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Pied moulé tourne sur 3 cylindres


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Bonjour,

Je viens d'acquérir un 58, pied moulé d'origine et je suis rentré par la route (400km).

Le moteur me semblait faiblard et après vérification, il tourne sur 3 cylindres (vérifié ce midi).

J'ai bien de l'étincelle à la bougie, câble semble bon (pas écorchés/ abîmé), cependant l'étincelle est faible.

Je vais remplacer mes bougies...

Dans l'hypothèse ou cela ne changerait rien, et si les compressions bonnes (ce qui exclurait une soupape grillé ou un siège de soupape hs), que faire ?

Je précise qu'hormis cela, le moteur tourne très bien, pas de soucis apparent.

D'avance merci,

Maxx

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Effectivement premiere chose à faire après remplacement des bougies : vérifier ton jeu aux soupapes, car si celles du cylindre incriminé n'ouvrent pas bien, ça peut jouer fortement. Ca te permettra aussi d'avoir un avis sur l'état des guides ...

Mais ça peut aussi être une segmentation fatiguée qui génère des remontées d'huile et qui a pourri ta bougie... quelle est la couleur de l'électrode ?

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En marche (charge) il ne semble allé, le moteur est bien trop moux, même s'il ne fait que 30 cv !

Au ralenti (starter enclenché) ca petaradait de temps en temps; signe que l'allumage ce faisait de temps en temps !

je pense que la piste de l'étincelle trop faible doit être là bonne a première vue.

je vous tiendrai informé après changement des périphériques :cool:

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  • 3 semaines plus tard...

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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