Aller au contenu

[POLEMIQUE] Prix ou qualité ?


Pleviez

Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?  

309 membres ont voté

  1. 1. Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?

    • Sans objet, j'achète toujours la top qualité de marque
      185
    • Je serai bien obligé de passer à la qualité supérieure
      45
    • J'irai voir chez un concurrent qui propose du lowcost
      8
    • J'irai voir à l'étranger si tous les vendeurs français font ça
      9
    • La Cox c'est la voiture du peuple, ça doit rester pas cher
      24
    • J'ai un autre avis et je l'exprime dans le forum
      36


Recommended Posts

Comme je le laissais entendre dès l'énoncé du sondage, quand tu interroges les gens sur TF1 ou McDo, c'est nul, c'est dégueu, mais les deux font le plein tous les dimanche soir ... Pareil ici ?

Mais j'avoue aussi être perplexe sur le résultat du sondage, par rapport aux discussions de "comptoir". D'un autre coté, seulement 80 votants en 5 jours pour une discussion qui a été affichée + de 4.000 fois, sur un site qui tourne en ce moment à 8 ou 9.000 visites/jour ... Bref, le taux d'abstention dépasse largement celui des élections européennes :cool:

Je comprend ta perplexité.

La réalité est toute autre.

- Le client veut en premier lieu un prix.

- En second une garantie.

- En troisième motivation, une Qualité.

- Si ces 3 éléments sont réunis, alors la dispo et le délai peuvent encore faire annuler l'achat.

Le détaillant professionnel peut difficilement se passer d(une gamme "alternative" lowcost. C'est possible mais très rare.

Ce que je viens de décrire n'est pas réservé à la vw, la majorité des marchés fonctionne ainsi aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Hello,

J'ai voté pour le dernier choix.

Je prend du lowcoast pour des petits truck ou quand pas les finances....

Exemple?

Mes manivelle de vitres sur le bugster ,

Des "china" qui me suffise dans mon bugster a l'esprit special....

Mon démarreur était tombé en panne... En plaine périodes d'imposition...

J'ai opter pour un china a 70€ qui tient très bien en daily depuis 1 ans 1/2

Les joints de parebrise ? Je me ferais plus avoir avec les kit complet a 40€....

Soit trop petits soit trop grand....

Tout es relatif.... Une fois , les joints de tubes enveloppe scat sont arriver sec...

Pour moi, le lowcoast a une place quand même dans ce monde de vévé..

On es bien content de trouver un allumeur a pas cher pour rentrer de concentre quand on vient de flinguer celui d'origine, et que on a un stock a la maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant déja posté et voté, je continu a lire le sujet.

tout bonnement pourquoi ne pas vendre que de la haute qualité pour les pieces dites de sécurité et les pieces moteurs.

comme cela les pros(les vrais) ne passent plus pour des voleurs et les clients peuvent acheter en toute confiance, le top a un prix ,mais la vie en vaut la chandelle.

aprés pour ceux qui n'ont pas le sous comme beaucoup sur le forum,il suffit, je pense d'economisé , je le fait ,d'autre aussi,peu sur le forum roule au quotidien avec leur vw, moi c'est tous les jours.donc pas de concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant autre question:

quels sont les pro du forum faisant leur pub sur flat4ever sont prets a ne vendre que du top qualité pour les pieces securité et moteur et a bannir de leur catalogue les pieces en merdonium apauvrit qui sont les base de ce sujet????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vendre un bay westfalia en bon état à 10 000 euros alors qu'il y a des clients potentiels à 15 000 euros ou plus? ce n'est pas une histoire de pros ou non-pro mais bel et bien du prix que sont prêt à passer les passionnés pour tel ou tel produit, du suivi et service qui va derrière.

On ne va pas le répéter; vendre et acheter des pièces de freinage 1er prix c'est souvent un mauvais calcul et parfois risqué >si vous saviez à quel prix peuvent être acheté les 1er prix de pièces de freinage.... vous n'en avez pas pour plus cher à changer une de vos ampoules basse conso dans votre salon,.. et je ne le fais pas sur mes propres autos, et ne le conseille à aucuns de mes clients: quel intérêt dans ces belles phrases ? prenez vous en main et acheter la qualité suffisante (pas forcément le top quand çà ne sert à rien), l'important c'est de discuter du sujet et de connaitre/comprendre au mieux le produit.

