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help !! montage tableau de bord et colonne de direction buggy


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Bonjour à tous...

Après plus de 25 ans dans la cox, j'ai réalisé un vieux rêve en achetant un buggy type LM1 court.

La ou ça coince, c'est que le montage que je découvre après avoir enlevé le capot et réservoir est, comment dire,... vieux et monté à l'arrache...

La colonne de direction tient parce que c'est la mode; et je dois changer le tableau de bord....

Voilà mes questions :

Comment faire simple et costaud... pour remonter le tout... et dans quel ordre ?

Existe t'il des kits prêt à poser ? (souder)

existe t'il une méthode ?

Je suis preneur de photos, astuces....

merci à vous:)

bug pdf.pdf

bug 2 pdf.pdf

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  • 3 mois plus tard ......

salut,

je suis dans le même cas que toi. le tableau de bord de mon ruska a était découpé et remplacé par un de golf 1, pas très très joli... <le p="" à="" soudé="" cornière="" de="" bout="" malheureux="" un="" par="" tenait="" direction="" colonne="" la="" joli,="" joli="" pas="" 1?="" golf="" remplacé="" et="" découpé="" été="" ruska="" mon="" bord="" tableau="" l'arrache.<=""></le>Je recherche un tableau de bord à greffer dessus.

Tu as avancé sur ton projet?

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salut vu l’état en photo le mieux c'est de repartir avec du neuf le faisceau d'un buggy n'est pas très complexe à refaire et tu peux faire passer les fils ou c'est le plus propre coté esthétique quand au tableau tu peux t'en refaire un en résine en moulant sur le vieux et mettre les commandes ou tu le souhaites

(ou en tôle si tu sais le faire.)

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Salut

Pour le tdb j'ai je me suis lance dans la résine car je ne trouvais pas mon bonheur !!! Donc mon tdb est tout neuf !! J'ai tout refait.

Pour le faisceau, je m'y suis lancé, je suis toujours preneur de conseil...

Entre temps j'ai entièrement refait le moteur ....

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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