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[POLEMIQUE] Prix ou qualité ?


Pleviez

Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?  

309 membres ont voté

  1. 1. Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?

    • Sans objet, j'achète toujours la top qualité de marque
      185
    • Je serai bien obligé de passer à la qualité supérieure
      45
    • J'irai voir chez un concurrent qui propose du lowcost
      8
    • J'irai voir à l'étranger si tous les vendeurs français font ça
      9
    • La Cox c'est la voiture du peuple, ça doit rester pas cher
      24
    • J'ai un autre avis et je l'exprime dans le forum
      36


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En générale, la qualité dépend du prix malheureusement, j'essaie de mettre la qualité lorsque le budget le permet:)

salut

je redécouvre la richesse de ce site et des débats intéressants !

Perso, je suis bien embêté entre la recherche de qualité et l'impression d'être pris pour un pigeon. Prenons le cas d'un simple faisceau d'allumage : on a le choix entre 4 qualités :

- Qualité standard : 9 euros

- Qualité + : 20 euros (x 2)

- Qualité Bosch : 50 euros (x 5)

- Qualité MSD : 80 euros (x 8)

Déjà, effectivement on nivelle par le bas, avec le produit lowcost qui devient de la qualité "standard", ce terme pouvant être assimilé à qualité "origine", qualité "référence". On est dans le choix des éléments de langage, bravo.

Si on élimine le MSD que l'on va supposer réservé à un usage spécifique on a le choix entre des produits qui sont 2 voire 5 fois plus chers que le produit dit "standard". Mais à aucun moment on nous parle de caractéristiques techniques qui pourraient justifier les différences de prix (conductivité, isolation, antiparasitage, matières ou je ne sais quoi) et aiguiller le choix de l'acheteur.

Bref, entre un faisceau à 9 euros et un faisceau à 50 euros, je ne sais pas où résident les 41 euros de différence, si j'en aurai pour mon argent, si ça marchera 5 fois mieux, si j'ai une garantie à vie ou je ne sais quoi.

Le revendeurs sont hautement COUPABLES de cette état de fait : ils entretiennent l'opacité totale sur les caractéristiques de la plupart des produits, utilisent des éléments de langage trompeurs et continuent de proposer à la vente des produits dont ils savent la qualité plus que médiocre.

Le syndicat des revendeurs va bien entendu répondre que "chaque pro peut me conseiller sur le produit le mieux adapté à mon projet sur un simple coup de fil". Ben voyons ... à moins que ce soit sur le produit sur lequel sa marge est la meilleure ? Parce que le conseil téléphonique ou verbal, c'est du vent, ça s'envole.

Tant que le produits proposés ne disposeront pas d'une description technique publique et contractuelle, nous resterons au pays de l'enfumage. Et arrêtons de faire culpabiliser l'acheteur "si on vend de la merde c'est que les clients nous demandent de la merde" c'est un peu trop facile...

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Les plus gros posteurs de ce topic

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ce n est pas demain la veille qu on trouvera des pieces dignes de ce nom.avec la conjoncture economique tres difficile,les magasins ont du s adapter comme ils pouvaient.on en voit certains qui se sont tournes vers d autres modeles,ils n avaient pas le choix,sinon ils auraient deja disparus.la chine n est plus le seul probleme aujourd hui concernant les pieces.avec l europe,beaucoup de pieces proviennent de pologne et de plus en plus de turquie.la mauvaise qualite des pieces n est plus uniquement pour nos cheres cox mais egalement pour des voiture plus recentes,toutes marque confondues,meme des marques de prestige!

j ai achete qqs pieces chez un annonceur et il m a dit que 80 pour cent de son catalogue provenait de chine.les differentes qualites de pieces ne veulent rien dire,puisque fabriquees au meme endroit.nous ne pouvons pas taper sur les magasins puisqu ils ne sont que revendeurs et non fariquants.c est plutot a eux qu il faudrait leur dire mais tant que personne ne dit rien,magasins ou clients,cela ne changera pas.

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Les chinois sont capables de produire de la qualité, de la vraie. Seule contrainte, ils ont un cahier des charges à respecter et un budget.

Si le commanditaire souhaite fixer un prix max, les fabriquants ne peuvent pas faire de miracle!!

Ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir 150 qualités disponibles (j'éxagère à peine).

Il y a 2 coupables pour moi.

Les revendeurs (et non spécialistes) qui vendent tout et surtout n'importe quoi mettant en jeu la vie de leurs clients. On ne peut pas leur donner tort non plus, la merde se vend!!!

Je reste d'ailleurs persuadé qu'ils se font plus de marge sur du low-cost que sur un produit de haute qualité.

