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salut a tous

Je solicite vos conseils

Ma cox 1200 de 72 actuellement monté en 165/65 a l avant et 185/65 a l arriere, je dois changer mes pneus arriere, je souhaiterais une monte qui accentue un peu plus le look old school, je pensais du 195/70 ou 205/70, qu en pensez vous? dans les annonceurs de pneus en ligne, dans ces tailles je ne trouve que du pneus utilitaire alors ou en trouver?

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Salut,

Fais attention quand-même au développement par rapport à l'origine.

Je suppose que ton 1200 n'a plus 20 ans?

Alors, si tu as un développement supérieur à la normale (5% par rapport à l'origine?), tu risque de te traîner.

C'est un peu comme si tu roulais en permanence en côte avec le moteur qui tourne lentement.

Ca risque de chauffer.

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LA taille "old school" par excellent est le 205/70/15 si la hauteur est d'origine, le pneu suivra le dessin de l'aile

Cela dit j'ai un petit faible pour le 185/80/15

Mais dans cette taille, pour avoir un pneu au look "ancien" genre Michelin XVS... prépare la tirelire ( 300 / 350 le pneu :eek:)

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    • Vwoldbeetle, j'ai mis du feutre et j'ai fait tourner à la main, y a pas photo, le boulon conique s'applique parfaitement bien sur toute sa surface. Le boulon bombé ne s'applique que sur une toute petite surface, logique si on fait un dessin. Ce qui se traduit par un cercle de 1mm à peine sur la partie bombée. Fort de ça, j'ai refait le test "au doigt et à l'oeil", je n'ai pas ressenti le meilleur grippe du conique par rapport au bombé 🙁. Allez, je passe commande. Merci à tous pour vos contributions 🤙
    • Bonjour, Petit retour d'expérience... Le montage a été fait avec le répartiteur de 205 gti 1.6 en gardant l'angle d'inclinaison du répartiteur d'origine vw. Lors du CT, la répartition avant arrière était  +/- 245 daN avant // +/- 170daN arrière. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème et je préfère cette solution aux régulateurs réglables. Sous la pluie, en test lors d'un freinage appuyé l'avant n'a pas doublé l'arrière. Sur le sec aucun problème aussi mais c'était les conditions humides qui me faisaient peur. Le top serait que je retrouve un répartiteur neuf mais c'est le graal.😆
    • Mets de la craie ou du feutre sur la jante et fais tourner à la main les deux vis à ta disposition : tu verra laquelle à la meilleur portée .
    • Voilà, j'ai juste un boulot conique 60°, pour tester, et les boulots d'origine, qui pour moi sont trop courts. Donc je dois en commander J'ai essayé les 2 types sur une jante , et je n'ai pas senti lequel est vraiment à sa place ... En résumé : des jantes mais pas de boulons ... y en a qui suivent mieux que les autres hein 🤣
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