais les vidanges moi-même, où puis-je trouver ces consommables ? (pas trouvé sur quelques sites de la colonne de droite... mais j'ai peut-être mal cherché)

Dans l'hypothèse où je confie les vidanges à un pro, les garagistes respectent ils généralement ces préconisations et ont-ils d'ailleurs ces consommables facilement (autrement dit spécificités VW aircooled ou pièces tout à fait standard) ?

Merci pour votre éclairage !

 

Nicolas, qui va chercher sa cox quelque part en septembre et qui trépigne en attendant... :D

PS : pas réussi à poster directement sur le fil cité, ma réponse ne passe pas et je ne sais pas pourquoi, du coup je poste ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Je posais avant tout la question des appros de pièces, et je vous remercie pour les points de contact. Du coup j'ai appris le mot "crépine", et vu différents endroits pour bien m'approvisionner, chouette. :D

La cox a passé son CT. Je suis embêté sur la marche à suivre. Je vous laisse voir al pièce jointe et me dire ce que vous en pensez.

En gros le problème de freinage exige une contre-visite, ce qui veut dire que le déséquilibre D/G est supérieur à 30%. Et j'ai pas mal de défaut mineurs type corrosion que je ne pensais pas si nombreux. Enfin les déformations AV et pare-chocs me surprennent, je n'avais rien vu de tel avec 912RS (mais bon, difficile de tout voir de toute façon...).

Je n'ai pas encore appelé la proprio, car je ne sais quelle position tenir :(. Elle voudra sûrement la vendre en l'état. Je ne sais pas si je peux prendre le risque (genre je re-serre les mâchoires des tambours et on n'en parle plus) ou si je dois être ferme et lui demander de faire elle-même la réparation.

Toute suggestion sera lue attentivement !

Encore merci pour votre soutien !!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la corrosion multiple et fuite moteur sont des points récurents sur nos autos.... même si elles sont exemptes de l'un ou de l'autre.... (déjà vécu avec une de mes autos.) pour le désequilibre des freins, a toi de voir si elle peut faire les réparations et la contre visite, quitte a payer toi même les pièces éventuellement. a toi de voir. pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait quelquechose de grave. la cox a quand même plus de 40 ans !! le ct aurait été vierge, il aurait fallu tout autant se méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins, c'est à toi de voir si tu répares toi même ou pas, tout dépend le prix de la voiture.

Mâchoires à resserrer ou bien cylindre de roue grippé, assez fréquent sur les véhicules qui roulent trop peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit au tel ce soir :

Reprends RDV pour revoir la voiture. Tu verras peut être des défauts que nous n'aurions pas vu la première fois. Prends le CT et fait le tour des points évoqués.

Contact également des shops pour te faire un devis concernant les freins.

1/ Simple réglage du système

2/ remplacement des mâchoires, récepteurs et réglage AV (et AR si tu veux par la même occasion) avec pourquoi pas remplacement du liquide de frein et purge.

Ca te donnera une idée de la marge de négociation que tu peux avoir.

De mémoire elle nous avait dit que quelque soit le CT elle ne voulait pas trop faire de frais dessus! Donc c'est l'occasion de lui négocier le prix (frais a engager, le temps passé et la contre visite du CT)

Pour la vidange...

Un bac à vidange, de l'huile, les clés adéquates, les consommables et HOP!

Pas plus d'une heure pour un néophyte comme toi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Et bien voilà ! Me voici de la partie :rolleyes:

Je suis allé cherché mademoiselle samedi. Après le tour du proprio, je me suis assis ému au volant, et j'ai parcouru sous une pluie battante les quelques km qui me séparaient de chez moi. Autoroute, périph, pluie, tout ça, tout ça pour une première, autant dire que je stressais...

En plus mes essuie-glaces ne marchaient plus pendant un moment, alors c'était conduite " à l'estime " ;-)

Depuis je suis dans les démarches. Assurance, carte grise, plaques, nouveau contrôle technique, divers achats. A ce propos j'ai réglé les mâchoires de frein comme c'est expliqué sur le forum. Nickel. Je suis content. Un essai sur route semble me montrer un déséquilibre résiduel gauche-droite, mais j'ose espérer que ça ira au CT (i.e. <30%).

Pour la petite histoire, en préfecture ce matin, la guichetière (stagiaire mais je ne sais pas si ça joue) m'a passé en "série normale". Je ne sais pas ce que ça veut dire, si ça englobe les cartes grises normales et celles de collection, par opposition à d'autres (ambassades, etc...), ou si c'est un distinguo normal/collection, auquel cas une "boulette" pourrait avoir transformé une CGC en CGN. A vrai dire la proba est faible et je n'espère rien. Mais j'attends avec curiosité la CG au courrier dans quelques jours (et le coup d'oeil rapide en rubrique Z1). Pour le moment, le certificat provisoire ne mentionne rien. Mystère !

Ce matin, avec mes tests, le stress était un peu retombé, et j'ai pris un pied fou à rouler un peu dans ma ville. Le bruit du moteur est juste magique. Je ne comprends même plus pourquoi j'ai attendu si longtemps pour franchir le pas ;)

Donc un grand merci encore une fois à tous, mention spéciale pour 912RS, pour votre aide.

Je n'ai pas encore eu le temps pour les photos (elle est en sous-sol, donc pas pratique pour la lumière).

Et ne pas hésiter à me contacter pour des rencarts, je suis dans le sud de Paris, première ceinture.

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...