Aller au contenu

AAC Taille droite


Recommended Posts

Bonjour

Je prepare un Pied Moulu, et je souhaite avoir un avis sur l interret de monter des pignons d AAC a taille droite sur ce genre de moteur, sachant que du cote abre il n y a pas de coussinets et je pensais que ce serai un moyen d epargner le bloc a ce niveau. D autre part si ca permet de grignoter 2 ou 3 CV sur les quelques que je vais engendrer...

Il me manque juste un AAC retaille pour compléter ma confiruration moteur :

j ai des poussoirs 356,

Vilo origine eguilibré ainsi que bielles,

pistons a dôme RV prévu 8:1,

Culasses et soupapes stock 3 angles,

pipes d admission Retwish et doubles Solex 28 PCI

D autre part est il un avantage pour ce type de moteur d avoir des pignons permettant un reglage ou pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pied moulu, ça c est plutôt lorsqu il est HS:p Non blague à part, les tailles droites ça supprime en effet l effort transversal engendré par les pignons hélicoïdaux mais ne supprime en rien les efforts perpendiculaires sur les paliers qui sont variables selon la configuration de ton aac et la dureté de tes ressorts. N oublies pas que la taille droite ça fait plus de bruit et ne te fera hélas pas gagner 2/3 cv mais seulement quelques watts;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros gain tu vas l'avoir sur ton système d'admission/culasses/ échappement.

Pour la pignonerie d'arbre à cames, la poussée axiale est déjà moins importante sur ce type de moteur (angle de l'engrenage moins élevé) que sur les moteurs plus récents, c'est donc déjà la moitiée du gain d'un taille droite en terme de puissance "non perdue", sur un moteur aussi soft le gain est faible.

un ac retaillé diminue le rayon de base (d'autant plus que la durée et levée sont importantes) ce qui augmente les contraintes cames/poussoirs donc pas forcément toujours la meilleure idée puisque dans l'absolu on essaie de faire le contraire pour aller dans le sens de la longévité (augmenter le rayon de base ce qui est une option chez certains usineurs d'arbre à cames (LBC= Large Base Circle comme peuvent l'être certains modèles L&G par exemple).

Culasses stock.. c'est la plus grosse limitation une fois la carburation et l'échappement changé.

Avoir la compatibilité aac/poussoirs désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai des ressorts de soupapes legerements plus durs que j ai trouve aux US.

Que me conseilles tu au niveau de la culasse ? Mise a part un leger agrandissement des conduits... changer les soupapes d admission pour du 33 mm... ?

J ai deja pense a rectifier les soupapes en 6mm au dessus de la tete de soupape jusqu au guide pour augmenter le passage des gaz. Tu en dis quoi Loic ?

Pour l AAC si j ai bien compris je peux maintenir la pignonerie d origine, mais on peut l ameliorer ?

Excuse moi Loic mais si je comprend bien tu ne trouves que c est une bonne idee de faire rectifier l AAC genre 356 Pre A ? Je devrai le maintenair stock dapres toi ?

Es ce que ce serai meilleur de monter des culbuteurs decales 1:25 ou 1:4 Speedwell par exemple et maintenir l AAC stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...