Jump to content

[POLEMIQUE] Prix ou qualité ?


Pleviez

Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?  

309 members have voted

  1. 1. Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?

    • Sans objet, j'achète toujours la top qualité de marque
      185
    • Je serai bien obligé de passer à la qualité supérieure
      45
    • J'irai voir chez un concurrent qui propose du lowcost
      8
    • J'irai voir à l'étranger si tous les vendeurs français font ça
      9
    • La Cox c'est la voiture du peuple, ça doit rester pas cher
      24
    • J'ai un autre avis et je l'exprime dans le forum
      36


Recommended Posts

Nous déplorons régulièrement la mauvaise qualité des pièces reproduction bas de gamme proposées à "prix canon" par les revendeurs... Pare-chocs qui rouillent au bout de 3 mois, toles qui ne s'ajustent pas, carbus mal moulés, joints qui fendillent au bout de 3 mois, ... on pourrait noircir une page.

J'ai longuement discuté avec plusieurs d'entre-eux qui me disent que si ils ne proposent pas les produits lowcost, leur chiffre d'affaire s'effondre et les clients vont chercher ces produits lowcost chez ceux qui les proposent.

Récemment, nous avons été informés d'un fait qui aurait pu être dramatique. Un passionné achète des cylindres de freins neufs "lowcost" (9 euros le cylindre de frein), les installe, purge et part faire un petit essai routier. Au départ, tout va bien, ... mais un peu plus loin et un freinage appuyé, les freins lâchent. Dérapage, fossé, tole froissée. Pas de mal mais il y a des réparations. L'expert passe et le bilan est sans appel. Les coupelles des cylindres de freins se sont retournées "pièces non-conformes". Et c'est parti pour la bataille juridique entre l'assurance, le revendeur, le grossiste ...

On pourrait dire que "il l'a bien cherché en achetant des cylindres de frein à 9 euros, il n'avait qu'à prendre de l'ATE à 50 euros pièce"...

Mais le lowcost dans la VW c'est un peu comme TF1 ou McDo le dimanche soir : c'est nul, c'est de la daube, mais les deux font le plein ...

Ca me conduit à poser la question suivante :

Que ferez vous si, désormais, votre détaillant préféré refuse de vous vendre des produits "lowcost" d'entrée de gamme ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 311
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Entierement d'accord avec " L'Aigle de la Route".

En fait, voir des prix qui paraissent pas chers et trés abordables est un leurre.;)

Avoir des prix correspondant à une "qualité necessaire" pour entretenir et rouler dans des véhicules anciens serait, a mon avis, une aide pour être sûr de pouvoir mener à bien un projet.

Personnellement, je restaure depuis 2 ans un combi de T2A et j'ai déjà dans mes étagéres pas mal de pieces neuves que je ne monterais pas, compte-tenu de la qualité. :mad:

Donc gain d'argent trés illusoire.:p

Bonne route à tous :D

Link to comment
Share on other sites

Certains détaillants proposent les deux types de produits en le signalant, avec deux prix bien différents !

C'est sans doute la meilleure solution... Mais dans certains cas le haut de gamme n'existe pas ou plus... Et l'on n'a pas le choix de la qualité !

Reste la solution des pièces d'occasion !

Link to comment
Share on other sites

les pieces neuves de repro,en particulier mecaniques et electriques,sont tout juste potables pour faire tourner la voiture de temps en temps et encore je suis gentil.si on roule tous les jours,comme je le fais depuis 20 ans,vaut mieux de l origine.encore faut il trouver la piece et y mettre le prix.mais ca,c est une toute autre histoire...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous tous. Mais il faut relativiser. On n'a pas tous le portefeuille remplis d'oseille.

Parfois il m'arrive d'avoir du low cost pour pouvoir profiter de mes véhicules. Mais je sais que c'est pour du provisoire en attendant de mettre mieux.

Là ou je suis moins fan du lowcost c'est pour tout ce qui est sécurité (frein, ,rotules, direction, amortisseur)

Malheureusement il faut du lowcost pour avoir aussi le choix des prix et de qualités et il faut aussi du haut de gamme pour ceuxqui veulent le "neckplusextra".

On se souviens tous des tête d'allumeur transparentes qui par temps de pluie sont rigolotes à voir ou bien des poulie alu peinte et qui flingue les carter...

On est tous passé par là et on n'en est tous revenu :D

Link to comment
Share on other sites

Ton sondage est biaisé PLEVIEZ. Les premiers résultats le montrent "Je n'achète que de la top qualité". Indirectement, tu demandes aux gens si ils sont des gros blaireaux où si ils sont intelligents. Evidemment, ils répondent qu'ils sont intelligents LOL.

Les choses sont beaucoup plus complexes que ta façon de les présenter : d'abord, pour la grande majorité des usages, les pieces lowcost suffisent. La Cox c'est du mécano, on bricole, on s'adapte. C'est sans doute discutable sur les pieces de sécurité, mais je me rappelle du débat sur les fusées décalées à 110 euros vs. les CB à 290 ... combien ont plié au final ? Il y a un autre phénomène qui est celui de la marge des grossistes qui alimentent les revendeurs. Quand il s'agit de distribuer une marque (CB, Bosch, Scat, Koni, ATE ...) les marges sont faibles parce que ce sont les marques qui dictent les prix. Quand il s'agit de distribuer des produits achetés directement à l'usine chinoise qui fabrique, le grossiste fait jackpot car il court-circuite les marques (et leur propre marge) ... allez faire un tour sur Alibaba.com, vous trouverez nos fusées décalées "sans marque" à partir de $15 (12 euros) par 100 ... Ca te donne une idée de la marge qu'il y a entre l'usine et le détaillant, même si il y a un peu de frais de transport et de droits de douanes... mais ça vous donne aussi une idée des marges des marques (qui ont besoin de ça pour concevoir les produits et financer leur marketing).

