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[POLEMIQUE] Prix ou qualité ?


Pleviez

Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?  

309 membres ont voté

  1. 1. Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?

    • Sans objet, j'achète toujours la top qualité de marque
      185
    • Je serai bien obligé de passer à la qualité supérieure
      45
    • J'irai voir chez un concurrent qui propose du lowcost
      8
    • J'irai voir à l'étranger si tous les vendeurs français font ça
      9
    • La Cox c'est la voiture du peuple, ça doit rester pas cher
      24
    • J'ai un autre avis et je l'exprime dans le forum
      36


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Personnellement, j'essaie toujours de prendre la meilleure qualité sur le marché, je n'ai aucune confiance en ce qui concerne les premiers prix, même si je dois attendre un peu pour m'acheter certains produits tanpis au moins je me sentirais plus en sécurité plus tard.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Le problème des pièces de qualité n'est pas que lié au petit monde VW. Il est présent dans bon nombres d'autres marques.

Le "yapluksa", combien de fois l'ai-je entendu?

Au lieu de regarder chez les "pros vw", regardez un peu autour de vous. Les centres Bosch, ATE, AD et autres sont légions.

On trouve d'autres qualités, c'est sur à d'autres prix, mais on nous sort pas le "yapluksa".

Les marques bizarres clutex, flutex vaselinex et autres sont inconnues la-bas!

On a beau taper sur nos chers pros vw, il ne font que suivre le marché et donc la demande, de certains idiots qui achètent un prix, et rien d'autre.

Après on s'étonne que les pièces de bonne qualité ne sont plus dispos. Normal, ce n'était plus demandé, donc plus approvisionné ou même produit.

Comme cité au tout premier post, on pourrait noircir d'encre virtuelle des pages entières ça ne changera rien.

Le monde VW est un monde ou l'ancienne n'est pas très onéreux, mais il ne faudrait pas encore tirer la qualité vers le bas.

Je n'ai pas voté, car si je trouve pas la qualité désirée chez nos chers pros, je sors du petit monde vw.

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Je me permets une petite aparté dans ce débat; à mon sens, ce "problème" n'est pas lié à la VW.

C'est comme ça pour tout ! C'est la maladie de notre époque.

Tout le monde veut tout, tout de suite, disponible immédiatement...

La bouffe, les supermarchés, l'essence, même la médecine, la musique,...

On ne fait plus que de la merde car tout le monde veut avoir de tout... et ça n'est pas possible de produire de la qualité dans ces conditions.

Je prendrais l'exemple de la production de viande: Les animaux ont une existence affligeante; je ne veux pas polémiquer sur ce sujet, je veux juste dire que si on produisait un cochon ou une poule à l'ancienne, en laissant l'animal dans son environnement et bien.... il n'y en aurait pas beaucoup sur les étalages du super marché... On vit dans un monde de fou, qui va à 500km/h (Internent, les mails, les SMS, les portables, ... C'est fou fou fou) !!!

Voilà, pour moi, le débat, il est là...

C'est un débat d'idée sur notre consommation à une échelle plus globale...

Et ne pensez pas que je jette la pierre sur quiconque...je suis moi même dans ce paradoxe à bien des égards :(

Consommez, consommez, vous serez heureux...

Voilà, pour moi, où se trouve le fond de ce débat.

Pour en revenir à la VW, là ou ça me fait vraiment peur, c'est quand on paye le prix fort pour de la qualité, et que c'est quand même merdique... j'en parlais avec le gars qui va usiner mon bloc moteur. Il m'a appris (je ne le savais pas) que le kit mahle 94mm était toujours disponible. Mais au prix de 350-400€ (au lieu de 259€ pour le AA)... du coup, tout le monde achète du AA (avec un problème de qualité potentiel).... à terme, mahle finira par ne plus produire son kit 94mm car plus de demande... et AA, leader sur le marché, fera payer le prix fort pour une qualité moindre...(bon, une fois encore, ici, je ne veux pas relancer un débat, car je sais que ça n'est pas si "tranché" que cela... c'était pour illustré la mécanique)

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3000% d accord avec toi pbellin

La référence devrait être l origine, les photos, harmonisation...

L autre chose c est que tout le monde dit acheter de la qualité alors que visiblement les shops nous disent qu ils ne vendent que du low cost...

