Aller au contenu

[POLEMIQUE] Prix ou qualité ?


Pleviez

Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?  

309 membres ont voté

  1. 1. Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?

    • Sans objet, j'achète toujours la top qualité de marque
      185
    • Je serai bien obligé de passer à la qualité supérieure
      45
    • J'irai voir chez un concurrent qui propose du lowcost
      8
    • J'irai voir à l'étranger si tous les vendeurs français font ça
      9
    • La Cox c'est la voiture du peuple, ça doit rester pas cher
      24
    • J'ai un autre avis et je l'exprime dans le forum
      36


Recommended Posts

salut, alors a mon tours en tant que pro je prends part au sujet, je fais peu de VPC mais plutôt de l'atelier, et comme tout les pro je vends aussi des pièces de moins bonne qualité, mais tout ce qui est organe de sécurité je ne vends que du bon (ATE ...) mais aussi du VARGA, moins bon peut être mais aussi beaucoup moins cher. Maintenant comme certains l'ont déjà dis il en faut pour toute les bourses et ceux qui achète de la pièce moins cher le fond souvent en connaissance de causes, nous ne pouvons pas tout tester malheureusement avant de le proposer à la vente donc ne sommes pas toujours au courant de la qualité d'un produit, franchement quand je propose un maitre cylindre de marque VARGA a moitié moins cher qu'un ATE lequel ce vends d'après vous, alors moi aussi je vends des produits moins cher, mais pas du lowcoast, cela fait maintenant trois ans que je monte des kit freins à disques EMPI et je peux vous affirmer n'avoir jamais eu de retour, pourtant ils ne sont pas cher. Maintenant ce débat est très intéressant mais manque beaucoup de franchise de la part des acheteurs de pièces la plupart de mes clients cherchent un prix avant de savoir de quelle qualité est le produit. Quoi qu'il en soit je le répète souvent à tous mes clients ne jouez pas avec votre sécurité, une pièces plus cher est plus fiable niveau sécurité mais aussi dans le temps. Volkswagenement votre Vince

bonjour,

je voudrais juste attirer l'attention sur les disques Empi. j'en suis à mon quatrième disque arrière qui se désolidarise depuis le mois de Mars 2013. A ma dernière sortie les deux disques arrières ont cassés. Tous étaient neufs sans exception. Ils ont été retournés à mon shop qui me les a repris. Aujourd'hui je vais monter des ventilés à la place pour l'arrière. Certes c'est une cox de piste mais depuis 5 ans je roulais avec des Empi sans aucun soucis. Je pense que la qualité n'est plus là aujourd'hui et qu'il faut monter de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ca se sait depuis longtemps que Empi fait de la mer**.

Là, c'est toi qui joue la carte de la mauvaise foi.

J'ai également remplacé un disque empi sur la voiture d'un ami qui avait ça sur sa voiture quand il l'avait achetée. Les cannelures ont disparu!!!

Entre un disque Empi et un disque Sebro rien que de visu la différence se voit clairement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se sait depuis longtemps que Empi fait de la mer**.

Là, c'est toi qui joue la carte de la mauvaise foi.

J'ai également remplacé un disque empi sur la voiture d'un ami qui avait ça sur sa voiture quand il l'avait achetée. Les cannelures ont disparu!!!

Entre un disque Empi et un disque Sebro rien que de visu la différence se voit clairement!!

Désolé mais quand un disque arr ou un tambour arr perd ses cannelures, la cause est un mauvais serrage de l'écrou de 36.....

Et ça arrive aussi sur des moyeux porsche quand c'est mal serré, mais là on n'incrimine pas la qualité du produit.....

Je pense que le débat fait fausse route: il est dommage de dire qu'Empi vend de la mauvaise came en ne jugeant que sur un produit (surtout s'il a été mal monté!). Alors qu'il serait plus judicieux de dire: voilà, sur telle pièce référence blablabla de chez PIME, j'ai rencontré ça, voici les photos.

Et si c'est tenu à jour correctement, que les infos sont vérifiées (et vérifiables), alors les détaillants ne prendront pas le risque d'avoir cette pièce à leur catalogue.

