Aller au contenu

[POLEMIQUE] Prix ou qualité ?


Pleviez

Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?  

309 membres ont voté

  1. 1. Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?

    • Sans objet, j'achète toujours la top qualité de marque
      185
    • Je serai bien obligé de passer à la qualité supérieure
      45
    • J'irai voir chez un concurrent qui propose du lowcost
      8
    • J'irai voir à l'étranger si tous les vendeurs français font ça
      9
    • La Cox c'est la voiture du peuple, ça doit rester pas cher
      24
    • J'ai un autre avis et je l'exprime dans le forum
      36


Recommended Posts

Je pense quand même, Pleviez,que "Volfsburg West "est plus sérieux dans le suivi et dans la réalisation de leurs pièces qu'"EMPi" à l'heure actuelle,c'est indéniable et que "West coast métric" est largement au dessus de la mêlée au niveau des joints.

Faut pas avoir fait polytechnique pour affirmer ça..,sinon change de lunettes l'ami.;)

Par contre,ce qui est proposé plus haut par un membre(et très trés judicieux),c'est qu'au lieu de polémiquer 20 pages sur ce qu'au final même Loïc appelle de la branlette,est qu'il faudrait établir sur ce grand Forum qu'est F4E,une liste noire des pièces VW air cooled(vendues sur le marché actuel) à éviter par catégorie.

Là,on ferait avancer les choses,et le novice et le candide vévéiste que je suis s'y retrouverait(car après un sondage,on fait des brain storming et on propose des solutions pour faire avancer la charrette!).

Après certains crieraient(peut-être) au loup,parce qu'on leur casse leur business,mais bon....le copinage....;),ça,c'est une autre histoire...

CQFD:Après les sites comparateurs de pièces auto,d'assurances,de voyages...etc...un site comparateur de pièces VW air-cooled?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Wolfsburg West est peut-être très bon pour les joints à 30 euros, reste que sur leur kit "fake Okrasa" à 1500 euros, il faut recharger les culasses à la soudure alu. Et l'ami Eric Simon s'est gentiment fait éconduire quand il a demandé des comptes ...

Ce qui ressort également de la discussion, c'est que tout le monde n'a pas le mêmes exigences et que, par exemple pour les freins, la qualité VW "Classic Parts" n'est que de l'ATE vendu deux fois plus cher...

Autre constat : le sondage ne reflète absolument pas le ressenti des pros. Si on en croit les (presque) 200 votants, 63 % des gens achètent de la top qualité. Donc, soit notre lectorat est vraiment accroc à la qualité, soit ils mentent, soit ce débat ne les intéresse pas et ils n'ont pas voté. Je pense à la 3eme solution : à peine 200 votants en 1 mois sur un site qui accueille 6 à 7.000 visiteurs différents chaque jour.... c'est peu.

Les comparateurs de voyages, de pièces, d'assurances... comparent essentiellement les prix, je ne crois que ce soit le sujet

Tu veux sans doute parler des sites d'avis ou d'évaluation. Perso, j'ai deux problèmes avec ça :

- Quand j'utilise un site pour avoir un avis sur un hôtel ou un resto, je n'en sais généralement pas plus après qu'avant : il y a toujours des avis enthousiastes, des avis neutres et des avis qui déconseillent l'établissement. On fait comment pour s'y retrouver ?

- La sincérité des avis est sujette à caution. Dans la mesure où on ne peut pas vérifier l'identité de ceux qui déposent des avis (sont-ils vraiment clients ou pas) c'est pas facile de faire le tri entre les vrais commentaires des clients et les pubs masquées. Un pro pourrait se tresser des louanges ou saper la réputation d’un rival à coups de faux commentaires. De gros scandales couvent en ce moment autour des sites d'avis sur les voyages, hôtels, restos... avec les agences de e-reputation qui vendent carrément des packages d'avis :eek:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grande partie,d'accord avec toi Pleviez.

Je ne connais pas les problèmes du kit Okrasa,car,je n'ai jamais eu a utilisé ce kit tout simplement.

Ce qui ressort de cette enquête,c'est l'établissement d'un post sérieux sur les pièces a éviter.

