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[POLEMIQUE] Prix ou qualité ?


Pleviez

Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?  

309 membres ont voté

  1. 1. Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?

    • Sans objet, j'achète toujours la top qualité de marque
      185
    • Je serai bien obligé de passer à la qualité supérieure
      45
    • J'irai voir chez un concurrent qui propose du lowcost
      8
    • J'irai voir à l'étranger si tous les vendeurs français font ça
      9
    • La Cox c'est la voiture du peuple, ça doit rester pas cher
      24
    • J'ai un autre avis et je l'exprime dans le forum
      36


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J'ai voulu mettre un régulateur d'essence sur mon combi, acheté chez un revendeur bien connu près de Grenoble...

Résultat GROSSE fuite directe, et comme j'avais confiance et étais pressé j'ai roulé avec l'essence qui pissait énormément sur le moteur, s'il avait été chaud j'aurais mis le feu au combi... J'ai eu la chance de m'arrêter à la pompe à essence à 500 m de chez moi, j'avais déjà perdu plusieurs litres d'essence sur le moteur.

Enervé, j'ai démonté la pièce en question, et j'ai vu que c'était très basique...

Je n'aime pas revenir sur ce que je bricole, mais quand c'est pas de la qualité y'a rien à faire! Ca me servira de leçon une fois de plus...

Sur un site US j'ai trouvé ce même régulateur basique avec une croix rouge et "A PROSCRIRE" écrit en gros...

Sur les pièces moteur et organes de sécurité, je n'hésite plus !

A proscrire :

http://www.heberger-image.fr/images/62612_index.jpg.html

62612_index.jpg.html

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Sur un site US j'ai trouvé ce même régulateur basique avec une croix rouge et "A PROSCRIRE" écrit en gros...

Sur les pièces moteur et organes de sécurité, je n'hésite plus !

A proscrire :

http://www.heberger-image.fr/images/62612_index.jpg.html

62612_index.jpg.html

Oui j’ai vu ce genre de régulateur sur un combi d'un pote, je l'ai viré tout de suite pour mettre un "filter king".

Après ce régulateur on ne sait même pas à combien il est réglé etc... etc... Bref... poubelle.

Tu as demandé au vendeur à combien il régulait la pression ce régulateur ?

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Après ce régulateur on ne sait même pas à combien il est réglé etc... etc... Bref... poubelle.

Non, mais RETOUR au vendeur pour remboursement !!!! Ce n'est qu'en renvoyant les pièces défectueuses que les choses changeront ....

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J'ai ét été rendre personnellement ce régulateur après l'avoir retesté sur établi où ça pissait énormément ! Problème de joint, je l'ai ouvert, remis le joint mais celui-ci était assez marqué par un mauvais montage usine pour créer une fontaine.

J'ai tenu à expliquer en face à face ce qui m'était arrivé; je doute cependant que l'enseigne du versoud le retire de son catalogue. D'ailleurs je viens de faire le test : ils le vendent toujours. Vive le filtre King qui lui, est sérieux!

Aucun soucis pour me faire rembourser d'ailleurs... Vu comme j'étais remonté, il n'aurait pas fallu qu'ils me refusent de le reprendre:mad:

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  • 3 semaines plus tard...

Hier on a installé de nouveaux contacteurs de freins sur le maitre cylindre de la 1303 de mon pote Louis. Il est parti sur les Qualité ++, plus cher. Dans le temps on avait juste repro pourrie pas chère et bonne came. Maintenant on a Qualité ++ parce que même la qualité c'est plus de la qualité...

Pourquoi on a changé les contacteurs ? Parce que l'an dernier, sur l'un d'entre eux est apparu un trou par lequel un petit ressort est sorti, ainsi que le liquide de freins, et forcément plus de freins. Heureusement, c'était arrivé dans le garage.

Bref, c'était pas compliqué à changer, et ensuite on s'est attelé à faire la purge. On attaque donc par la roue arrière gauche, lui au volant et moi couché sous la cox, façon yoga. Au bout de quelques instants, on a entendu un gros "PAF!!!" et j'ai vu du liquide de frein jaillir au niveau du maitre cylindre. L'un des contacteur Q++++ venait d'exploser, découpé comme une vulgaire boite de conserve ! Mon pote appuyait à peine vu qu'on était juste à purger - et qu'en plus on n'avait pas encore réglé les tambours et leurs nouvelles mâchoires.

