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joints de vitres laterales a changer


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il faut tout démonter!

1 panneau de porte

> tu tires au doigt puis tu passe un tournevis plat et large. tu fait levier petit à petit en faisant gaffe à la tôle.

> quand toutes les agrafes sont sorties, tu prend la poignée et tu lèves.

2 tu enlèves le plastique

3 tu dévisses le montant du déflecteur (un vis en haut derrière le joint et une vis à l'intérieur de la porte près de la poignée.

4 tu descends la vitre et tu dévisses la chaussure de vitre du mécanisme

5 tu peux alors dscendre encore un peu à la main la vitre prise entre le mécanisme et la tôle.

6 avec un tournevis plat et petit, tu chasses le joint en question.

> il est tenu par des petits tenons dans la tôle.

7 tu repars dans l'autre sens.

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bonjour

ton vieux joint est mort, tu coupes le tour au cutter (un vrai avec une lame réglable, pas une merde rétractable) et tu sors la vitre.

pour mettre la vitre avec le joint neuf tu la pose à la ficelle avec un peu de vaseline ou de talc.

tu peux taper franchement avec la paume de la main pour finir de la mettre en place, ça ne casse pas comme ça tu auras mal avant la vitre.

je pensais à la vitre de custode.:)

un exemple à ne pas faire, mais la technique est la même.:D

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Bonjour,

J'ai quand même regardé la vidéo....je dois le faire...mais je le ferais avec mon transporter à l'arrêt.....

Par contre j'ai un impact de gravier qui passe le contrôle technique car pas trop gros...

Comment faire,...une astuce?..... pour le sortir sans que l'impact se transforme en longue fissure...!!

Merci

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pour la lunette arrière c'est la même chose sauf que ça va mieux à deux, un qui tape à l'extérieur et un qui tire la ficelle à l'intérieur.

mais c'est quand même faisable tout seul.

Pod, tu n'es pas assuré pour le bris de glace ?

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pour les virer rapidement les vitre, il faut etre deux, un qui ce met sur la banquette arrière, qui pousse avec les pied, l'autre qui receptionne la vitre à l'extérieur.

j'en ai démonté des dizaines comme ça, sans jamais rien abimé, et en 5 min t'a déposé les deux vitre arrière et la lunette

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sinon il suffit de faire passer le joint de l'autre coté de la bordure de tole avec un gros tournevis plat. mais là ça demande un peu de doigté, mais ça ce fait bien aussi

Personnellement, je préfère de loin la technique de la ficelle... Au tournevis, possible d'écailler la peinture, et quand on sait que la rouille se développe super vite sous les joints.........................

Par contre, pas trop fine la ficelle, je dirai plus cordelette.... Sinon, ça coupe les joints comme un fil à couper l'beurre.... Moi, je trempe la cordelette dans de l'huile fine, comme ça ça glisse sans souci, et ça nourrit le joint au passage....

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Salut,

Si un vieux briscard (suivez mon regard :D ) peut le faire seul, de déconseille fortement à un jeunot de le faire sans aide, surtout si c'est la première fois.

Pour la ficelle, je recommande de la corde à linge avec âme métalique. C'est gros, ça glisse facile, ça ne scie ni le joint, ni les mains.

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Je déterre ce post car je voudrais changer mes joints un peu durs et abimés. Mais dans 2-3 ans je pense faire repeindre le combi et je voudrais savoir si on peut enlever les vitres sans couper les joints pour ne pas avoir à en racheter à nouveau dans 2-3 ans.

Si oui comment fait-on ? J'essaierai sur mes vieux joints pour apprendre.

Merci.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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