Ca, c'est du concret pour avancer dans la qualité, et nous permettre de rouler encore longtemps avec des vw en parfait état!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet d'apporter mon petit grain de sel

J'ai toujours privilégié la qualité plutôt que le low cost sauf quand il n'y a pas le choix (et encore dans ce cas, je préfère une pièce VAG d'occase en état correct sur une bourse)

il y a quelques temps j'ai mis un maître cylindre neuf sur mon Fastback, celui fabriqué en allemagne à quasi 200€ -> très bon matos. ayant le témoin de frein qui déconne, j'en demande un neuf sans trop me tracasser, je monte tout, je purge, parcours d'essai ok.

Je pars pour de bon, roule un peu et la pédale devient un peu molle -> je demande à ma femme de m'aider à faire la purge et là à la troisième poussée sur la pédale j'entend un bruit de liquide qui coule, je regarde sous l'auto..., le liquide sortait par le témoin de frein, qui était du coup percé de part en part... incroyable

Hyper dangereux ! j'avais pas fait trop attention mais le témoin était un truc made in très loin et surtout made très mal. J'ai eu de la chance que ça arrive à l'atelier....

Il ne faudrait pas laisser vendre des pièces de m**** comme ça pour les organes de sécurité !

voilà c'est mon petit avis développé sur mes expériences perso (j'en ai plein d'autre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le débat fait fausse route: il est dommage de dire qu'Empi vend de la mauvaise came en ne jugeant que sur un produit (surtout s'il a été mal monté!).

Incroyable, tu fais des diagnostics à distance et tu juges la compétence sans connaitre les gens.

La voiture a été montée à l'époque par un grossiste de pièces vw au passage.

Les rampes de culbu, pistons de pression d'huile, poulie de vilo, rien n'est aux côtes chez Empi. Je ne parle pas de la qualité de certains caoutchoucs. Et malheureusement il n'y a pas qu'eux.

Et si c'est tenu à jour correctement, que les infos sont vérifiées (et vérifiables), alors les détaillants ne prendront pas le risque d'avoir cette pièce à leur catalogue.

Je n'y crois pas un instant que ce soit suivi, à part pour les détaillants sérieux.

Comme l'a dit un de tes confrères plus haut, les pièces pas chères et merdiques se vendent mieux, et tu as possibilité de faire plus de marge dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais juste attirer l'attention sur les disques Empi. j'en suis à mon quatrième disque arrière qui se désolidarise depuis le mois de Mars 2013. A ma dernière sortie les deux disques arrières ont cassés. Tous étaient neufs sans exception. Ils ont été retournés à mon shop qui me les a repris. Aujourd'hui je vais monter des ventilés à la place pour l'arrière. Certes c'est une cox de piste mais depuis 5 ans je roulais avec des Empi sans aucun soucis. Je pense que la qualité n'est plus là aujourd'hui et qu'il faut monter de gamme.

Salut

Alors c'est que j'ai de la chance avec mes disques, maintenant c'est vrai que je les montes sur des cox, buggy et tryke de route, donc des gens qui ne les exploitent peut être pas autant que toi

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se sait depuis longtemps que Empi fait de la mer**.

Là, c'est toi qui joue la carte de la mauvaise foi.

J'ai également remplacé un disque empi sur la voiture d'un ami qui avait ça sur sa voiture quand il l'avait achetée. Les cannelures ont disparu!!!

Entre un disque Empi et un disque Sebro rien que de visu la différence se voit clairement!!

Salut

Si tu me connaissais tu saurais que je n'ai pas pour habitude d'être de mauvaise foi (mais c'est pas grave), concernant les cannelures je rejoint offroad181 en pensant qu'il s'agit d'un mauvais montage un disque serré entre l'écrou et le roulement n'a aucune raison de prendre du jeu et bouffer les cannelures, mais bon je n'ais pas vu l'auto ou le disque donc je ne me permettrai pas d'aller plus loin dans mon diagnostique. Maintenant c'est clair que la différence de qualité est visible ente certains produits, mais les forums sont aussi là pour aiguiller les utilisateurs et les pros, car je n'ai pas la science infuse et me fie aussi au retour d'expérience lu sur les forums

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fur et à mesure de l'avancement de cette discussion on peut s'apercevoir que le sujet indiqué comme [POLEMIQUE] peut mériter son appellation.

