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nouveau moteur (plus gros que le 1776)


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Quel intérêt d'utiliser un carter CB ?

Je viens de fermer un bas moteur en 84mm de course/bielles 5.500" avec ce carter.

Sincèrement il n'y a plus aucun différence de qualité avec un Autolinea de base, les travaux à effectuer sont les mêmes et la tolérance des usinages identiques.

Au mieux cela évite de mettre des cales sous cylindres quand il y en a besoin mais dans le cas d'un 82mm avec bielles 5.400" c'est inutile. je dirais même pire.. il va falloir usiner cette réhausse pour avoir un deck height correct!

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il me semblait avoir ouie dire qu'avec les portée réhaussées et des bielles 5.4 on pouvais rester sur du classique

m'enfin ça change pas grand chose...

donc pour le coup fin de semaine prochaine je prend un carter auto linea renforcé longue course 94mm en stock chez mon dealer.

et le moi prochain on prendra vilo/volant

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La conjoncture actuelle c'est que avec l'arret de la prod des carters magnesium, la cote grimpe et malheureusement les carters alu suivent... Me souviens pour mon 1776 mon carter alu j'avais du le payer quelque chose comme 400€, on y est loin maintenant et ce n'est pas prêt de s'arreter je pense.

Alors qu'un vilo forgé et un VM les prix ont plutôt tendance à être stable voir même baisser.

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P3 cet hiver en fin de saison je vais fendre mon 2276 pour vérif et prévention mm si c'est une horloge quasi sans maintenance (controle culbu et niveau huile une fois sur deux lors d'une course ou event drift show. Si mes choix s'avérent sans usure anormale tu pourrais t'inspirer de ma config qui à bien fait ses preuves en 2 années de daily / grip / drift..

RV un poil en dessous de 12:1 et régime de chasse à la Jap's 5500-7200 , croisière autoroute 120-130 suivant été ou hiver et 5.3 au 0 à 100

ha oui 8.5l/100 en mode roule cool sur nass et autoroute et comme tu veux faire avec des inj tu y arriveras plus facilement pour la mise au point que nous avec la boiboite de 50 gicleurs et alésoirs !! :p

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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