Aller au contenu

joints de vitres laterales a changer


Recommended Posts

il faut tout démonter!

1 panneau de porte

> tu tires au doigt puis tu passe un tournevis plat et large. tu fait levier petit à petit en faisant gaffe à la tôle.

> quand toutes les agrafes sont sorties, tu prend la poignée et tu lèves.

2 tu enlèves le plastique

3 tu dévisses le montant du déflecteur (un vis en haut derrière le joint et une vis à l'intérieur de la porte près de la poignée.

4 tu descends la vitre et tu dévisses la chaussure de vitre du mécanisme

5 tu peux alors dscendre encore un peu à la main la vitre prise entre le mécanisme et la tôle.

6 avec un tournevis plat et petit, tu chasses le joint en question.

> il est tenu par des petits tenons dans la tôle.

7 tu repars dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ton vieux joint est mort, tu coupes le tour au cutter (un vrai avec une lame réglable, pas une merde rétractable) et tu sors la vitre.

pour mettre la vitre avec le joint neuf tu la pose à la ficelle avec un peu de vaseline ou de talc.

tu peux taper franchement avec la paume de la main pour finir de la mettre en place, ça ne casse pas comme ça tu auras mal avant la vitre.

je pensais à la vitre de custode.:)

un exemple à ne pas faire, mais la technique est la même.:D

">
" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quand même regardé la vidéo....je dois le faire...mais je le ferais avec mon transporter à l'arrêt.....

Par contre j'ai un impact de gravier qui passe le contrôle technique car pas trop gros...

Comment faire,...une astuce?..... pour le sortir sans que l'impact se transforme en longue fissure...!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la lunette arrière c'est la même chose sauf que ça va mieux à deux, un qui tape à l'extérieur et un qui tire la ficelle à l'intérieur.

mais c'est quand même faisable tout seul.

Pod, tu n'es pas assuré pour le bris de glace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les virer rapidement les vitre, il faut etre deux, un qui ce met sur la banquette arrière, qui pousse avec les pied, l'autre qui receptionne la vitre à l'extérieur.

j'en ai démonté des dizaines comme ça, sans jamais rien abimé, et en 5 min t'a déposé les deux vitre arrière et la lunette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il suffit de faire passer le joint de l'autre coté de la bordure de tole avec un gros tournevis plat. mais là ça demande un peu de doigté, mais ça ce fait bien aussi

Personnellement, je préfère de loin la technique de la ficelle... Au tournevis, possible d'écailler la peinture, et quand on sait que la rouille se développe super vite sous les joints.........................

Par contre, pas trop fine la ficelle, je dirai plus cordelette.... Sinon, ça coupe les joints comme un fil à couper l'beurre.... Moi, je trempe la cordelette dans de l'huile fine, comme ça ça glisse sans souci, et ça nourrit le joint au passage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si un vieux briscard (suivez mon regard :D ) peut le faire seul, de déconseille fortement à un jeunot de le faire sans aide, surtout si c'est la première fois.

Pour la ficelle, je recommande de la corde à linge avec âme métalique. C'est gros, ça glisse facile, ça ne scie ni le joint, ni les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Je déterre ce post car je voudrais changer mes joints un peu durs et abimés. Mais dans 2-3 ans je pense faire repeindre le combi et je voudrais savoir si on peut enlever les vitres sans couper les joints pour ne pas avoir à en racheter à nouveau dans 2-3 ans.

Si oui comment fait-on ? J'essaierai sur mes vieux joints pour apprendre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...