Vendre de la "haute qualité" au même titre c'est subjectif > pour les plaquettes de frein, je ne connais pas un seul pro français ( çà existe peut être :))capable de donner les coef de friction des plaquettes > rassurez vous c'est encore pire si vous demandez les infos chez oscaro, feu vert, speedy ou autre> où l'on va juste vous vendre deux fois plus cher les mêmes produits sans jamais les avoir testé une seule fois, mais en vous affirmant que ce que vendre les autres sont de la merde > j'en ai encore eu un bel exemple la semaine passée.. sur des plaquettes de freins :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis plutôt novice dans le milieu, j'ai coché dernier choix.

Pour moi, "bricoler" soi-même sa voiture implique de savoir ce que l'on fait et avec quel matos. Pas toujours facile de savoir ce que l'on achète sur les revendeurs du net car en effet les photos sont souvent les mêmes selon la qualité. Par contre, il devrait être clairement indiqué que tel ou tel produit n'est pas homologué, comme pour ces cylindres (peut être que ça l'est, je n'ai pas vérifié). Dans tous les cas, acheter une pièce de sécurité à ce prix alors qu'il y a de l'offre et une conn**** à mon avis. C'est aussi dommage qu'on donne l'impression que le produit pas cher est la qualité standard, et qu'après on a des qualités supérieures mais sans plus d'explications...

Par contre, je ne crache pas sur l'ensemble des pièces pas chères car parfois ça dépanne bien, pour le moment j'ai d'autres priorités que d'acheter le joint de capot classic parts à 35€ par exemple. Le modèle le moins cher convient bien et y restera les quelques mois avant la restauration de ma caisse.

J'ai tendance à croire que la richesse de l'offre a tendance à tirer les prix vers le bas, ou au minimum de les empêcher de grimper. Contrairement à d'autres marques et modèles ou il est impossible de trouver des pièces, et ou les propriétaires s'organisent pour lancer des reproductions...L'amateur de vw dispose de la plupart des pièces à sa dispo et c'est une chance énorme.

Le consommateur doit être conscient de ce qu'il achète, la faute n'est pas toujours au revendeur (et il ne faut pas oublier que ce sont des commerçants...), lorsqu'on ne met pas le prix il faut assumer... En revanche, ce que je ne supporterai pas, c'est de recevoir un produit merdique en ayant mis le prix, même si le produit est unique sur le marché ce n'est pas normal.

Ce que je trouve dommage, c'est que les fabrications ont le mérite d'exister, mais ça ne couterait certainement pas beaucoup plus cher d'améliorer la qualité des produits...

Donc, pour répondre à la question : tout dépend de la catégorie du produit et ce à quoi il est destiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour rester dans l'esprit d'un forum, dont la fonction première est de partager entre passionnés, il serait intéressant d'ouvrir un sujet (ou une rubrique) où seule l'expérience d'un achat réussi de pièces de très bonne qualité serait répertorié.

Par contre, discipline d'enfer obligatoire! Informations produit, photos, références, prix, date et lieu d'achat......

Le but est de savoir où acheter quoi.

Car finalement, la volonté de chaque passionné n'est-elle pas d'entretenir correctement et de rouler encore longtemps avec un véhicule sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il est plus facile de demander aux revendeurs de nous faire part des pourcentages des ventes !!!

Pour ma part j'achète en fonction de la dispo,sur certain sites les vendeurs savent nous aiguiller:-/ généralement le Q+++ délai mini 15j ouvrable +xjours de retard

De plus mes casiers commencent à déborder de doublant due problème de date ou modification des anciens propriétaires ou erreur ,donc ça commence à coûter chers

Donc j'essaie de prendre minimum le milieu de gamme pour beaucoup de chose et de faire confiance aux professionnel pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait intéressant d'ouvrir un sujet (ou une rubrique) où seule l'expérience d'un achat réussi de pièces de très bonne qualité serait répertorié.

Par contre, discipline d'enfer obligatoire! Informations produit, photos, références, prix, date et lieu d'achat......

