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mes carbus petent


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ça ce tente, par contre à mon avis, avec 14° au ralenti, je vais avoir mes papillons de carbus quasiment entièrement fermé et donc très loin des trous de progression, grave ou pas? parce que la ralenti à 2000rpm c'est un peu usant :D

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Salut,

idéalement les ports de progression ne doivent pas être découvert au ralenti,

on doit être uniquement sur les vis de richesse ,pas forcement évident quand

le moteur est surdimensionner par rapport aux carbus (ou l'inverse),

on est parfois amener a repercer le trou d'air dans les papillons

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Au temps pour moi,j'avais mal interprété "le ralenti a 2000trs",

entre papillon fermés et 1er trou de progression il n'y a pas tant que çà,

la vis de richesse et normalement là pour "assumée" cette tranche de circuit ,

comme toujours il faut jouer sur l' afr et avance, on a parfois besoin de +14° ,

un moteur que je connais bien marche bien avec 18°/39° ,et ça chauffe pas

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Salut,

ton problème est ailleurs ,il n'y a pas besoin de retoucher les ports de progression si tout est ok,

as-tu pris une mesure de l'afr au moment de ton soucis? (pas au ralenti )ça peut nous aiguiller ,c'est quoi ton lambda meter?

as-tu essayer des gicleurs de ralenti plus gros ?des carbus qui pètent c'est souvent trop pauvre(pas toujours) ,

la synchro d'air et de tringlerie ont évidement été faites?

c'est quoi ton allumeur?

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Salut,

ton problème est ailleurs ,il n'y a pas besoin de retoucher les ports de progression si tout est ok,

as-tu pris une mesure de l'afr au moment de ton soucis? (pas au ralenti )ça peut nous aiguiller ,c'est quoi ton lambda meter?

as-tu essayer des gicleurs de ralenti plus gros ?des carbus qui pètent c'est souvent trop pauvre(pas toujours) ,

la synchro d'air et de tringlerie ont évidement été faites?

c'est quoi ton allumeur?

merci pour ta reponse

alors ma sonde afr ( quand les carbu petent) n'indique du tres pauvre jusqu'a plus de valeur

oui si tu relis le post j'ai deja fait des essais de gicleur plus gros jusqu'a 60 ( mais les vis deviennent inreglable moteur gavé )

synchro et tringlerie faitent et refaitent

voila le lien de ma sonde

http://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-4100-uego.html

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Une sonde lambda large bande analyse la quantité d'oxygène dans le mélange, si tu enrichies comme un porc la combustion devient très mauvaise et il en ressort de l'oxygène imbrulé, à tel point que le mano peut basculer vers le très pauvre alors que tu es très riche.

A vérifier, mais visiblement toi ce sont des "pchiit" comme lorsque le mélange est très pauvre mais si lors de ces "pchiit" la combustion ne se fait pas ça peut basculer vers le pauvre.

Tu as vérifié ton allumage? Sur un de mes anciens moulins je commençais à avoir des pchitt, j'ai changé le doigt et la tête d'allumeur, condo et vis platinée et le ralenti avait pris quasiment 300 RPM sans rien changer dans les réglages, et les pchiit avaient disparu.

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oui j'ai verifier mon allumage ( meme changer bougies , bobine et allumeur , refait mon calage mi a 27° max sur le cylindre max avance )

la seule solution pour ne plus avoir c'est petent , c'est que j'enrichissent le ralenti a 10 en afr et la je n'ai plus les petent sur le progression

j'ai refait tous mes joints ( pipe,culasse, carbu) mais je n'ai pas encore fais d'essai

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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