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salut a tous,

j ai emmene ma cox sur l autoroute histoire de tester un nouveau carbu que je venais de poser.je l amene tranquillement a 100 km/h et la,tout d un coup,j ai ressentis une vibration dans le volant.j ai immediatement ralenti et les vibrations ont disparues.j ai roule quelques minutes pour voir,aucun probleme.puis j ai accelere a nouveau et les vibrations sont revenues.y a t il un reglage a faire quelque part,je suppose que oui,ou est ce annonciateur d une panne a venir?

merci par avance.

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Salut,

si cela t'es arrivé d'un coup, c'est probablement un plomb intérieur AV qui s'est fait la male.

C'est le moment de faire reéquilibrer les 4 roues?

Et qui sait, de faire un alignement des trains AV AR? ;)

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fonfon,t as mis dans le mille du premier coup!j ai inspecte mes roues ce matin et j ai vu que la roue avant gauche n avait plus de plomb d equilibrage.je n aurais jamais pense a ça car,quand j ai change mes pneus,le garagiste les avait monte a l interieur,sur la face interne des jantes par soucis d esthetisme.je m etais imagine tout de suite un probleme plus grave.donc si je comprends bien,je l amene au garage,on remet ces foutus plombs et c est regle.j ai controle egalement les pneus et l usure semble lineaire des deus cotes.de meme,il n y a pas de tirage ni d un cote ni de l autre.en tout cas,merci du coup de main, une fois de plus,car ce petit soucis m aura fait chercher un bon moment.

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Salut,

On ne met pas de plomb d'équilibrage à l'intérieur pour une question d'esthétique!

On met deux plombs, en général, pour équilibrer deux phénomènes différents.

Un à l'extérieur pour amener le centre de gravité sur l'axe de rotation. Ca évite que la roue monte et descende en tournant.

Un à l'intérieur, dû au déport de la jante. Ca évite les mouvements en "S" intempestifs. Que tu avais.

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Salut,

On ne met pas de plomb d'équilibrage à l'intérieur pour une question d'esthétique!

On met deux plombs, en général, pour équilibrer deux phénomènes différents.

Un à l'extérieur pour amener le centre de gravité sur l'axe de rotation. Ca évite que la roue monte et descende en tournant.

Un à l'intérieur, dû au déport de la jante. Ca évite les mouvements en "S" intempestifs. Que tu avais.

apres lecture de ton message,je suis alle verifier tout de suite.j ai 1 plomb par jante sauf,bien sur,a l avant gauche ou il n y a plus rien.il y a un petit plomb sur la roue avant et des plus gros sur les roues arrieres.j ai la cox depuis 1996 et j ai toujours eu cette configuration.comme je ne savais pas vraiment l utilite relle de ces plombs,j ai cru bon de laisser faire ceux qui savaient!depuis le temps,tu te doutes bien que j ai change de pneus et de jantes plusieurs fois et je n ai jamais ressenti la moindre vibration sauf il y a quelques jours.la seule chose que j ai constate avec le temps,c est l usure plus rapide des pneus avants.en general,ils sont bouffes en 20000kms mais avant je faisais facilement le double.bien que le garagiste ne soit pas specialiste cox,il est quand meme rompu a ce genre d exercice. c est hallucinant!!!donc l equilibrage est a refaire completement?

si ce n est que ca,faudra le faire!

au final,avec un equilibrage mal fait,comme je semble avoir actuellement,qu est ce que je risquais exactement.est ce que cela pourrait provoquer l usure d une piece?

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il est parfaitement possible de faire un bon équilibrage sans poser de plomb à l'extérieur de la jante. Les nouvelles machines sont prévues pour ça, il faut juste le préciser. Vous voyez des plombs à l'extérieur des voitures neuves en jantes alu?? non, ils sont à l'intérieur, une partie juste derrière les batons, l'autres à l'extrémité.

La perte d'un plomb, ça arrive de temps en temps

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Je suis vraiment surpris qu'un garage change les pneus sans procéder à un nouvel équilibrage de la roue.

C'est selon moi impensable. :mad:

ils ont fait l equilibrage puisqu il m a ete facture.mais si j ai bien compris ce que tu m as explique,il devrait y avoir 8 plombs au total repartis sur mes 4 roues.or,a l heure actuelle,je n en ai que 3!j ai change mes pneus il y a 2 ans environ et pas de probleme jusqu a il y a 2 jours avec ces tremblements dans le volant.que j en perde 1 ou 2,ok ca peut arriver,mais la, franchement,ça fait beaucoup tu ne trouves pas.surtout en si peut de temps.je vais prendre rendez vous dans la semaine pour regler le probleme.ma cox est la seule voiture que je possede et je roule tous les jours avec.je suis d accord,il est impensable qu ils aient mal fait leur boulot mais maintenant,tout est possible.ce qui me tracasse dans l immediat,c est comment autant de plombs sont tombes sans que je m en apercoive.quand j irais les voir,je ne leur jetterait pas la pierre,bien evidemment,de plus,je les connais depuis longtemps.toutefois,je fais parti de ceux qui aiment savoir pourquoi les choses arrivent.

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il n'y a pas de nombre de plombs définis, tu mets la machine en route et elle te dis quel plomb mettre et à quel endroit, tu recommences, parfois c'est bon, parfois il faut un autre plomb.

il arrive même qu'il n'y ai pas besoin de plomb mais c'est rare.

ça n’empêche que ton soucis ressemble fort à un plomb perdu.

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je viens juste de demonter la roue avant gauche.on voit nettement des traces sur le bord mais plus de plombs!je pense aussi que ça doit venir de la.a rouler dans les petites villes a 50 km/h,aucun moyen de se rendre compte,il aura fallu que j aille sur l autoroute,ce que d habitude je ne fais jamais,pour m apercevoir qu il y avait un probleme.

je dois dire que j apprends beaucoup avec vous!!!

merci a tous,en particulier fonfon et lucas.

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Toutefois,je fais partie de ceux qui aiment savoir pourquoi les choses arrivent.

Google est ton ami!

http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/trains-roulants-voiture/l-equilibrage-des-roues/8,11758.html

Edit: pour faire simple:

Sans équilibrage statique, la roue saute sur la route.

Sans équilibrage dynamique, la roue swingue sur la route.

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personne n'a réagis au fait que tu disais bruler tes pneus avant en 20.000km.

tu devrais en profiter pour faire un parallélisme...

il a ete controle et rien a signaler.quand aux pneus,ils sont de qualites moyenne,genre premier prix,c est pour ca que ca dure pas.avant,j avais des michelins que j avais recupere de la voiture de mon pere.j avoisinnais les 80000kms quand je les ai changes et ils n etaient pas encore uses totalement.quand aux tremblements,c est de l histoire ancienne!ils ont refaits les roues avants et suis parti immediatement a l essai sur l autoroute.plus aucuns tremblements.ils m ont simplement conseille de faire un controle dans quelques centaines de kms.

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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