Aller au contenu

[POLEMIQUE] Prix ou qualité ?


Pleviez

Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?  

309 membres ont voté

  1. 1. Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?

    • Sans objet, j'achète toujours la top qualité de marque
      185
    • Je serai bien obligé de passer à la qualité supérieure
      45
    • J'irai voir chez un concurrent qui propose du lowcost
      8
    • J'irai voir à l'étranger si tous les vendeurs français font ça
      9
    • La Cox c'est la voiture du peuple, ça doit rester pas cher
      24
    • J'ai un autre avis et je l'exprime dans le forum
      36


Recommended Posts

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ca me fait sourire quand je lis que CSP ou Wolsburg West font de la bonne came... je viens d'acheter la plaque de vidange CSP pour mettre une sonde de tempé, la face interne est brute de fonderie. ouéééééé .... géniaaaaaaallll :confused:

37560.jpg

Si il y a une goutte d'huile qui suinte, ce sera retour immédiat, déballé ou pas déballé. A 30 euros la plaque de vidange, t'es en droit d'exiger qu'elle soit parfaite.

On pourrait parler des tringleries IDF/DRLA de CSP qui ont besoin d'être tordues ou ajustées pour que les deux carbus ouvrent à fond (plusieurs messages de gens qui se plaignent de ça ....

Wolfsburg West produit le kit repro Okrasa à 1.500 euros.

Eric Simon en a expertisé un ... belle déception : la fonderie des culasse est affreuse et il faut recharger une portée de cylindre pour avoir une étanchéité correcte

Loic l'a dit + haut "Il y a plein de produits CSP, West Coast Metric, Wolsburg West non justifiés en rapport qualité/prix"

Bref, je ne polémique pas : je relate des faits, vérifiables par tous. Donc si tu as des choses à dire, explique à tout le monde, sans agressivité, avec des arguments.

Je ne vais pas polémiquer . Je ne pence pas que l'ont puissent le faire sur ce site. Comme si TF1 déconseillé Bouygue ou le PSG critiquerait Fly Emirats.
La polémique stérile n'a pas de sens. Ce qui a un sens, c'est les arguments et les explications.

Je suis d'accord avec Tham "dorénavant il faut comparer partout, on se doit d arrêter d acheter les yeux fermés..." et je vous le répète :renvoyez les pièces qui ne remplissent pas leur mission. Déballées ou pas. Une pièce n'est vendue que pour assurer une fonction. Alors quand vos revendeurs en auront marre de remonter les retours vers leurs grossistes, on pourra espérer que les choses bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........et je vous le répète :renvoyez les pièces qui ne remplissent pas leur mission. Déballées ou pas. Une pièce n'est vendue que pour assurer une fonction. Alors quand vos revendeurs en auront marre de remonter les retours vers leurs grossistes, on pourra espérer que les choses bougent.

Je suis d'accord avec cette solution, à condition d'apporter de l'eau au moulin des revendeurs. Je m'explique: renvoyer une pièce AVEC justification (explication écrite, photos jointes au retour) afin que le revendeur puisse remonter l'information à l'importateur, qui lui remontera au fabricant.

Le but est d'améliorer la qualité des pièces.

Les revendeurs qui n'accepteraient pas un retour justifié de pièce défectueuse ne resteront pas crédibles longtemps.

Tout le monde a tout à y gagner en améliorant la qualité des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais de nombreuses fois les frais de pièces bon marchées. Je prends maintenant que des pièces Q+ ou même voir NOS, si elles sont dispo et a prix intéressant:) Au final, cela m'auras coûté moins cher ,que changer plusieurs fois une daube bon marché.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est d'améliorer la qualité des pièces.

.

On ne devrait pas à avoir à chercher à améliorer la qualité si les pièces étaient de la même qualité qu'à l'origine, c'est à dire "Made in Western Germany". C'est quand même terrible d'en arriver à dire çà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le client veut en premier lieu un prix.

- En second une garantie.

- En troisième motivation, une Qualité.

- Si ces 3 éléments sont réunis, alors la dispo et le délai peuvent encore faire annuler l'achat.

Salut Steff,

Je rentre de vacances et découvre ce post.

Je suis à 10.000kms, je paie 4euros du kg en transport et 35% de droits de douanes en sus du prix départ France + fret (CAF dans le jargon douanier).

Pour moi la réponse est simple : je choisis le pro avec lequel acheter, je lui demander son avis sur la pièce en fonction de l'usage prévu, je n'ai jamais été déçu par les 2 pros français chez qui j'ai acheté des pièces depuis 8 ans. Tu devineras facilement qui.

Je distingue deux catégories de revendeurs :

1- ce que j'appelle pro comme décrit ci-dessus

2- les commerçants

Si le pro me propose moins cher, ben je prends moins cher. Si le pro me propose la gamme au dessus, ben je prends la gamme au dessus.

