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help !! montage tableau de bord et colonne de direction buggy


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Bonjour à tous...

Après plus de 25 ans dans la cox, j'ai réalisé un vieux rêve en achetant un buggy type LM1 court.

La ou ça coince, c'est que le montage que je découvre après avoir enlevé le capot et réservoir est, comment dire,... vieux et monté à l'arrache...

La colonne de direction tient parce que c'est la mode; et je dois changer le tableau de bord....

Voilà mes questions :

Comment faire simple et costaud... pour remonter le tout... et dans quel ordre ?

Existe t'il des kits prêt à poser ? (souder)

existe t'il une méthode ?

Je suis preneur de photos, astuces....

merci à vous:)

bug pdf.pdf

bug 2 pdf.pdf

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  • 3 mois plus tard ......

salut,

je suis dans le même cas que toi. le tableau de bord de mon ruska a était découpé et remplacé par un de golf 1, pas très très joli... <le p="" à="" soudé="" cornière="" de="" bout="" malheureux="" un="" par="" tenait="" direction="" colonne="" la="" joli,="" joli="" pas="" 1?="" golf="" remplacé="" et="" découpé="" été="" ruska="" mon="" bord="" tableau="" l'arrache.<=""></le>Je recherche un tableau de bord à greffer dessus.

Tu as avancé sur ton projet?

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salut vu l’état en photo le mieux c'est de repartir avec du neuf le faisceau d'un buggy n'est pas très complexe à refaire et tu peux faire passer les fils ou c'est le plus propre coté esthétique quand au tableau tu peux t'en refaire un en résine en moulant sur le vieux et mettre les commandes ou tu le souhaites

(ou en tôle si tu sais le faire.)

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Salut

Pour le tdb j'ai je me suis lance dans la résine car je ne trouvais pas mon bonheur !!! Donc mon tdb est tout neuf !! J'ai tout refait.

Pour le faisceau, je m'y suis lancé, je suis toujours preneur de conseil...

Entre temps j'ai entièrement refait le moteur ....

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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