Aller au contenu

[POLEMIQUE] Prix ou qualité ?


Pleviez

Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?  

309 membres ont voté

  1. 1. Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?

    • Sans objet, j'achète toujours la top qualité de marque
      185
    • Je serai bien obligé de passer à la qualité supérieure
      45
    • J'irai voir chez un concurrent qui propose du lowcost
      8
    • J'irai voir à l'étranger si tous les vendeurs français font ça
      9
    • La Cox c'est la voiture du peuple, ça doit rester pas cher
      24
    • J'ai un autre avis et je l'exprime dans le forum
      36


Recommended Posts

Je pense que tu ne sais pas tout, td12.

L'industrie allemande a autre chose à faire que de fabriquer des tôles ou des réservoir.

Ces pièces simples, de basse technologie, sont à la portée de Taïwan, de Chine ou d'Inde. Qui sont capables de faire dans la qualité si le cahier de charge le précise et le contrôle de qualité le confirme.

La preuve en image:

Un réservoir d'essence, absolument conforme à l'origine, qui se monte sans problème.

http://imageshack.us/a/img199/9566/p2070042.jpg

Un support de plaque d'éclairage, encore fabriqué par la marque, et qui ne rouille pas après 6 mois.

http://imageshack.us/a/img4/5282/pa161284.jpg

J'ai encore quelque part une photo des rétroviseurs extérieurs.

Tout ça est d'excellent finition, et fabriqué à Taïwan, c'est marqué dessus!

Mais ça a un prix, bien sûr.

Tout a fait d'accord et ce genre d'exemple on peut en avoir des tas. Pour répondre à Td12 qui à 20 ans de VW derrière lui et donc son avis est le seul viable attention :rolleyes:

On ne parle pas de picèes haut de gamme made in roumania. Mais de la pièce courante de qualité, "caoutchouc, bobine, etc... etc...

Et comme Coxforce je m'en balance de la provenance tant que je m'y retrouve. Un alternateur made in china pas chère et qui crame pas contrairement à un Bosch qui tient pas 6 mois. Et bien bizarrement je prends le Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Merci à Lucas et Ematoic d'avoir transformé en exemples ce que je voulais dire.

Par contre la ou je ne te rejoins pas Ematoic, c'est que je suis prêt à mettre le prix sur un alternateur (l'exemple que tu as donné), du moment où il est de bonne qualité. Je ne pas non plus mettre plus cher sur un produits moins bon cela tombe sous le sens.

Autre exemple, les vilebrequin perfos, vous croyez qu'ils viennent d'où? Certaines marques sont de meilleure qualité que d'autres simplement en suivant le cahier des charges demandé. Cela a évidemment un coup reflété sur le prix de vente final. Pour celui ou celle qui trouve nos vilebrequins chers je lui suggère de sortir du petit monde vw et d'aller voir les tarifs ailleurs sur des moteurs et voitures plus modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème que je voulais soulever c'est l'apparition chez les revendeurs de la mention "qualité Germany", ça veut dire quoi, à part que c'est pas fabriqué en Allemagne et qu'on veut nous faire croire que c'est allemand?

J'aimerais qu'un grossiste prenne un allumeur qualité Germany (mais made in RPC) et qu'il nous explique ce qu'il y a d'Allemand dedans.

une pièce Made in West Germany? non mais lol, depuis 1989, y a plus aucune entreprise allemande qui spécifie West sur ses produits! un produit neuf où il y a marqué ça, c'est forcément pas d'origine allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème que je voulais soulever c'est l'apparition chez les revendeurs de la mention "qualité Germany", ça veut dire quoi, à part que c'est pas fabriqué en Allemagne et qu'on veut nous faire croire que c'est allemand?

J'aimerais qu'un grossiste prenne un allumeur qualité Germany (mais made in RPC) et qu'il nous explique ce qu'il y a d'Allemand dedans.

une pièce Made in West Germany? non mais lol, depuis 1989, y a plus aucune entreprise allemande qui spécifie West sur ses produits! un produit neuf où il y a marqué ça, c'est forcément pas d'origine allemande.

Quand je dis "made in west germany" c'est ironique !!!!! mais surtout, c'est pour dire qu'il y a made in germany et made in germany !!!!! le made in germany d'aujourd'hui est bien différent de celui de jadis !!!!!! peut être parce que tout simplement il est fabriqué ailleurs et juste "modifié" en "germany" (peut être l'emballage!!!) pour qu'il puisse être estampillé "made in germany" ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ematoic on va pas se facher entre Breton ..;)

Luca je suis ok avec toi ..