Enfin plutôt que de débattre pendant des heures ne faut il pas réfléchir à des actions pour aller dans la bonne direction?

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C'est comme ça pour tout ! C'est la maladie de notre époque.

Je prendrais l'exemple de la production de viande: Les animaux ont une existence affligeante; je ne veux pas polémiquer sur ce sujet, je veux juste dire que si on produisait un cochon ou une poule à l'ancienne, en laissant l'animal dans son environnement et bien.... il n'y en aurait pas beaucoup sur les étalages du super marché...

Je ne suis pas d'accord. Tu as toujours le choix d'acheter du poulet classe A élevé en batterie ou du poulet fermier élevé en plein air. Et dans n'importe quelle ville de 5.000 habitants, tu vas trouver un "vrai" boucher qui te propose de la viande de qualité. Mais comme pour la VW, c'est un choix d'aller faire ses courses chez Lidl, Carrefour ou le commerçant. Le problème c'est que dans la VW, c'est le même qui te vend la daube, le produit bof-bof et le produit de qualité, avec la confusion que ça entraine. C'est aussi ça une des règles de base du commerce : on ne vend pas de la même façon du lowcost que de la qualité. Ikéa ne fait pas du Mobilier de France ou du Roche-Bobois ...

Pour en revenir à la VW, là ou ça me fait vraiment peur, c'est quand on paye le prix fort pour de la qualité, et que c'est quand même merdique... j'en parlais avec le gars qui va usiner mon bloc moteur. Il m'a appris (je ne le savais pas) que le kit mahle 94mm était toujours disponible. Mais au prix de 350-400€ (au lieu de 259€ pour le AA)... du coup, tout le monde achète du AA (avec un problème de qualité potentiel).... à terme, mahle finira par ne plus produire son kit 94mm car plus de demande... et AA, leader sur le marché, fera payer le prix fort pour une qualité moindre...(bon, une fois encore, ici, je ne veux pas relancer un débat, car je sais que ça n'est pas si "tranché" que cela... c'était pour illustré la mécanique)
Le vrai problème c'est que personne ne t'explique la différence entre le AA et le Mahle. Pour revenir à l'exemple de la bouffe, c'est comme si tu avais cote à cote 2 morceaux de steack, l'un à 10 euros le kilo et l'autre à 15 euros sans autre explication, à toi de te démerder !

Mais pire ... c'est que le AA va convenir dans 80% des cas pour ceux qui utilisent leur moteur en cool driver (et je suis le premier dans ce cas) et ne posera des problèmes qu'en cas d'utilisation vraiment sévère !!!

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Pbellin, je suis d'accord avec toi...

le consommateur a le choix, bien entendu!

Nous sommes les premiers responsables.

Le but de mon premier message était d'étendre ce débat, le temps d'un poste, au fait que ce problème se pose évidement, dans tout...

...mais comme tu le dis, on n'est pas informé de cela.

Je voulais inviter à se poser la question.

Pour le débat sur le AA/Mahle, je crois comme tu le dis que ça reste question d'utilisation...

Le message est : tant qu'on achètera du chinois de mauvaise qualité (je pense qu'ils peuvent aussi faire de la qualité, ça n'est pas la question) à bas prix, ça ne changera pas.

Perso, là, je dois trouver un thermostat, et bien, j'en cherche un VW d'occasion (plus dispo chez VW) - Pour le petit exemple.

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Mais ... la plupart de ces pièces sont déjà interdites puisque "réservées à un usage privé sur piste". Tes fusées décalées, qu'elles soient estampillées CB ou rien du tout sont bel et bien interdites, et tout le monde les vend joyeusement et se fout bien de la législation !!! Ah il est mignon le pro de la VW qui veut interdire (mais surtout pas au niveau des revendeurs) les pièces !!! Et comme tout le monde, tu veux plus de controles et moins de fonctionnaires ?

Au delà, la contrefaçon de pièces auto en provenance de Chine est une véritable plaie, et pas que dans la VW, également sur les pièces de modernes. Il y a même eu des cas dans l'aviation. Les controles existent mais comme toujours, la législation a 10 ans de retard sur les faussaires.

Je sais bien que c'est interdit sur route, comme tout en France d'ailleurs

Par contre, est-ce que c'est raisonnable de se cacher derrière cette interdiction pour risquer la vie des gens ?