Les clients, qui veulent toujours acheter au moins cher. Faut également que ce soit "fun", rose, bleu, jaune et j'en passe...

Mais ce sont par contre les premiers à râler quand ça lache.

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  • 1 mois plus tard ......

Ciampi,

Tu as raison sur les deux produits à éliminer parmis ceux que tu cites:

Le MSD à utilisation spécifique avec embouts HEI,...(bien qu'il existe les mêmes à différents prix et différentes caractéristiques)

Et le qualité de base que tu appelles standard et qui est un bas de gamme 1er prix (moins de 10 euros) que je ne vend même pas et je ne suis pas le seul car il ne remplit pas son office donc ne pas l'acheter... même en dépannage il faut au moins prendre la qualité au dessus (que je ne conseille pas même en dépannage..)

La qualité standard qui est plutôt moins bonne que celle d'origine mais beaucoup moins chère aussi, c'est le produit le plus intéressant à vendre... c'est du Bosch, Beru ou équivalent mais de "seconde zone", j'en vend, mais je n'en monte pas, même si c'est utilisable, sa permittivité est moyenne et se dégrade rapidement de plus le faisceau durcit rapidement et oblige à un remplacement très régulier c'est donc le plus rentable pour le vendeur: une marge de vente très correcte avec remplacement fréquent mais malgré tout utilisable par le client sur des allumages d'origine ou avec une énergie limitée.

Le Bosch silicone qui coute près de 50 euros effectivement (mais le % de marge n'est pas plus important que le précédent car ce sont de petite production "haut de gamme" dont les prix d'achat n'ont rien à voir avec le précédent puisqu'il est 3 fois supérieur) , le faisceau n'a rien à voir avec le précédent et il reste en excellent état après plusieurs années contrairement aux précédents et je l'utilise même avec des allumages CDI avec succès c'est celui que je recommande sans hésitation et je ne connais personne qui se plaint de ce modèle

donc pour répondre directement au débat prix ou qualité.

*sans hésitation si on cherche de la qualité = le bosch silicone à 50 euros.

*pour le prix le modèle à +/- 20 euros qui coute donc bien moins cher, fait son office pour un moteur proche de l'origine (pas un CDI ou autre allumage "haute énergie) et contente le revendeur puisque c'est le produit sur lequel la marge est la meilleure avec un remplacement plus régulier que le modèle de qualité supérieure.

Il existe d'autres faisceaux de bonne qualité (équivalent technique du MSD mais moins cher) avec lesquels on obtient de très bon résultats avec des allumages hi-perf, même à long terme, à condition de changer les embouts d'étanchéïté.

Pour les afficionados de la pièce d'origine.... VW Classic propose toujours le faisceau VW 111 998 031 A, de bonne qualité, mais inférieure à celle du Bosch silicone et au prix de 112€ TTC...

salut

je redécouvre la richesse de ce site et des débats intéressants !

Perso, je suis bien embêté entre la recherche de qualité et l'impression d'être pris pour un pigeon. Prenons le cas d'un simple faisceau d'allumage : on a le choix entre 4 qualités :

- Qualité standard : 9 euros

- Qualité + : 20 euros (x 2)

- Qualité Bosch : 50 euros (x 5)

- Qualité MSD : 80 euros (x 8)

Déjà, effectivement on nivelle par le bas, avec le produit lowcost qui devient de la qualité "standard", ce terme pouvant être assimilé à qualité "origine", qualité "référence". On est dans le choix des éléments de langage, bravo.

Si on élimine le MSD que l'on va supposer réservé à un usage spécifique on a le choix entre des produits qui sont 2 voire 5 fois plus chers que le produit dit "standard". Mais à aucun moment on nous parle de caractéristiques techniques qui pourraient justifier les différences de prix (conductivité, isolation, antiparasitage, matières ou je ne sais quoi) et aiguiller le choix de l'acheteur.

Bref, entre un faisceau à 9 euros et un faisceau à 50 euros, je ne sais pas où résident les 41 euros de différence, si j'en aurai pour mon argent, si ça marchera 5 fois mieux, si j'ai une garantie à vie ou je ne sais quoi.

Le revendeurs sont hautement COUPABLES de cette état de fait : ils entretiennent l'opacité totale sur les caractéristiques de la plupart des produits, utilisent des éléments de langage trompeurs et continuent de proposer à la vente des produits dont ils savent la qualité plus que médiocre.

Le syndicat des revendeurs va bien entendu répondre que "chaque pro peut me conseiller sur le produit le mieux adapté à mon projet sur un simple coup de fil". Ben voyons ... à moins que ce soit sur le produit sur lequel sa marge est la meilleure ? Parce que le conseil téléphonique ou verbal, c'est du vent, ça s'envole.