Et il y 'en a un paquet en liste qui ont apparu ces dix dernières années.

Je me demande même pourquoi,ils sont encore sur le marché?

-Joints d'entourage de portes de cox,de combi,étant proposé à la vente sur tout les sites VW aircooled Français.

->Le caoutchouc est de mauvaise qualité,les dimensions ne sont pas respectés en fonction de l'année.L’ajustement correct est impossible.

Les joints (China) de poignées de portes extérieurs sur caisse(cox,combi..etc..)

->La plupart sont en plastique cassant.Le moule est mauvais,ils ont vraiment du mal a prendre forme sous la poignée.Si le serrage est trop important,ils cassent net.

-Les repros de cerclage de phare en plastoc.(cox toutes années,Bay window )

->De piètre qualité,passés au soleil un été,il jaunissent,puis la couche de peinture "chromé se craquelle.Ils s'ajustent très mal au montage.

-Les bouchons de réservoirs d'essence à clef de cox pré 67 ou BW 68/71.

->Le système de verrouillage fonctionne mal, le bouchon ne jointe pas bien sur la caisse à la fermeture

-Les pare chocs (de merde/China) pour cox,toutes années.Ils piquent au bout de 3 mois.Prendre de l'inox (304 L?)...et encore...

Les cabochons de clignotants blanc de bay window T2B

-> ils jaunissent au bout d'un an s'ils sont exposés au soleil/intempéries.

Les joints en silicone rouge pour caches culbus/ou joint de vidange.

-> au démontage,et remontage ,fuites quasi certaine..

->Garder,le bon vieux liège!

-Les ciels de toit TMI,les capotes de cox ou 181 TMI mal taillées..

-Pour les échappements et silencieux,il faudrait un post entier.

Et ,c'est juste là,ce qui me vient à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où l'objectivité n'est pas simple et ce type d'exemple est bien choisi car je n'ai pas forcément la même impression que toi!

J'utilise des PC d'origine (loin d'être NOS) parce que j'en ai en stock pour les 30 prochaines années, mais de premiers prix peints sont plus légers et me conviennent aussi; nous somme bien d'accord il ne faut pas les laisser dehors plus de deux semaines sans les peindre:rolleyes:.

Après si je dois en acheter demain je prendrais les moins chers ( et surtout les plus légers) possible en ayant l'intention de les peindre d'entrée car je suis d'accord avec toi le chrome ne tiendra jamais plus de quelques semaines sauf de prendre des vrais germany ou des inox de bonne qualité (bien trop lourds..), mais pour moi cela n'a pas d'importance et une bonen peinture me convient aussi bien car cela ne remet pas en cause la fiabilité/utilisation.

Nous n'avons pas tous la même utilisation et la même exigence sur tel ou tel produit, sans compter la subjectivité des remarques et évaluations (mon évaluation des pièces vw d'origine est assez médiocre au final)

Les joints d'entourage de porte, j'ai une expérience totalement différentes, la plupart sont merdiques , mais rien à voir avec le fait qu'ils soient distribués par un français.. il y a d'ailleurs des modèles très corrects qui existent, pas forcément chers, mais tu peux aussi trouver du vw classic auprès de 2 sociétés françaises (pas de secret, Mecatechnic et Slide Performance/Classic Store)

Pour les joints silicone la plupart sont pourris mais j'en utilise depuis des dizaines de moteurs sur tubes enveloppe et plaque de vidange et je n'ai jamais vu aussi étanches à ce niveau.

L'une des prochaines étapes, je vais remplacer mes chromes de tour de phare par des plastiques chromés car moins lourds et pas sujet à la corrosion.

Mon avis n'est pas du tout meilleur et plus valable que le tien, il est juste différent, même si je le fais un peu exprès sur ce sujet. Il est juste là pour dire que l'objectivité de la qualité ou de l'intérêt d'un produit n'est pas forcément universel.

Je comprend bien que l'on apprécie le top qualité et c'est tout en ton honneur, mais il n'est pas si simple de quantifier cette qualité/intérêt d'achat en précisant les choses à prendre ou à éviter car elles seront différentes selon la personne qui fera part de sa notation.

