Aller au contenu

branchement full flow avec radiateur externe


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'aurais une question concernant le branchement d'un radiateur exterieur sur la ligne du full flow

quel montage est le plus adapté car j'ai vu 2 montages avec ce système.

1er montage:

Pompe a huile ==> entrée du filtre ==> sortie du filtre ==> entrée radiateur ==> sortie radiateur ==> entrée sur le bloc.

2ème montage:

Pompe a huile ==> entrée du radiateur ==> sortie radiateur ==> entrée du filtre ==> sortie du filtre ==> entrée sur le bloc.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vince,

je vais donc éffectuer le 1er montage en intercalant le thermostat.

par contre existe t-il un thermostat se déclenchant vers les 100° car celui de la photo s'ouvre à partir de 85° si je ne me trompe pas, je cherche un modèle qui se vis directement sur l'entrée du radiateur et qui se branche ensuite sur le ventilo dans le style de celui ci ==> http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=6805

si vous savez ou je peux me procurer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise un thermo-contact 100-105°C que je connecte sur l'endroit le plus réactif... le canal d'entrée de la pompe à huile ou à défaut sur la plaque de remplissage T3 que l'on trouve sur les carters universels depuis pas mal d'années.

85°C je trouve cette valeur bien trop faible sachant que pour évaporer l'eau contenue dans l'huile par condensation il faut atteindre une température minimum de 90-100°C au sein du carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des thermostats ouvrant a une plus haute température, il ne faut pas forcément voir que chez EMPI bugpack etc qui vendent le même produit sous plusieurs blisters.

Un bon modèle est le mocal qui se visse directement sur le support de filtre à huile et qui déclenche au dessus de 100°C.

http://www.nsbconcept.com/plaque-sandwich-mocal/42522-plaque-sandwich-mocal-thermostatique-99c.html

On rejoint le post des qualités de pièces, ou il est parfois bon de voir ailleur que dans les marques aftermarket VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mocal, si je comprends bien, dérive tout l'huile vers le radiateur à partir de 99°, et le thermocontact sur la plaque T3 de Loïc déclenche lui le ventilo du radiateur à 100°, c'est ça?

Le mocal s'adapte t'il sans modif à un filtre et son support de full flow berg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...