alex.4.74 Posté 20 août 2013 Partager Posté 20 août 2013 bonjour a tous, je voudrais changer les joints des vitres laterales mais je ne sais pas comment m y prendre sans risquer d abimer, voire, de casser une vitre. un petit conseil serait le bienvenu!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rikeunter76 Posté 20 août 2013 Partager Posté 20 août 2013 il faut tout démonter! 1 panneau de porte > tu tires au doigt puis tu passe un tournevis plat et large. tu fait levier petit à petit en faisant gaffe à la tôle. > quand toutes les agrafes sont sorties, tu prend la poignée et tu lèves. 2 tu enlèves le plastique 3 tu dévisses le montant du déflecteur (un vis en haut derrière le joint et une vis à l'intérieur de la porte près de la poignée. 4 tu descends la vitre et tu dévisses la chaussure de vitre du mécanisme 5 tu peux alors dscendre encore un peu à la main la vitre prise entre le mécanisme et la tôle. 6 avec un tournevis plat et petit, tu chasses le joint en question. > il est tenu par des petits tenons dans la tôle. 7 tu repars dans l'autre sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 20 août 2013 Partager Posté 20 août 2013 bonjour ton vieux joint est mort, tu coupes le tour au cutter (un vrai avec une lame réglable, pas une merde rétractable) et tu sors la vitre. pour mettre la vitre avec le joint neuf tu la pose à la ficelle avec un peu de vaseline ou de talc. tu peux taper franchement avec la paume de la main pour finir de la mettre en place, ça ne casse pas comme ça tu auras mal avant la vitre. je pensais à la vitre de custode. un exemple à ne pas faire, mais la technique est la même. "> " type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344"> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 20 août 2013 Partager Posté 20 août 2013 Bonjour, J'ai quand même regardé la vidéo....je dois le faire...mais je le ferais avec mon transporter à l'arrêt..... Par contre j'ai un impact de gravier qui passe le contrôle technique car pas trop gros... Comment faire,...une astuce?..... pour le sortir sans que l'impact se transforme en longue fissure...!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 20 août 2013 Auteur Partager Posté 20 août 2013 je viens de regarder la video et je crois qu il est plus sage de m en tenir a vos methodes!en revanche,pour la lunette arriere,peut on proceder comme pour les autre vitres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 20 août 2013 Partager Posté 20 août 2013 pour la lunette arrière c'est la même chose sauf que ça va mieux à deux, un qui tape à l'extérieur et un qui tire la ficelle à l'intérieur. mais c'est quand même faisable tout seul. Pod, tu n'es pas assuré pour le bris de glace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 20 août 2013 Auteur Partager Posté 20 août 2013 ca n a pas l air d etre trop complique.reste plus qu a acheter les joints et je m y colle.merci encore a vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 20 août 2013 Partager Posté 20 août 2013 pour les virer rapidement les vitre, il faut etre deux, un qui ce met sur la banquette arrière, qui pousse avec les pied, l'autre qui receptionne la vitre à l'extérieur. j'en ai démonté des dizaines comme ça, sans jamais rien abimé, et en 5 min t'a déposé les deux vitre arrière et la lunette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 20 août 2013 Partager Posté 20 août 2013 c'est vrai que si personne n'est en face pour attraper la vitre c'est plus risqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 20 août 2013 Partager Posté 20 août 2013 sinon il suffit de faire passer le joint de l'autre coté de la bordure de tole avec un gros tournevis plat. mais là ça demande un peu de doigté, mais ça ce fait bien aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 20 août 2013 Partager Posté 20 août 2013 sinon il suffit de faire passer le joint de l'autre coté de la bordure de tole avec un gros tournevis plat. mais là ça demande un peu de doigté, mais ça ce fait bien aussi Personnellement, je préfère de loin la technique de la ficelle... Au tournevis, possible d'écailler la peinture, et quand on sait que la rouille se développe super vite sous les joints......................... Par contre, pas trop fine la ficelle, je dirai plus cordelette.... Sinon, ça coupe les joints comme un fil à couper l'beurre.... Moi, je trempe la cordelette dans de l'huile fine, comme ça ça glisse sans souci, et ça nourrit le joint au passage.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 20 août 2013 Partager Posté 20 août 2013 je parlais pour le démontage pour le remontage, j'ai toujours fait à la ficelle ou au fil electrique bien lubrifié aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 20 août 2013 Partager Posté 20 août 2013 Pod, tu n'es pas assuré pour le bris de glace ? Non j'ai une formule collection qui le prends pas en compte....faudrait que je vérifie quand même.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 21 août 2013 Partager Posté 21 août 2013 Salut, Si un vieux briscard (suivez mon regard ) peut le faire seul, de déconseille fortement à un jeunot de le faire sans aide, surtout si c'est la première fois. Pour la ficelle, je recommande de la corde à linge avec âme métalique. C'est gros, ça glisse facile, ça ne scie ni le joint, ni les mains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Hippolyte Posté 20 septembre 2015 Partager Posté 20 septembre 2015 Bonjour, Je déterre ce post car je voudrais changer mes joints un peu durs et abimés. Mais dans 2-3 ans je pense faire repeindre le combi et je voudrais savoir si on peut enlever les vitres sans couper les joints pour ne pas avoir à en racheter à nouveau dans 2-3 ans. Si oui comment fait-on ? J'essaierai sur mes vieux joints pour apprendre. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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