Tant que le produits proposés ne disposeront pas d'une description technique publique et contractuelle, nous resterons au pays de l'enfumage. Et arrêtons de faire culpabiliser l'acheteur "si on vend de la merde c'est que les clients nous demandent de la merde" c'est un peu trop facile...

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour le faisceau a 20 euro, il ne fait même pas son office... J'en ai acheté un récemment, je l'ai branché, et 1 semaine après je voulais vérifier mes bougies, le faisceau m'est resté dans les mains alors que l'embout était toujours sur la bougie... en bref, je vais racheter un faisceau bosch silicone (pour l'instant j'ai remis l'ancien) et le tout m'aura couté le prix d'un MSD...

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  • 5 semaines plus tard...

Et pourquoi ne renvois-tu pas ce faisceau au vendeur ? Les faisceaux à 20 euros sont estampillés "Q+" (slide) ou "Qualité Allemande" (Meca).... c'est sur que si personne ne dit rien, les pros auront beau jeu de nous jouer le sketch "on n'a aucun retour sur ce type de produit"

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Et pourquoi ne renvois-tu pas ce faisceau au vendeur ? Les faisceaux à 20 euros sont estampillés "Q+" (slide) ou "Qualité Allemande" (Meca).... c'est sur que si personne ne dit rien, les pros auront beau jeu de nous jouer le sketch "on n'a aucun retour sur ce type de produit"

Je suis bien d'accord.

Je viens justement de déterrer le sujet sur les fusées décalée low cost:

http://www.flat4ever.com/qualite-fusees-decalees-150-t44861p10.html

Je pense que l'important est justement de faire remonter les problèmes et de s'exprimer sur les retours de pièces défectueuses ainsi les revendeurs peuvent agir en conséquences (changer de fournisseur ou faire remonter les infos au fournisseur qui à son tour pourrait éventuellement modifier le cahier des charges).

Si tout le monde joue le jeu correctement, cela pourrait "dépolluer" le marcher des pièces véritablement médiocres et peut-être même de forcer les fabricants à fournir du "moins low cost" à prix raisonnable mais de qualité satisfaisante, mais pour cela il faut que les cahiers des charges soient modifier dans ce sens et ça ne peut se faire que grâce à nous en collaboration avec les revendeurs.

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Le fournisseur (pas le revendeur) ne voit que le pognon: si nous et nos revendeurs lui renvoyons tout ce qui est défectueux et qu'il doit le rembourser, ce sera dans son intérêt de corriger le problème. S'il continu de vendre des pièces sans qu'elles ne lui reviennent pour lui (ou son porte monnaie) tout va bien.

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Le fournisseur (pas le revendeur) ne voit que le pognon: si nous et nos revendeurs lui renvoyons tout ce qui est défectueux et qu'il doit le rembourser, ce sera dans son intérêt de corriger le problème. S'il continu de vendre des pièces sans qu'elles ne lui reviennent pour lui (ou son porte monnaie) tout va bien.

tout a fait d accord avec toi!de toute facon,si une piece ne convient pas,on dispose d un droit de retractation en tant qu acheteur.7 jours mais depuis mars 2014,il me semble que c est passe a 14 jours.pour ma part,j achete mes pieces grace a un commercant,comme ca,au moindre probleme,je fais un litige commercial et je suis systematiquement rembourse ou on m envoie une piece qui ne posera pas de probleme.on n est pas des pigeons,le truc,c est de ne pas se laisser faire,c est tout.

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  • 3 semaines plus tard...

La repro des bagélites de pompe a essence type1 sont de piètre ajustements !

Jeux important dans le centrage du carter qui peut entraîner sa casse je pense

Sur la plus part l axe a 0,3 a 0,5 plus de jeux que l origine avec 30 a 40 ans de route :-(

Qui a des retours sur ce produit ?

J hésité a les monter mais plus rien d autre sous la main

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certaines références de bakelite de pompe VW sont toujours disponibles.

Oui, mais dans 19 concessions sur 20, on va vous rire au nez, certifier que ça n'existe plus, sous-entendre que vous êtes une casse-pied...

31969.jpg

A gauche, le repro, à droite, le NOS.

Le bout conique du NOS s'intègre parfaitement dans le carter, contrairement au repro, plus fin.

Le trous de lubrification sont plus grands.

Enfin, le trou pour la tige de pompe est plus étroit de 0.6mm. Ca n'a l'air de rien, mais le guidage est parfait.

Mais manifestement il y a des gens qui préfèrent payer 3€ pour de la :o qu'un prix plus élevé pour de la qualité.

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