Mais j'ai changer le réservoir de mon split et il ma fallu faire des modifs et jouer des coudes pour le poser alors tous ne se pose pas si bien que sa ..Je peu aussi mettre les photos ..!!

(Je ne dirais plus que je roule VW depuis 20 ans car sa fait sourire de nos jours et non mon avis n'est pas le seul viable)..:D..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'un grossiste prenne un allumeur qualité Germany (mais made in RPC) et qu'il nous explique ce qu'il y a d'Allemand dedans

C'est juste emballé en allemagne !!!

Le produit est fabriqué en Chine , Roumanie ou ailleurs et comme il est emballé en Allemagne , il porte la mention "Made in Germany"

C'est comme la bouffe !!!

J'ai regardé une émission sur les produits corse

Les vacanciers croient acheter du "Made in Corse" sur les marchés de petits villages reculés de l'île de beauté . Exemple du saucisson Corse : la viande vient d'Europe ou ailleurs et comme elle est préparée et conditionnée en Corse , et ben c'est un pur produit Corse !!!

J'ai halluciné en regardant cette émission :eek::-/

Donc ils font la même chose avec tout !!!

Edit : j'avais pas vu mais streetbuggy et moi avons la même approche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord coxforce ;)

Des fois je m'emballe vite mais on se refait pas ..!!

On est des gros passionner et sa se voient vu comment on défend notre Passion ..:D

Bon weekend a tous et bonne route ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité mon message pour éviter d'offusquer la majorité > ca ne sert pas à grand chose au final..

Je ne vois pas vraiment où le débat a avancé en regard du même d'il y a 10 ans; C'est du potage où tout le monde est content de sa situation , même si il s'en plaint quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bonjour ... Thierry , de Old Speed Classics .

Ma petite pierre à l'édifice .

J'ai vendu pendant longtemps des pièces pour VW à l'époque où l'on pouvait encore encore proposer des produits de qualité .

Ce temps me semble révolu .

(et comme dit Lucas , la VW est le Low Cost de l'automobile ancienne)

Je roule aussi en Volvo , Lucas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n’achète que de la pièce de qualité, quand c'est possible. Pourquoi ? Parce que j'ai ma cox depuis 14 ans et mon buggy depuis 6 ans et que je n'ai pas l'intention de les vendre. Mais dans le milieu de la VW nombreux sont ceux qui souhaite juste que "ça claque" et qui revendent leur véhicule au bout de quelques mois. Du coup, ils achètent le minimum.

D'autre part comme certains l'ont souligné, acheter Bosch, n'est plus un gage de qualité. Donc, acheter une merde, le savoir et payer un prix adapté... il arrive un moment ou je comprends aussi certains acheteurs de ces produits.

Donc quoi faire ? Si on pouvait déjà avoir confiance dans la qualité des produits de marque renommée, et si elle n'était pas produite au même endroit que les sous-marques, peut-être aurions-nous un regard différent sur nos choix de produits.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an j'ai décidé de donner un coup de neuf a ma cox 1300 de 02/1968 105.000km. Ai donc commandé chez un des fournisseurs de pièces des plus connus. J'ai choisi la meilleure qualité offerte, total de facture de environ 1.200€ dont pare-chocs, retro droit. Un an après tout est plus rouillé que l'origine, tout le reste s’avère de très mauvaise qualité, et je regrette vraiment l’opération.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet:

Bof, bof, je n'apprécie pas trop cette remarque... :confused:

Certains cas sont tout simplement désespérés.

Soit le moteur est cuit, soit l'amateur est nul en mécanique, soit les deux sont irrécupérables.

A l'impossible nul n'est tenu.

:D :D :D : 100% d'accord...

j'ai lu le post en diagonale...

Mes deux sous d'experiences, je ne propose et ne monte que du TRW, forcement cher...

Le gens viennent pour des devis.... et vont faire poser de la merde ailleur...

C'est pas que pour les cox; mais le proprietaire de cox a toujours l'impression quand il viens chez un pro que "c'est super cher" et le sentiment de se faire "arnaquer" .... alors il achete du low cost : si "ils" le vendent c'est que ca doit fonctionner, ca m'ira pour l'usage que j'ai de la voiture....

Enfin bref, je continue à monter du TRW, cher,et je dors tranquille tous les soirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...