Il y a toujours eu de tout au niveau des pièces, mais en comptant sur son expérience perso, de la discussion au sein des clubs locaux, avec des amis de la vw ou de l'avis forums il est aussi possible de se faire une opinion.

De manière identique les produits évoluent, le Empi/Bugpack/Scat d'hier n'est pas forcément celui d'aujourdhui et il est difficile de faire une généralité d'une seule marque et je pense la même chose sur du VW d'origine dont je n'utilise pas certaines pièces car de qualité... inférieure à ce que l'on peut trouver "hors vw".

Il ne faut pas toujours opposer acheteur/vendeur ce côté là est typiquement français tout comme les débats patron/salariés. A la base beaucoup d'entre nous avons une passion et un intérêt commun.

Les entreprises ne vivent, que si un certains nombres de personnes leur font confiance! et c'est bien là ou je veux appuyer fortement > Arrêtez l'achat compulsif sur des sites en ligne sans avoir auparavant contacté l'entreprise concernée par téléphone ou email si vous avez un doute sur la qualité de produit à utiliser. C'est comme cela que l'on se trouve avec un paquet de pièces incompatibles ou de qualité inadaptée (qualité insuffisante ou"too much".. on voit les deux...)

Pour le freinage je n'utilise quasiment que de l'ATE (à coup sûr quand c'est dispo) et pour "mes" moteurs, puisque c'est ma spécialité,... idem, carter neuf améliorés, vilo forgé à contrepoids, poussoirs L&G, CB ou de plus en plus de tool steel..

Je dois changer les étriers (l'un grippe légèrement) sur l'un de mes bus VW actuellement et je prend des VW d'origine avec des plaquettes ferodo (pour éviter qu'lles ne "sifflent" et des flexibles avia Goodridge. Je pourrai faire la même chose pour moins de la moitiée du prix.. si je fais ce choix devinez pourquoi?

Achetez le produit suffisant passe par la discussion, contacter les pros, les clubs, demandez des avis sur les forums et faite votre propre choix, mais avant tout DEMANDEZ DES INFOS OU DES AVIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas là le comble du cynisme pour un pro que de savoir qu'une pièce est de mauvaise qualité, d'en informer le client mais de continuer à la vendre ???? A fortiori sur des pièces de sécurité ! tu te donnes bonne conscience en l'informant mais tu lui vends quand meme le produit. c'est un peu comme les lois sur le tabac où il est interdit d'en vendre aux mineurs alors que la plupart des buralistes vendent des clopes à qui veut en acheter !!!!! parce que là, ce que tu décris, c'est que tu places ta rentabilité économique avant l'éthique.

Sachant au passage que je ne connais aucun site de VPC qui annonce "nous refusons de monter ces pièces sur les voitures de nos clients en raison d'une qualité trop faible" donc c'est pas dit si clairement que ça :confused:

Il est vrai que c'est une certaine forme de cynisme, mais dans notre culture actuelle occidentale c'est celle qui fait le moins de dégâts en satisfaisant la grande majorité; pas tout le monde pour autant,... j'en suis d'accord. Mais qui peux se vanter de contenter l'intégralité des passionnés?

Sous-jacent on peut avoir un beau discours théorique de dire ne prenez que ce que je considère le mieux mais je ne veux pas tomber non plus dans la pensée unique pour autant et si l'on parle d'éthique c'est justement un mot qui pourrait lui être opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avis et je l'explique.

Comme beaucoup, je ne voulais pas me mêler de cette discussion, mais bon...

Moi, je ne suis pas un pro, je n'ai pas de billes dans aucune concession, pas de contraintes.

Je roule en origine, ce qui facilite déjà fortement les choix.

Pour mes fournitures, je fais appel à mon fournisseur, chez qui je vais depuis un bout de temps déjà. Je discute avec lui, il écoute mes attentes et mes besoins. Ensuite, il me conseille sur le matos, et ce n'est pas nécessairement le plus cher.

Jusqu'ici, je n'ai jamais eu le moindre problème, à part un set d'ampoules en 6V reçu plutôt qu'un 12V (l'erreur est humaine me semble-t-il).