On sait très bien que tout le monde les utilisent sur route, et que ce soit interdit ou pas, je me refuse de tuer un gamin sur la route en vendant des pièces fabriquées je ne sais ou

Il y a eu des essais sur les silent blocks par exemple ou les tôles à l'interieur des caoutchouc ne sont même pas soudées entre elles, comme à l'origine !!!

Là, c'est carrément du vol !!

Quand je disais interdire les pièces, ce n'est pas à la circulation, car c'est déjà fait, mais purement et simplement à l'importation, comme c'est déjà le cas pour les contrefaçons de certains produits de luxe

Il y a des normes en France qu'ils faut respecter, et certaines de ces pièces ne les respectent pas, tout simplement

Et il est très facile d'inventer de nouvelles normes (on nous le fait toutes les semaines pratiquement pour les contrôles techniques, ou pour d'uatres choses en dehors de l'automobile, alors pourquoi pas dans ce domaine ?

Peugeot et d'autres ont fait interdire la vente de pièces de tôlerie de certaines voitures en repro, car trop mal imitées, cela a marché

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Il ne faut pas non plus systématiquement cracher sur le made in China, avec le bon cahier des charges ils sont capable de faire de la bonne cam.

ON voit des vilos / bielles chinois sur des moteurs turbos de 500 cv qui tiennent bien la marée.

Autre exemple, les dernieres séries de culasses die cast copiant les 043 avec des qualitées de fonderies inégalées jusque maintenant.

Jetez un oeil sur les dernières Revmaster 049 par exemple et comparez les à une culasse 113.... ou 040.

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Je me permets une petite aparté dans ce débat; à mon sens, ce "problème" n'est pas lié à la VW.

C'est comme ça pour tout ! C'est la maladie de notre époque.

Alors là, je suis d'un avis différent.

Oui, le monde VW est low cost.

Dans sa majorité, en tous cas.

Même les meetings. Bière en boîte, pizza tiède, les gens qui poussent des cris de putois quand le prix d'entrée dépasse les 10€.

J'ai aussi une Volvo ancienne.

La marque gère encore les pièces pour ses anciennes. C'est cher, mais vendu dans les boîtes bleues, et marquées "Volvo", donc garanties pas la marque.

L'ambassadeur de Suède se déplace pour un grand meeting, organisé dans un château de la Loire. Avec dîner de gala à 96€ le couvert.

L'avantage de l'intérêt de la marque, c'est qu'on trouve encore du OS récent. Je me souviens d'un zozo qui espérait vende un quomodo NOS sur Ebay, à 150€. Alors que la pièce est disponible en concession, sur commande, pour 35€.

Ce qui élimine les requins copains qui vendent du NOS VW à des prix éhontés.

Cherchez la différence.

Autre remarque, qui, je pense a son importance. On ne voit sur ce forum que majoritairement des gens qui votent pour la qualité. Or notre forum, sans être trop élitiste, est surtout une rencontre de gens préoccupés par la sécurité, la qualité, l’amélioration, le vintage etc. Sans trop regarder à la dépense.

On n’y voit pas (ou plus) d’amateurs de Ratlook, radikal. Ils ont émigré sur d’autres forums. Où on avoue sans gène que la voiture tire sur le côté, racle le sol, est dépourvue d’amortisseurs ou a un diamètre de braquage d’un semi remorque. Où on voit un rat en peluche qui pointe le nez par un trou béant de rouille.

D’où l’impression que j’ai que la population de notre forum n’est pas représentative du « monde VW ».

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Il ne faut pas non plus systématiquement cracher sur le made in China, avec le bon cahier des charges ils sont capable de faire de la bonne cam.

ON voit des vilos / bielles chinois sur des moteurs turbos de 500 cv qui tiennent bien la marée.

Autre exemple, les dernieres séries de culasses die cast copiant les 043 avec des qualitées de fonderies inégalées jusque maintenant.

Jetez un oeil sur les dernières Revmaster 049 par exemple et comparez les à une culasse 113.... ou 040.

Je ne voulais pas intervenir...

Mais je suis d'accord avec Vince sur le sujet.. on voit de tout, en repro, en VAG d'origine, en qualité intermédiaire aussi que ce soit de grande marque ou non..

Comme je l'ai toujours dit: la bonne qualité c'est celle qui est suffisante pour l'application que l'on en fait. Il y a des produits d'origine VW que je n'utiliserai jamais, des produits china, usa, india non plus... il faut juste savoir ce que l'on fait ou par défaut les tester jusqu'à la casse.

