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branchement full flow avec radiateur externe


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Bonjour a tous,

J'aurais une question concernant le branchement d'un radiateur exterieur sur la ligne du full flow

quel montage est le plus adapté car j'ai vu 2 montages avec ce système.

1er montage:

Pompe a huile ==> entrée du filtre ==> sortie du filtre ==> entrée radiateur ==> sortie radiateur ==> entrée sur le bloc.

2ème montage:

Pompe a huile ==> entrée du radiateur ==> sortie radiateur ==> entrée du filtre ==> sortie du filtre ==> entrée sur le bloc.

Merci.

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Merci Vince,

je vais donc éffectuer le 1er montage en intercalant le thermostat.

par contre existe t-il un thermostat se déclenchant vers les 100° car celui de la photo s'ouvre à partir de 85° si je ne me trompe pas, je cherche un modèle qui se vis directement sur l'entrée du radiateur et qui se branche ensuite sur le ventilo dans le style de celui ci ==> http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=6805

si vous savez ou je peux me procurer cela.

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Pour ma part j'utilise un thermo-contact 100-105°C que je connecte sur l'endroit le plus réactif... le canal d'entrée de la pompe à huile ou à défaut sur la plaque de remplissage T3 que l'on trouve sur les carters universels depuis pas mal d'années.

85°C je trouve cette valeur bien trop faible sachant que pour évaporer l'eau contenue dans l'huile par condensation il faut atteindre une température minimum de 90-100°C au sein du carter.

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Il existe des thermostats ouvrant a une plus haute température, il ne faut pas forcément voir que chez EMPI bugpack etc qui vendent le même produit sous plusieurs blisters.

Un bon modèle est le mocal qui se visse directement sur le support de filtre à huile et qui déclenche au dessus de 100°C.

http://www.nsbconcept.com/plaque-sandwich-mocal/42522-plaque-sandwich-mocal-thermostatique-99c.html

On rejoint le post des qualités de pièces, ou il est parfois bon de voir ailleur que dans les marques aftermarket VW.

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Le mocal, si je comprends bien, dérive tout l'huile vers le radiateur à partir de 99°, et le thermocontact sur la plaque T3 de Loïc déclenche lui le ventilo du radiateur à 100°, c'est ça?

Le mocal s'adapte t'il sans modif à un filtre et son support de full flow berg?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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