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Ma prochaine sera une cox...


ernest084

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Bonsoir a tous,

Patrice, 40 ans du vaucluse....

J'ai deja eu 2 cox lorsque j'avais 20 ans...

Une 1200 de 74 (couleur bleu metal) repeinte en vert golf green avec des jantes empi, ca a été mon coup de coeur car acheté a ce moment la mais volé sur un parking d'un LEP a vedene...

J'ai racheté par la suite une 1303 bleu alpine mais ne l'ai pas gardé longtemps suite a des problemes mecaniques...

J'ai vendu ma clio 2 essence 1.6 car je parcours environ 1500 kms par an que pour les trajets quotidien de la semaine...

Je suis a la recherche d'une cox dans un budget max de 5000-6000 euros.

Qu'elle soit avant tout fiable pour tous les jours (moteur, electricité, entretien suivi), je ne veux pas de 1302 ou 1303, je prefererais un modele modifié (capot long, phare incliné, petits feux arriere, avec baguette dessus sans mastiquage, en 12v..) meme un 1600cc en motorisation ne me derange pas...

:D

Je cherche des conseils pour cette 3 ème cox...

Aller la chercher dans le nord ne me fais pas peur...

Mais je n'ai pas envie de depenser des frais pour rien, a moins de passer par un expert automobile avant l'achat.

Je me donne 2-3 mois pour en trouver une, du coup en attendant de trouver ma belle j'irais au travail en DAX OT HONDA de 1976 (une nouvelle passion depuis 3-4 ans).

@ bientot.

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Slt Patrice ..

Pourquoi modifié ..!!

Achète directement un modèle avant 1967 .!! Si c'est se style que tu recherche bien sur ..!

Si tu as 2 ou3 mois tu peu aussi te diriger vers un spécialiste qui fait de la vente et de l'import de VW...!!..Je te dis juste les deux premières lettre du Spécialiste (VA)..(sur la bande de droite);)

Sinon ton budget est correct pour se que tu recherche ..!!

Regarde les annonces sinon et essaye de trouver un club par chez toi pour te faire conseiller ..

Slt et bonne recherche (tiens nous au jus ..);)

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Salut,

pourquoi modifié? (faisceau en 12 volts) et j'en ai une que j'ai vu sur le site qui est pas mal :

http://annonces.flat4ever.com/listing-52491-Cox_72.html

c'est vrai que si j'en trouve une directement sur le bon modele et passé en 12 volts ca serait mieux...

Si elle est decouvrable ca serait le top! car j'ai vu que Britax ne faisait plus les toits ouvrants.

Ok je vais regarder sur les specialistes de la page de droite ;-)

J'ai racheté supervw magazine pour justement voir les clubs etc....

@+

je vous tiens au jus dans mes recherches...

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j'en ai vu une sur le bon coin :

http://www.*********.fr/voitures/526371311.htm?ca=12_s

dommage que je sois un peu loin, si elle est propre elle va pas rester longtemps..

vous en pensez quoi?

nb: que la couleur qui risque de me lasser a la longue...

sur les photos les chromes de pare choc ont l'air moyen, balai d'essuie glace cote passager a changer...

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j'en ai vu une sur le bon coin :

http://www.*********.fr/voitures/526371311.htm?ca=12_s

vous en pensez quoi?

Je ne te comprends pas très bien... Tu nous dis plus haut que tu cherches une voiture fiable pour tous les jours!(sic). Or la voiture que tu nous présentes dans l'annonce est l'illustration parfaite de l'anti daily-driver!

Je n'ose même pas imaginer cette voiture aborder un simple dos d'âne... :rolleyes:

Tout le monde ne sera pas forcement de mon avis, mais à mon sens la fiabilité va de paire avec le maintien d'origine du véhicule et son entretien régulier... de surcroit lorsqu'il est question d'un usage quotidien!

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salut Amo,

oui une voiture fiable pour tous les jours, comment avoir un avis de l'anit daily-driver? trop rabaissé, sert que pour les meetings...

Cela veut dire qu'une voiture modifié en ancienne est forcement pas fiable?

Salut,

J'affirme qu'une voiture d'origine, non modifiée, conduite avec modération et entretenue soigneusement est fiable.

La mienne a 215.000 Km.

Et a encore de nombreuses années et kilomètres devant elle.

Les véhicules modifiés, je ne sais pas.

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salut Amo,

oui une voiture fiable pour tous les jours, comment avoir un avis de l'anit daily-driver? trop rabaissé, sert que pour les meetings...

Cela veut dire qu'une voiture modifié en ancienne est forcement pas fiable?

Salut,

Le vendeur de l'annonce ne manque pas d'honnêteté... il annonce lui même l'usage limité qu'il fait du véhicule (meeting, balade)

Soyons clair... si tu veux une voiture pour tous les jours, le mieux est de te diriger vers une cox "récente" dans un état le plus proche possible de l'origine...

Les modifications qui visent a transformer une post en pré-67 sont à mon sens une ineptie qui fait perdre toute valeur au véhicule.

Si tu veux une ancienne, achète toi une ancienne...

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salut,

oui je suis d'accord avec toi mais malgré tout dans ce que je recherche avant 67, je pense ne pas trouvé une cox en bon etat dans ce prix (ou alors il faut tabler entre 8 et 10000 euros) chose que je ne pourrais faire...

Je vais peut-etre changer dans ce cas la changer d'optique et prendre un cox plus recente (hormis 1302-1302) afin d'avoir un bon daily driver...

j'en ai vu une qui me plait pas mal :

http://www.*********.fr/voitures/526688603.htm

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Salut,

Attention au vieil adage:

Train arrière décranté,

kilométrage limité,

Problèmes assurés

Et réparateurs bien payés.

:D

Plus sérieux:

7000€ pour une 69 d'origine en bon état, ça passe, mais pas pour un modifiée.

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Lucas et moi avons une vision assez similaire... je n'en rajouterai donc pas ;)

Et je renchéris !

J'ai une 63 que j'adore, mon fils a une 72 entièrement d'origine et restaurée et une Mexico 83 "dans son jus" (mais saine !)...

Pour rouler tous les jours, y a pas photo, je choisis la Mexico : confort des sièges, chauffage/désembuage, comportement routier...

Une ancienne, c'est génial, mais... l'"Aubergine" de mon fils, c'est mieux en usage quotidien.

Michel.

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Oui et alors...?

je suis la pour avoir une avis de passionnés confirmés pour m'aider dans mon choix...

je pensais que cette cox du fait d'avoir ete "restauré" avec des jantes brm, un moteur 1641 et ameliorations diverses aurait quand meme plus de valeur qu'une cox de 1969 tout stock, j'ai l'air de me tromper...

si il est mieux de prendre un cox "stock" je suis pour mais a voir suivant le prix que je suis a mettre et ce qu'il y a sur le marché si c'est possible...

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