Les culasses 049 revmaster cela fait bien longtemps que j'en utilise c'est du china mais elles sont top (mais avec un énorme volume de chambre) j'en ai même 4 paires en stock - les dernières générations qui sont du china pour info mais vraiment excellentes et supérieures à la qualité que peut proposer VW sur bon nombre de détails > petits conduits, gros volume, excellent refroidissement, alliage exceptionnel... (sauf à recherger elles ne valent pas les anciennes vw311!) - A savoir qu'elles existent aussi sous d'autres ref que la Revmaster... mais ce n'est pas le sujet:rolleyes:

Ceci dit juste au niveau culasses CB re-propose les 043 en 40x35.5mm une bonne base de départ pour 500$ idéal pour les mini stroker en 74 ou 76x85.5mm...

pour les vilos, bielles,.. je suis également de ton avis.. d'ailleurs je sais d'où vient ton vilo 78mm :D

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ON voit des vilos / bielles chinois sur des moteurs turbos de 500 cv qui tiennent bien la marée.

les dernieres séries de culasses die cast copiant les 043 avec des qualitées de fonderies inégalées jusque maintenant.

les dernières Revmaster 049

ne sort-on pas du sujet ? Le sujet ne me semble pas être de savoir si les chinois sont capables de produire de la qualité (tout le monde a un iPhone made in China), mais plutôt de ce qui nous est proposé par les différents revendeurs bleu blanc rouge, avec un focus sur les pieces de sécurité !!!

@Erick : il n'y a pas (plus) de contrefaçon des pièces VAG, puisque VAG n'assure plus la fourniture de ces pièces depuis bien longtemps (et n'est plus tenu de le faire). Comme toujours, la loi est à la traine de la vraie vie et je pense que ceux qui ont mis de l'argent pour faire fabriquer et distribuer ces pièces ont trouvé le vide juridique kivabien pour ne pas prendre beaucoup de risque... mais encore et encore, il ne tient qu'à chaque revendeur d'assumer de refuser des vendre des pièces qu'ils juge dangereuses... le choses seront limpides, et au lieu de s'appuyer sur une réglementation ou une norme, ça aura le mérite de leur donner une véritable valeur ajoutée:p

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Ce problème ne se rencontre pas seulement dans le monde VW. Sur d'autres anciennes populaires (dauphine, 4L, 4CV, ...) ont veut nous refourguer de la merde en prétextant qu'il n'existe plus que cela, c'est à prendre ou à laisser. De toutes façons tous les revendeurs ont les même fabricants. Perso je me fournis un max chez des spécialistes (roulements chez des spécialistes du roulement, électricité chez bosch, AD, Etient, B2H, ...). Mais même là maintenant il faut se méfier, les rupteurs bosch sont brésiliens, y'en a plus en vieux stock.

Faut aussi avoir un minimum de conscience.

Si je reprend l'exemple de Pleviez qui faut il accuser ? le pro d'avoir vendu des cylindres de roues made in là bas à 9€ ou l'acheteur ?

Personnellement je dirai les 2 :

- le pro sait ce qu'il vend, il a beau se cacher derrière son argument qu'il coule sa boite s'il ne vend pas cette daube, que les autres le font , pourquoi pas lui, ...

- l'acheteur est le propriétaire de la voiture. Il sait très bien que des cylindres de roues de qualité ca ne vaut pas 9€. Il doit aussi prendre conscience que sa voiture est une arme, que si ca freine pas, que si ca ne roule pas droit, que ca amortit pas, ... ben il peut arriver de graves problèmes à lui-même et ses occupants, mais aussi aux autres usagers de la route qui n'ont rien demandé et qui vont voir leur vie détruite par la bêtise d'un passionné qui veut rouler différent mais sans avoir le sou.

Rouler différent c'est aussi avoir les moyens financiers de le faire. La voiture du peuple, les voitures populaires, c'était les arguments de l'époque. . On est 50 ans plus tard. Maintenant ce sont des voitures qui ont 50 ans, qui ont besoin de soins, d'entretien avec des pièces de qualité. On ne fait de bricolage sur une voiture.

Les shops ne devraient pas vendre de pièces de sécurité hors grandes marques.

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