Quelque part c'est bien ce qu'à voulu expliquer, je pense, Philippe Leviez dans l'une de ses interventions précédentes.

Personne n'a vraiment tort, personne n'a vraiment raison, mais c'est pourquoi il est toujours aussi difficile de donner un avis vraiment objectif.

Je ne connais pas les problèmes du kit Okrasa,car,je n'ai jamais eu a utilisé ce kit tout simplement.

Ce qui ressort de cette enquête,c'est l'établissement d'un post sérieux sur les pièces a éviter.

Et il y 'en a un paquet en liste qui ont apparu ces dix dernières années.

Je me demande même pourquoi,ils sont encore sur le marché?

-Joints d'entourage de portes de cox,de combi,étant proposé à la vente sur tout les sites VW aircooled Français.

->Le caoutchouc est de mauvaise qualité,les dimensions ne sont pas respectés en fonction de l'année.L’ajustement correct est impossible.

Les joints (China) de poignées de portes extérieurs sur caisse(cox,combi..etc..)

->La plupart sont en plastique cassant.Le moule est mauvais,ils ont vraiment du mal a prendre forme sous la poignée.Si le serrage est trop important,ils cassent net.

-Les repros de cerclage de phare en plastoc.(cox toutes années,Bay window )

->De piètre qualité,passés au soleil un été,il jaunissent,puis la couche de peinture "chromé se craquelle.Ils s'ajustent très mal au montage.

-Les bouchons de réservoirs d'essence à clef de cox pré 67 ou BW 68/71.

->Le système de verrouillage fonctionne mal, le bouchon ne jointe pas bien sur la caisse à la fermeture

-Les pare chocs (de merde/China) pour cox,toutes années.Ils piquent au bout de 3 mois.Prendre de l'inox (304 L?)...et encore...

Les cabochons de clignotants blanc de bay window T2B

-> ils jaunissent au bout d'un an s'ils sont exposés au soleil/intempéries.

Les joints en silicone rouge pour caches culbus/ou joint de vidange.

-> au démontage,et remontage ,fuites quasi certaine..

->Garder,le bon vieux liège!

-Les ciels de toit TMI,les capotes de cox ou 181 TMI mal taillées..

-Pour les échappements et silencieux,il faudrait un post entier.

Et ,c'est juste là,ce qui me vient à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement, chez Bosch il existe deux "qualités" de faisceau HT:

- boite noire ecriture rouge qui sont des silicones

- boite grise degradé et jaune qui sont de type "PVC" à l'ancienne.

Pour ce qui est des bougies, je n'ai jamais eu de probleme par contre elles ne tolerent pas les moteurs mal réglés qui font qu'elles se noient et meme apres sablage il n'y a generalement rien a faire.

Concernant les bobines, celle qui viennent de chez Bosch en Allemagne et qui sont fabriquées au Brésil sont grises avec une etiquette bleue.

Je n'ai jamais eu de probleme avec les alternateurs et dynamos ni avec les demarreurs qui soit dit en passant peuvent avoir des problemes si la bague dans la boite n'est pas changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

J'ai lu ce post en le survolant.

Vous etes beaucoup a dire qu'il faut previliger les pieces qualite Allemande.J'ai une pochette de joint Elring (bien sur c'est plus cher, mais je suis dis: tu ne seras pas emmerdé) et ben elle est incomplete. Sans avoir tout verifié je me suis apercu q'il manque deaj un joint.

Toutes ces histoires de pieces sont vraiment penibles voire decourageantes.

J'avais aussi un vilo (un CB:encore de la marque) qui ne se montait pas sur le volant.

Est-ce que les revendeurs ne pourraient pas dire en amont: on ne veut plus vendre de la merde faites donc des pieces de qualité?

Voila pour un petit coup de geule, (putain ca fait presque du bien...) je retourne bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Idem, ceci dit, je ne vois pas trop l’intérêt d'acheter une bobine neuve 6V chez eux .Toutes mes bobines sont d'occasion car les anciennes sont très endurantes et de bien meilleure qualité que les fabrications récentes quel que soit la marque, idem pour les vis platinées, je monte essentiellement des modèles provenant de vieux stock bien préférables à des modèles neufs de fabrication récente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...