Aller au contenu

[POLEMIQUE] Prix ou qualité ?


Pleviez

Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?  

309 membres ont voté

  1. 1. Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?

    • Sans objet, j'achète toujours la top qualité de marque
      185
    • Je serai bien obligé de passer à la qualité supérieure
      45
    • J'irai voir chez un concurrent qui propose du lowcost
      8
    • J'irai voir à l'étranger si tous les vendeurs français font ça
      9
    • La Cox c'est la voiture du peuple, ça doit rester pas cher
      24
    • J'ai un autre avis et je l'exprime dans le forum
      36


Recommended Posts

Moi ce qui me gêne c'est le nombre de chinoiseries qu'on peut trouver aujourd'hui. Tout est fait chez eux.

Ça faisait quelques années que j'avais pas roulé en Vw et la le choc.

Perso je préfère payer X fois le prix d'une pièce chinoise que d'acheter ça.

A "l'époque", la qualité brésilienne était critiquée aujourd'hui par rapport a beaucoup elle ferait partie du haut de gamme.... :/

Perso je préfère acheter moins pour ma mémère mais acheter mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Tout ce qui est chinois n'est pas inutilisable, tous ce qui est d'origine VAG n'est pas top.

Sur le forum tout le monde veut le top, dans les faits sur les commandes en ligne les pros sont bien loin de ce constat.

Le haut de gamme a sa place quand il y a une clientèle, il n'y a pas de raison de refuser de fabriquer et vendre quand il y a un marché.

Les tôles de refroidissement moteur de repro ne sont pas top (cela dépend de la marque et de la tôle recherchée), il existe des kits complets de tôles vw restaurées mais à 1500 euros,.. il y a peu de clients.

Il y a de très bons allumeurs fabriqués en Europe à 300 euros et pourtant le volume de vente est ridicule en comparaison des allumeurs china 1er prix à moins de 50 euros...

Pour le démarreur cité juste avant, c'est bien dommage et çà peut arriver, mais j'ai l'expérience des démarreurs à moins de 100 euros positive car peu de retour sous ou hors garantie et je n'hésite pas à en utiliser sur mes propres autos > J'ai eu un alternateur Bosch monté neuf qui a claqué en à peine plus de 7000 kms, faute à pas de chance .. depuis remplacé par un alternateur 55A china sans aucun soucis car mon bay a le même et environ 50 000kms..

Demandez et achetez des kits cylindres/ pistons KS 1600 plutôt que des AA ou des Mahle, monter un vilebrequin DPR plutôt qu'un VAG 69 mm neuf(moulé) l'alternative existe pour plusieurs références donc quand le client a le choix si il ne prend plus que les produits de bonne qualité, les autres ne seront plus vendus... c'est une Lapalissade...

Créer la demande et faites le marché de la pièces VW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur un autre post, à propos d'une pipe d'admission...

Ok merci pour cette réponse, je pensais effectivement les boucher de manière plus " définitive" par une soudure mais hésitais un peu en me demandant si il ne valait pas mieux ménager l'avenir en cas de changement de carbu par exemple !?

Sinon, les cotes n'étant pas tout à fait exactes par rapport à l'ancienne pipe, le raccord de la pipe de réchauffage ne tombe pas exactement en face.Je pensais chauffer et forcer sur celle ci pour essayer de la remettre en bonne place. Qu'en pensez vous ?

Et je crois que ça n'est pas prêt de s’arrêter !! Les usines Chinoises tournent à pleines cadences pour satisfaire je ne sais pas qui exactement ?? En tout cas, pas toujours les consommateurs, sauf peut-être sur le prix !!

Y'a quand même de quoi être écœuré de tout ce business malsain.

M'enfin, rien de vraiment grave par rapport à Charlie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Et je crois que ça n'est pas prêt de s’arrêter !! Les usines Chinoises tournent à pleines cadences pour satisfaire je ne sais pas qui exactement ??

Ce n'est pas un problème de Chine, de Russie ou de produit Francais. Si on demande à une usine chinois de faire une "bobine bleue" à 5€ ils le font et si il y a des acheteurs ca continue. Si on demande à la même usine de faire une bonne bobine en posant 40€ l'usine fera un bon produit. Mais si le passionné dit "euh non moi je vais payer que 5€ pas plus !!!". Et bien le modèle à 40€ ne sera pas produit il restera que la me**ouille à 5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion et ce sondage sont le reflet de la schizophrénie de notre société où d'un coté on vitupère (poing levé et faucille sur le coeur) contre la mondialisation et de l'autre on se précipite chez Dacia pour acheter une voiture construite par des ouvriers payés 600 euros par mois ou des iPhone assemblés par des chinois travaillant 70 heures par semaine.

Rien de très nouveau là-dedans, la VW n'échappe pas aux tares de notre société consumériste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

D'autant qu'il existe encore la qualité d'origine, dans la chaîne Bosch.

Commandé mercredi, et disponible aujourd'hui.

21547125bi.jpg

Comptez 80€ pour le set. Identique à l'origine et bien sûr déparasité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
  • 2 mois plus tard ......

je prefere acheter quelque chose qui dure, surtout une piéce auto, de peur qu'une pièce "pas cher" en casse une autre pièce dans son fonctionnement, sera a changer plus rapidement et risquerais de me laisser en rade au bord de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere acheter quelque chose qui dure, surtout une piéce auto, de peur qu'une pièce "pas cher" en casse une autre pièce dans son fonctionnement, sera a changer plus rapidement et risquerais de me laisser en rade au bord de la route

Bonjour,

je me demande si les pièces venant de casse ne sont pas de meilleure qualité que beaucoup de pièces repro.

Ici, j'en ai eu pour environ 50€.

(sans les joints)

21350841bk.jpg

Cela demande un peu (beaucoup) de nettoyage, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas vraiment comparer les choses.

La "casse" ou la bourse de pièces, il faut y aller, c'est du temps, de l'essence et aussi surtout ... la loterie. En étant taquin, je dirai que chiner les casses, c'est un truc pour retraité :p

Après, si ton carbu est bon, super tu as fait la bonne affaire. Si le carbu est HS tu ne récupéreras que 2-3 gicleurs. Et puis tu ne trouves pas tout ce dont tu as besoin au bon moment. La disponibilité d'une pièce structurante, c'est aussi ça qui peut faire l'attrait d'une pièce "repro"...

Bref, c'est jamais tout noir ou tout blanc d'un coté ou de l'autre, c'est plus souvent complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

nouveau venu dans le monde VW, j'ai récemment acheté des pièces chez plusieurs vendeurs et je suis choqué car c'est vraiment de la daube. J'ai essayé BUGart, microprix et mecatechnic. Le pire étant mécatechnic : allumeur avec plus 5 dixièmes de jeu axial (pour eu : ça démarre quand même donc c'est bon...). Pompe à essence soit disant "top qualité".... qui fuit dès le premier montage...

Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur.

Merci,

EDIT, j'ai aussi essayé de raviver mes chromes avec du Belgum... je ne savais pas c'était pas possible sur les accessoires VW : premier coup de belgum, plus de chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...