Et données nominatives de ceux qui donnent leurs avis, pour ne pas se retrouver comme la plupart des sites "d'avis" où les grosses boites payent des petits indiens pour dire tout le bien qu'ils pensent de leur boite. En clair, complexe à mettre en oeuvre, coût non négligeable, pour quel gain ?

Le débat dérive, on parle là des pièces de qualités, hors le point de départ, c'est la présence sur le marché de pièces de mauvaise qualité et à fortiori sur des organes sécurité...

Le consommateur doit être conscient de ce qu'il achète, [...] lorsqu'on ne met pas le prix il faut assumer...
Je suis assez d'accord avec ça.

Après il faut admettre que quand le produit de qualité/cher n'est pas mis en valeur, ce n'est intellectuellement pas évident de le choisir dans une société qui ne nous parle que de "Promo" "Discount" "Quiestlemoinscher" "lowcost" "hard discount" "d'obsolescence programmée" ... et jamais de qualité ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat dérive, on parle là des pièces de qualités, hors le point de départ, c'est la présence sur le marché de pièces de mauvaise qualité et à fortiori sur des organes sécurité...

J'en conviens, Philippe, mais c'est une des solutions à la question posée: que ferez-vous si.....?

puisque les détaillants connaissent (???) la qualité des produits qu'ils vendent, et que la grande majorité est propriétaire de cox,combi ou autres dérivés, La bonne question à leur poser, à eux, serait celle-ci:

Pour l'entretien ou la réparation de votre (ou vos) vw personnelles, montez-vous les pièces "lowcost" que vous vendez?

Et là on revient dans le débat par une autre porte.....:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agathe2403

c'est mon premier post sur le forum, j'ai 18 ans et ai ma cox depuis 3 ans environs. Une 1200 de 72

J'avoue que au début on fait des erreurs que on ne comprend que ensuite ( les plancher a 70€... NO COMMENT). Je pense que la polémique qui a lieux dépend avant tout de l'usage fait de la voiture, c'est vrais que un maitre cylindre à 9 € faut pas espérer des miracle quand a coté il y a le même (d’après les photos) mais 35 fois plus chère.

De plus parfois ont a pas le choix, il n'y a pas toujours plusieurs choix de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En tant que pro je refuse de vendre des produits low cost.

Je refuse aussi de vendre des produits que je ne connais pas ou que je n'ai pas testés.

A s'avoir pour exemple sur les cylindres de roues, on gagne plus notre vie marge plus importante sur de la daube que sur la qualité.

Je préfère faire de la qualité être plus tranquille.

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous;

J'ai voter pour achat de la top qualités. Pour mémoire je suis le boulanger qui tourne en highroof moteur 2lt4 dans l'Hérault et fait 350km par semaine avec.

J'avais lancer en partie le débat sur la pompe T4 oméga et me douter que le pavé dans la marre serais jeter par flat4 un jour.

http://www.flat4ever.com/bordel-de-repro-t60961.html ,sont prix laisser entendre une certaines qualités mais ce ne fut pas le cas. Au final la facet carré que j'avais en stock pour dépannés est a 6000km et aucun problème, alors que tous sont prêt a hurlés sur cette pièce.

J'avais en tête depuis un certains temps la même idée que "offroad181", créer un lieu de commentaire sur l'expérience des utilisateurs ou mieux édités un listing, du moins sur les pièces de sécurités, qui permettent a ce qui découvre la bricole de nos vieux vw, de ne pas se mettre en danger en faisant les choix opportun, une sorte de guide du débutant.

Je ne suis pas le seul a m'être plains de ces pièce qui nous déçoivent, attendons nous que des cylindres de roue pulvérise une smala, je pense quant même que dans certains cas le pro a une certaines responsabilités sur la revente de ces pièce low cost ou pas! Il est l’intermédiaire et doit savoir ce qu'il vend en connaissance de cause.

Donc au final, a qui faire confiance? le prix est il un choix de qualités? allons finir avec uniquement du low cost et donc devoir acheter 4 cylindre de roue pour un qui fonctionne a peu prêt? faut il rédigée une pétition pour que vw reprenne un peu les choses en mains et propose un vraie catalogue de pièces pour ces anciennes?