En conclusion, pour moi le débat se situe plus sur la qualité (le choix?) du revendeur.

Pour le vote, c'est donc l'option : j'ai une autre réponse.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pratique directement en relation avec le sondage.

Je dois changer mes pivots et lorsque je regarde ce qui est dispo je tombe sur le kit bilstein qui coûte au total aux alentours de 100 euros lorsque l'on additionne tout. Il y aussi des trucs moins chers mais là je n'en parlerai même pas.

Est ce que quelqu'un a un avis à me donner sur la qualité de ce kit vis à vis de son prix. Est il de bonne qualité ou ne vaut il pas mieux que je cherche après du NOS?

Voilà typiquement le genre de question à laquelle on se retrouve confronté car le fait qu'il n'y ait que ce kit de disponible n'en fait pas automatiquement un gage de qualité....

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en travers et en diagonale ce looonng sujet et je vois que le débat y est animé (c'est bon signe à mon sens).

Mon petit avis perso: tout dépends comme déjà énoncé si on accorde sa confiance à un "revendeur purement commerçant" ou à un bon "professionnel" qui prends le temps de conseiller.

Certes quand on commande par internet, on s'assoiet la plupart du temps sur l'avis du professionnel sauf quand le site donne quelques (bonnes) précisions (ce qui est le cas chez les "bons").

L'indication "Q+" certes est un peu galvaudée chez certains qui prennent celà comme un simple critère d'aspect (c'est beau, ça brille, alors c'est de la bonne came....même si au final c'est du cochonium appauvri)!

Reste la qualité "origine", issue des fournisseurs de l'automobile actuel, Bilstein, ATE, Mahle, Kolbenschmitt, que l'on retrouve (j'en suis certain) autant sous leur propre marques que sous l'emballage VW-classic avec l'assentiment et l'agrément du constructeur, mais hélas bien souvent un belle tranche de prix en plus!

Il faut donc se reposer soit sur l'expertise de son fournisseur (si c'est un "sérieux"), soit sur celui d'un (bon) mécano, soit se faire son expérience.

Personnellement, j'ai fait les frais du cochonium, mais j'ai aussi été satisfait d'avoir temporairement des solutions de dépannage rapidement disponibles (y compris chez des "commerçants" qui vendaient à vil prix des pièces d'origines douteuses)....mais au moins on peut rentrer chez soi en faisant gaffe, puis une fois à la maison on commande la bonne pièce de bonne qualité (je parles en fait ici d'un cylindre de roue arrière de 1200 standard 71).

Après quand il s'est agit de commencer à commander des pièces pour ma Formule Vé, destinée au circuit et donc à des contraintes d'utilisation importante, là impossible de transiger, on commande le meilleur du meilleur, et on cherche même à avoir de la pièce d'origine pour rester fidèle historiquement d'une part, et avoir une qualité satisfaisante. Chose qui ne peut pas être reprochée à quelqu'un demandant passeport technique pour une monoplace à la FFSA/FIA par exemple, est d'employer des conduites de frein de qualité supérieure à l'origine (des "vraies" tuyauteries "aviation" par exemple)...

En revanche pour revenir sur le marché de l'occasion, trouver de la "bonne" pièce d'origine devient aussi délicat de nos jours, pour ne pas se retrouver devant de la pièce de reproduction, de mauvaise qualité...Et de surcroit usée!!:o

(J'ai donné aussi avec un vrai-faux Bosch 009 dont les masselottes restaient grippées/ressort de rappel fainéant).

Alors, je comprends très bien que pour survivre, un "détaillant" doit proposer du low-cost, comme de la Q++, mais il doit alors "avertir" au mieux son client (surtout sur les sites internet) et avec franchise. (même si c'est qq fois délicat d'afficher sur une pièce "préférer la pièce plus chère ci-dessous"...ce n'est pas commercial).

Aussi, je recommande de fuir les sites internet qui ne mentionnent JAMAIS de commentaires et se contentent d'afficher des listes de références et des prix très (trop) attractifs...

Se méfier aussi de ceux qui virent à l'escroquerie, et vous vendent du made in on ne sait où au prix de la pièce de grande marque (j'ai en travers du gosier un démarreur qui a du me lâcher après une quinzaines de démarrage...naturellement, en hiver, à 100km de la maison et au moment où la neige commence à tomber!)...(ce fournisseur à mis la clef sous la porte peu après, je vous rassure...il y a une "sélection naturelle" qui se fait aussi).

Au final le responsable, c'est le client, et par ses temps de "crises" le low-cost se vendra toujours mieux...hélas...mais ça dépanne!(ou presque, car on retombera en panne un jour c'est presque sûr).

Et il faut alors trouver des "bons" revendeurs, (qui sont souvent aussi client eux-mêmes de leur propre shop)...et pour les sites internet, lire tous les onglets et commentaires!

