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nouveau moteur (plus gros que le 1776)


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Quel intérêt d'utiliser un carter CB ?

Je viens de fermer un bas moteur en 84mm de course/bielles 5.500" avec ce carter.

Sincèrement il n'y a plus aucun différence de qualité avec un Autolinea de base, les travaux à effectuer sont les mêmes et la tolérance des usinages identiques.

Au mieux cela évite de mettre des cales sous cylindres quand il y en a besoin mais dans le cas d'un 82mm avec bielles 5.400" c'est inutile. je dirais même pire.. il va falloir usiner cette réhausse pour avoir un deck height correct!

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il me semblait avoir ouie dire qu'avec les portée réhaussées et des bielles 5.4 on pouvais rester sur du classique

m'enfin ça change pas grand chose...

donc pour le coup fin de semaine prochaine je prend un carter auto linea renforcé longue course 94mm en stock chez mon dealer.

et le moi prochain on prendra vilo/volant

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La conjoncture actuelle c'est que avec l'arret de la prod des carters magnesium, la cote grimpe et malheureusement les carters alu suivent... Me souviens pour mon 1776 mon carter alu j'avais du le payer quelque chose comme 400€, on y est loin maintenant et ce n'est pas prêt de s'arreter je pense.

Alors qu'un vilo forgé et un VM les prix ont plutôt tendance à être stable voir même baisser.

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P3 cet hiver en fin de saison je vais fendre mon 2276 pour vérif et prévention mm si c'est une horloge quasi sans maintenance (controle culbu et niveau huile une fois sur deux lors d'une course ou event drift show. Si mes choix s'avérent sans usure anormale tu pourrais t'inspirer de ma config qui à bien fait ses preuves en 2 années de daily / grip / drift..

RV un poil en dessous de 12:1 et régime de chasse à la Jap's 5500-7200 , croisière autoroute 120-130 suivant été ou hiver et 5.3 au 0 à 100

ha oui 8.5l/100 en mode roule cool sur nass et autoroute et comme tu veux faire avec des inj tu y arriveras plus facilement pour la mise au point que nous avec la boiboite de 50 gicleurs et alésoirs !! :p

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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