Une autre idée était qu'un pro se focalise sur le reconditionnement des pièce d’occase, et propose un large choix de pièce d'occasion contrôler et restaurés. je pense qu'il y a une place a prendre. Car perso si ma pompe T4 pouvez être reconditionnés par un pro (membranes introuvable), je lui envoie de suite!!!!!

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons finir avec uniquement du low cost et donc devoir acheter 4 cylindre de roue pour un qui fonctionne a peu prêt?

Salut

Pour moi, si les cylindres à 9€ sont encore au catalogue, c'est qu'il y a un marché qui existe, et donc qu'il existe des cox avec des circuits de freinage en tuyau de bambou et cylindres en toc (ou alors que certains s'en servent de déco). Mais si les plus chers y sont maintenus, c'est qu'ils se vendent aussi... Je tate à peine la mécanique, mais j'ai franchement aucune compassion pour quelqu'un qui arrivera dans un arbre pour avoir pensé qu'à 36€ plus quelques flexibles il aurait un système de freinage quasi neuf.

Ton cas est différent, en voulant acheter une pièce de qualité tu es tombé sur une daube...Et je te comprends tout à fait.

Pourquoi ne pas avoir une garantie (du genre 6 mois maxi) sur les pièces de bonne qualité qui s'avèrent défectueuses, et ne pas en mettre sur les autres produits? ça permettrait de donner un argument de plus pour l'achat des vraies bonnes pièces. Le revendeur pourrait tester un produit, puis décider de le mettre sous garantie ou non.

Par exemple (sans faire de pub), osca*ro le fait sur tous ses produits...(mais j'ai jamais testé).

http://www.os**ro.com/StaticPages/WarrantyBack

Je ne veux pas trop m'avancer, mais il doit y avoir des garantie juridiques qui couvrent certains cas.

Mais pour ces fameuses pièces introuvables, il n'y aurait pas moyen de vous regrouper pour lancer une refabrication? La dernière fois que j'ai vu ça, c'était un club r15/r17 qui lançait une refabrication de joints de vitres...

Or, je croise bien plus de vw à moteur T4 que de r17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens un peu sur cette discuss, il y a quelques phrases interressantes

puisque les détaillants connaissent (???) la qualité des produits qu'ils vendent

tu mets des (???) donc tu sais parfaitement que certains qui ne font que de la VPC n'ont aucun stock, ne voient pas passer les pièces puisque quand ils reçoivent une commande, ils la répercutent sur leur grossiste qui envoie directement les pièces au client. Ca évite les doubles frais de port, ça permet de gagner du temps, etc ... le grossiste ayant du volume, il a dealé des frais de port rikiki ... vous me suivez :p

En tant que pro je refuse de vendre des produits low cost.

A s'avoir pour exemple sur les cylindres de roues, on gagne plus notre vie marge plus importante sur de la daube que sur la qualité.

Bravo. UN pro qui assume sa position. Mais c'est un pro qui fait surtout garage et qui ne fait pas de vente à distance. Ceci explique sans doute en partie celà (sa responsabilité totale sur chaque voiture qui passe par son garage)

Une autre idée était qu'un pro se focalise sur le reconditionnement des pièce d’occase
il n'y aurait pas moyen de vous regrouper pour lancer une refabrication?
Reconditionner, refabriquer ... c'est pas cadeau. En France, le cout moyen d'une heure de MO dans l'industrie est de 35 euros. Donc, pour prendre l'exemple du cylindre de freins dont la TOP qualité certifiée constructeur est entre 70 et 100 euros, il faut passer moins de 2h dessus, sans compter le cout des pièces de remplacement (joints, piston oversize), la gestion administrative de la consigne, et en plus essayer de dégager une marge => Ce n'est pas rentable sur des pièces à si bas coût. Ca devient interressant à partir de 150-180 euros et typiquement sur des étriers de freins.

Pour le coup de la pompe à essence, c'est également dur à concevoir économiquement : qui achètera une pompe mécanique reconditionnée à 200 euros si une solution de substitution électrique à 50 euros donne satisfaction ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...