J'ai de la chance? Je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'une relation de confiance s'est établie.

C'est bien beau de dire d'un côté "C'est honteux de vendre ça, tous des pourris du début à la fin de la chaîne" et de l'autre côté "Personne ne t'oblige à acheter ceci ou ça", mais ça avance à quoi?

Vous ne voulez pas acheter de la daube? Contacter des gens qui savent, qui connaissent les produits, des gens à qui vous pouvez vous fier. Ils vous conseilleront, vous aiguilleront. Un conseil ne coûte pas grand chose en général, et je pense qu'il n'y a pas de honte à avoir à poser une question. Si la personne à qui vous posez la question ne sait pas vous répondre, il y a certainement moyen de trouver cette réponse ailleurs.

En gros, trop facile de dire:" C'est pas moi, c'est lui!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord sur tes propos,.. la discussion avant tout.. c'est ce que j'aimerai qu'il ressorte de cette discussion.!

Hier j'ai vendu à un passionné qui ne jure que par les pièces vw un MC VW de bay à servo frein à 354.70TTC.

On a le même résultat avec le modèle à 110 euros TTC testés sur des dizaines de milliers de kms.

Pas grave si le client est content,.. moi aussi.. mais ce n'est pas faute de lui avoir expliqué.

Autre avis et je l'explique.

Comme beaucoup, je ne voulais pas me mêler de cette discussion, mais bon...

Moi, je ne suis pas un pro, je n'ai pas de billes dans aucune concession, pas de contraintes.

Je roule en origine, ce qui facilite déjà fortement les choix.

Pour mes fournitures, je fais appel à mon fournisseur, chez qui je vais depuis un bout de temps déjà. Je discute avec lui, il écoute mes attentes et mes besoins. Ensuite, il me conseille sur le matos, et ce n'est pas nécessairement le plus cher.

Jusqu'ici, je n'ai jamais eu le moindre problème, à part un set d'ampoules en 6V reçu plutôt qu'un 12V (l'erreur est humaine me semble-t-il).

J'ai de la chance? Je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'une relation de confiance s'est établie.

C'est bien beau de dire d'un côté "C'est honteux de vendre ça, tous des pourris du début à la fin de la chaîne" et de l'autre côté "Personne ne t'oblige à acheter ceci ou ça", mais ça avance à quoi?

Vous ne voulez pas acheter de la daube? Contacter des gens qui savent, qui connaissent les produits, des gens à qui vous pouvez vous fier. Ils vous conseilleront, vous aiguilleront. Un conseil ne coûte pas grand chose en général, et je pense qu'il n'y a pas de honte à avoir à poser une question. Si la personne à qui vous posez la question ne sait pas vous répondre, il y a certainement moyen de trouver cette réponse ailleurs.

En gros, trop facile de dire:" C'est pas moi, c'est lui!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça à déjà été dit mais il faut faire une différence entre les pièces de qualités médiocres et les pièces pas chères.... Car à l'inverse pas mal de pièces (pas ttes) sont chères juste à cause de leurs marques et il existe des équivalents en qualité bcp moins coûteux !

Donc moi je me renseigne et essaye toujours de trouver le bon rapport qualité prix... Je ne me fixe pas sur des marques connues. Et pour cela vive le forum car on trouve bcp de retours d'expériences et d'avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos dealers savent parfaitement qu'ils vendent de la pièce de merde et tentent de la refourguer sans vergogne.

Un exemple ?

Je cherchais un levier de frein a main d'origine pour un LM en cours de restau.

Ha, merde, ça n'existe plus en origine neuf.

Pressé par les délais, je demande a mon dealer si il n'a rien d'occase.

"Non, mais je peux t'en mettre un chromé, ils sont tops, je monte ça à mes clients, ils en sont content"

OK, va pour un levier chromé si c'est de qualité.

Là, je reçois une belle grosse merde in taille one, limite foutage de gueule tellement la pièce est de mauvaise facture.

Coup de fil énervé au revendeur, qui s'étonne :

"Ho, je suis surpris, je pensais que ça t’irait, c'est joli le chrome"

résultat, je change régulièrement de crèmerie, et renvoie systématiquement aux dealers les merdes qu'ils m'envoient, le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...