Aller au contenu

mes carbus petent


Recommended Posts

ça ce tente, par contre à mon avis, avec 14° au ralenti, je vais avoir mes papillons de carbus quasiment entièrement fermé et donc très loin des trous de progression, grave ou pas? parce que la ralenti à 2000rpm c'est un peu usant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut,

idéalement les ports de progression ne doivent pas être découvert au ralenti,

on doit être uniquement sur les vis de richesse ,pas forcement évident quand

le moteur est surdimensionner par rapport aux carbus (ou l'inverse),

on est parfois amener a repercer le trou d'air dans les papillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi,j'avais mal interprété "le ralenti a 2000trs",

entre papillon fermés et 1er trou de progression il n'y a pas tant que çà,

la vis de richesse et normalement là pour "assumée" cette tranche de circuit ,

comme toujours il faut jouer sur l' afr et avance, on a parfois besoin de +14° ,

un moteur que je connais bien marche bien avec 18°/39° ,et ça chauffe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton problème est ailleurs ,il n'y a pas besoin de retoucher les ports de progression si tout est ok,

as-tu pris une mesure de l'afr au moment de ton soucis? (pas au ralenti )ça peut nous aiguiller ,c'est quoi ton lambda meter?

as-tu essayer des gicleurs de ralenti plus gros ?des carbus qui pètent c'est souvent trop pauvre(pas toujours) ,

la synchro d'air et de tringlerie ont évidement été faites?

c'est quoi ton allumeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton problème est ailleurs ,il n'y a pas besoin de retoucher les ports de progression si tout est ok,

as-tu pris une mesure de l'afr au moment de ton soucis? (pas au ralenti )ça peut nous aiguiller ,c'est quoi ton lambda meter?

as-tu essayer des gicleurs de ralenti plus gros ?des carbus qui pètent c'est souvent trop pauvre(pas toujours) ,

la synchro d'air et de tringlerie ont évidement été faites?

c'est quoi ton allumeur?

merci pour ta reponse

alors ma sonde afr ( quand les carbu petent) n'indique du tres pauvre jusqu'a plus de valeur

oui si tu relis le post j'ai deja fait des essais de gicleur plus gros jusqu'a 60 ( mais les vis deviennent inreglable moteur gavé )

synchro et tringlerie faitent et refaitent

voila le lien de ma sonde

http://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-4100-uego.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sonde lambda large bande analyse la quantité d'oxygène dans le mélange, si tu enrichies comme un porc la combustion devient très mauvaise et il en ressort de l'oxygène imbrulé, à tel point que le mano peut basculer vers le très pauvre alors que tu es très riche.

A vérifier, mais visiblement toi ce sont des "pchiit" comme lorsque le mélange est très pauvre mais si lors de ces "pchiit" la combustion ne se fait pas ça peut basculer vers le pauvre.

Tu as vérifié ton allumage? Sur un de mes anciens moulins je commençais à avoir des pchitt, j'ai changé le doigt et la tête d'allumeur, condo et vis platinée et le ralenti avait pris quasiment 300 RPM sans rien changer dans les réglages, et les pchiit avaient disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai verifier mon allumage ( meme changer bougies , bobine et allumeur , refait mon calage mi a 27° max sur le cylindre max avance )

la seule solution pour ne plus avoir c'est petent , c'est que j'enrichissent le ralenti a 10 en afr et la je n'ai plus les petent sur le progression

j'ai refait tous mes joints ( pipe,culasse, carbu) mais je n'ai pas encore fais d'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Messages

    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...