Un peu flippant... Donc on a remis un des contacteurs qu'on avait enlevé (modèle Qualité sans +, voire German Quality) et on a fini la purge. On a réglé les tambours et on est parti faire un tour d'essai. Au bout de quelques kilomètres, j'ai pris le volant pour tester. Louis se plaignait que les freins étaient un peu mou - je l'avais pourtant prévenu que ce serait le cas avec des tambours et mâchoires neufs, mais je sentais bien qu'il effleurait à peine la pédale. J'ai donc décidé de voir si on pouvait bloquer les roues, histoire de voir. J'ai vérifié dans le rétro que personne ne nous collait au train (on est en plein Paris...). J'ai appuyé, et on a entendu le même "PAF!!!", et la pédale de frein est descendue directement au plancher ! Dans la descente depuis Gambetta pour ceux qui connaissent la capitale. On avait beau être qu'à 20 ou 25km/h, ça surprend, j'ai attrapé le frein à main pour ralentir et ai pris la première petite rue possible, histoire de quitter le traffic. On est rentré au garage en première et au frein à main.

La cox est entièrement origine. J'ai même pas appuyé très fort - les roues n'ont même pas bloqué. Un freinage d'urgence, genre un gosse qui court vers la route, et je vous garantie que le réflexe vous fait appuyer bien bien plus fort.

P'tain faut faire quoi ? Là on parle d'une situation où il y aurait pu avoir des blessés, voire pire. N'ayant pas confiance en cette pièce, on savait ce qu'on faisait, et j'avais la main déjà sur le frein en prévision. Mais si ça n'avait pas lâché dans les premiers 5km mais dans une semaine alors que la confiance serait (un peu) revenue ? Sur la route à 80km/h ? En ville devant un feu rouge ?

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Coup de fil de Louis hier à MECAT*** (et pas SP comme j'ai écrit) pour leur parler de la Qualité ++++++. Pas plus émus que ça, ce qui est un peu décevant. Ces contacteurs sont faits par Contour, apparemment une société danoise - bien que je n'ai rien trouvé sur Google-, et il y avait un autocollant du grossiste ScaraB sur la boite. Si vous avez monté ça, je vous conseille de vérifier...

Je cherche de la vraie bonne qualité pour ces pièces. Si vous avez une piste, je suis preneur. Sur The Samba où il y a des témoignages dans ce sens, on me conseille l'option "boulon sur le maitre cylindre à la place du contacteur" et interrupteur directement sur la pédale de frein.

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J'avais la référence en OEM et effectivement, j'ai trouvé qu'en ATE c'est ATE : 24.3526-1900.0

Un peu de Google et ça serait dispo chez Osca*o. C'est sûr que c'est 30€ pièce, à comparer au 5€ pour les no-names et 10€ pour les Q+++++++ mais la vie du Louis vaut bien ça !

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Méfie toi d'oscaro, tout est toujours en stock... Mais en vrai c'est faux:D Dès que ton véhicule sort du lot (après que ton paiement soit effectif), ils te disent qu'il faut attendre.

Exemples dans mon entourage pour des pièces d'alfa 156 GTA et mazda rx8.

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Tu es pas le premier à me dire ça.

Google me sort aussi deux autres sites en .fr : rexbo.fr et toutpourmonauto.fr, vous connaissez l'un ou l'autre ?

Vous avez une recommandation pour un autre site ? Si ATE les fait, ça doit exister dans d'autres marques correctes genre FEBI, non ?

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La colonne de droite se moque t elle de nous ou pas ? :p

Je commence à me demander POURQUOI ils nous refourguent de la merde NON HOMOLOGUE, ( oui car si c'est pas OEM, c'est interdit sur route en France) surtout quand la bonne pièce existe, les fabricants de bonnes pièce vont finir par disparaître..

Quelques exemples perso qui m’interpellent:

J'achète des garniture de frein dans la colonne de droite : no name chinois chez tout les annonceurs, on a pas le choix

je regarde chez oscaro : du ATE ou BOSCH pour 5€ de plus, je me suis fait avoir

kit roulement de roue AV:

colonne de droite : no name pour 25€, on a pas le choix

oscaro/auto distribution SKF ou QH pour 35€

durite « type origine » de la colonne de droite : une cochonnerie sans non qui se fendille de partout, un peu dangereux.

chez AD, c’est du Gates pour le même prix.:-/

Etc, etc...

Bref, je suis choqué par cette situation, je pensais que les pros de la VW étaient des passionnées… Mais je commence à avoir des doutes...

Pourquoi ne vendent ils QUE de la daube ?(taux de marge plus élevé?:D) On est pas non plus à 10€ près…

Vincent

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Bref, je suis choqué par cette situation, je pensais que les pros de la VW étaient des passionnées… Mais je commence à avoir des doutes...

Vincent

Les pros de la VW sous couvert de la "Cool attitude" font comme tout les marchands,si t'es pas content et bien tant pis t'as de toute façon pas trop le choix et c'est là-dessus qu'ils jouent.

Le bizness c'est pas le monde des Bisounours.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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