Bref, on est tous devant nos responsabilités. Si un crétin achète des cylindres de frein à 9 euro, ca reste un crétin. Il faudrait juste savoir si le revendeur l'a correctement informé sur le produit ...

Perso je ne crois absolument pas au boycott par les pros des produits lowcost. C'est un fantasme.

Pour le vote, je n'ai pas voté : Il n'y a pas la réponse qu'il m'aurai fallu.

Link to comment
Share on other sites

Pour le vote, je n'ai pas voté : Il n'y a pas la réponse qu'il m'aurai fallu.

Et tu aurais voulu quoi ?

Autrement, le débat sur les marges des grossistes est intéressant, mais ça ne répond pas à la question posée : jusqu'où est-on prêts à accepter la baisse de la qualité ? Faut-il qu'il y ai un accident grave ???

Link to comment
Share on other sites

Un joint de porte, un retro ou un marche pied de mauvaise qualité n'a jamais tué personne, cependant il est vrai que les éléments de sécurité tel que frein direction... devraient être bien plus contrôlés que ca.

Néanmoins laissons acheter les pièces lowcoast à ceux qui en cherchent, au risque de devoir les racheter en qualité supérieur par après, vu leur résistance médiocre. En bref le choix des réponses devrait être multiples je prendrai mes élément de qualité chez mon revendeur et les pièces lowcoast ailleurs.

Voila sur ce, bonne soirée a tous

Link to comment
Share on other sites

le low cost fait le bonheur de pro de la vw !!

je m'explique!!

pour la plupart des débutants, les gars achetent sans se douter que la piece vendu par un pro soit vraiment une belle daube.

les gars montent la piece et bien elle marche pas.

que font les gars ,ils recommandent la piece un peu plus chere, voir la plus chere.

et là le pro de la vw est content il a fait du volume et de la tune.

ils disent tous que non, mais c'est la bien triste vérité.

Link to comment
Share on other sites

oui, je trouve que le problème n'est pas tant la piètre qualité des pièces premiers prix que l'absence de vraies pièces de qualité :rolleyes:

je demande toujours du Q+, et je reçoit des merdes (quel que soit le vendeur)

la dernière: un soufflet de cardan Q+ qui a duré 800km :mad:

je n'ose imaginer un premier prix :eek:

du coup, je comprend le raisonnement "quitte à avoir de la merde, autant prendre la moins chère" :-/ (même si je ne m'y résous pas :rolleyes:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Ampoules pour Anciennes

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Posts

    • 7N.m suffit si les surfaces sont préparées et le joint enduit d'une très fine couche de silicone RTV la plus uniforme et la plus fine possible en lissant entre deux doigts.
    • Salut, Vu que c'est une fonte d aluminium et que c'est du M6, tu dois pouvoir trouver le couple de serrage approprié sur Google.  
    • Bonjour tout le monde, Je profite de ce post pour saisir l'occasion : après quelques sessions au HSO avec la 50è anniversaire de mon fils upgradé en 2180 cm3, il commence à y avoir quelques suintements entre les deux carters (origine et supplémentaire CB Perf) et donc "marquage" au sol de ma belle... Avant la prochaine de la mi-juillet, vidange prévue mais aussi resserage des deux carters. Le couple de serrage de la plaque de vidange est de 7 Nm, mais je n'arrive pas à trouver le couple de serrage pour les écrous qui fixent le carter supplémentaire CB Perf sur le carter d'origine. Ce sont des écrous BTR mais ce n'est pas non plus de la grosse fonderie pour ne pas serrer comme un malade : pour le coup, 7 Nm me semble un peu juste. Merci par avance pour les futures réponses. Très cordialement. Papounet.
    • Pour revenir à la question du titre, même si les trajets travail ne me concernent plus Suite à des augmentations de tarifs récurrentes chez AMV Legende . Je suis revenu à " un assureur normal " la M... 😉 l’assureur depuis 30 ans de mes véhicules de tous les jours. Avec des garanties identiques voir supérieures,  le tarif annuel est inférieur de plus de 70€ avec indication collection et trajet travail au contrat 🙂  
    • Non le radiateur en alu est fait pour les turbine doghouse spécifique au 1600Da.   La partie crantée, que je n'ai jamais eu sur les miens se retire ... Il suffit de dévisser l'écrou, la retirer et de revisser l'écrou (ou de le remplacer par un "classique", mais j'ai laissé les miens). Elle sera utilise a celui qui sera intéressé par le système industriel. Mais la poulie doit pouvoir rester, à moins que les deux parties soient soudées ... Pour la pompe à huile, seule 1 de mes moteurs indus a le compte-tours mécanique. Il est sur mon buggy et je l'ai laissé dessus. Il y a juste une petite goutte d'huile de temps à autre ...   PS : Si tu vends ton compte tours mécanique, je suis intéressé ... mp moi Pour les tôles inférieures : Mes moteurs étaient tous des motopompes, je n'ai pas de boites de chauffages, normalement toi non plus. Mais le système de refroidissement/guidage est confié à des tôles spécifiques, qui comblent l'espace laissé libre en absence de boite de chauffage, pour guider l'air vers l'arrière ... Je ne sais comment c'est sur le tien. Pour avoir le chauffage et conserver un bon refroidissement (ce qui n'est pas contradictoire ) , il faut donc monter deux boites de chauffages et les tôles qui vont avec ... celles ci : et les deux petites pour l'arrière ... Mais c'est utile seulement si tu comptes remonter le chauffage sinon la turbine de l'industriel et ses tôles sont parfaites ...  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...