Suggestion: (si c'est "légal"): les sites internet des revendeurs devraient permettre aux clients de laisser un avis sur chaque références....comme les sites de réservations hoteliers/voyages qui permettent de laisser un avis sur une chambre d'hotel ou un restau...

Le tenancier du commerce n'est alors pas "responsable" des commentaires, et les clients font eux-mêmes leur tri entre le bon grain et l'ivraie par eux-même...

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flagada a écrit :

Suggestion: (si c'est "légal"): les sites internet des revendeurs devraient permettre aux clients de laisser un avis sur chaque références....comme les sites de réservations hoteliers/voyages qui permettent de laisser un avis sur une chambre d'hotel ou un restau...

Le tenancier du commerce n'est alors pas "responsable" des commentaires, et les clients font eux-mêmes leur tri entre le bon grain et l'ivraie par eux-même...

L'idée est très bonne mais je ne suis pas certain que les commentaires laissés sur les sites de réservation d'hôtel par exemple, ne soient pas triés et choisis !!!! ce pourrait être le cas également sur ceux qui noteraient les sites de ventes de pièces détachées VW......... par exemple, il me semble avoir laissé un commentaire sur Oscaro, je n'ais jamais lu sa parution !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vas durer encore longtemps le sondage ??

Moi sa fait +de 20 ans que je roule en vw . Je comprend tous vos arguments mais j'imagine le novice qui tombe sur se sujet ..:oMoi je suis dèjas perdu avec tous c'est produits Q+ Q++ Q+++ .! ex...J'ai un pot CSP inox et les soudures n' on jamais bouger. J'ai fait aux moins 50 000 bornes avec en 2 ans (hé oui une cox c'est pas fait pour rester au garage et c'est malheureusement là qu'elle sont en danger ...!!)

J' espère q' une chose c'est q' un jour la vw ne devienne pas un luxe comme tous ..!!!!:(

Bonne route a tous .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je reprends une dernière fois la parole sur ce poste qui a mon avis n'avance pas à grand chose puisque tout le monde dis et redis la même chose, simplement quand je lis que les pro sans mettent plein les poches sur votre dos, je ne peux que réagir, je suis pro j'ai un atelier et je fais de la vente de pièces et croyais moi ou non cela fais bientôt trois ans que j'existe et je n'ais pas encore de Mercedes loin de la, ma boutique vie pour payer les charges et pourtant mon atelier est toujours plein, je suis dans le milieu depuis 24 ans et possède 7 VW, évidement elles ne roulent pas toutes mais pas grave un jour j'aurais peut être le temps de m'en occuper, tout ça pour dire arrêter de croire qu'un revendeur fais une marge de fou sur les produits proposer à la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous.

voici la question polémique: Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?

J'ai cru un instant que les passionnés, clients et donc acteurs incontournables du marché, si petit soit-il dans notre hexagone, allaient enfin participer activement à la disparition des produits "entrée de gamme".

Mais il n'en est rien... les commerçants, détaillants, distributeurs et autres importateurs ont encore de beaux jours devant eux en proposant du brillant, du tape-à-l'oeil, ou même du "dangereux pour la sécurité" de tous.

Chacun gère ses petits intérêts personnels de manière bien égoïste.

Dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'en est rien... les commerçants, détaillants, distributeurs et autres importateurs ont encore de beaux jours devant eux en proposant du brillant, du tape-à-l'oeil, ou même du "dangereux pour la sécurité" de tous.

Chacun gère ses petits intérêts personnels de manière bien égoïste.

Dommage....

Mais oui, puisque le monde VW est en majorité fait de gens qui hésitent à mettre 50€ de plus pour des pièces de sécurité.

La demande est là, la loi n'est pas appliquée, les factures mentionnent "usage limité aux circuits", l'offre suit.

Que faire, à part m'immoler par le feu à la SP95 (sans additifs) sur le parking de ..., grand fournisseur de merdasse chinoise? ;)

Pour ceux qui se fournissent encore chez les pros, j'encourage à renvoyer les pièces défectueuses ou mal fichues.

A la longue, ils vont réagir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond là.

Tant qu'il y aura des vendeurs qui proposeront des pièces merdiques tout en sachant que eux même ne les monteraient pas... qu'ils arrêtent de proposer de la merde et les gens seront bien obligés d'acheter les produits de qualité plus chers.

Désolé mais aujourd'hui, on est martelé d'infos comme quoi un tel est moins cher que machin mais par contre qu'en est il des infos sur la qualité des pièces... le système actuel (Q+, Q++, Q+++, pire que les agences de notation des pays) est loin d'être satisfaisant.

PS: et sinon lucas tu crois que je peux renvoyer une tête de delco achetée il y a deux ans et qui déconne déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...