Aller au contenu

[POLEMIQUE] Prix ou qualité ?


Pleviez

Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?  

309 membres ont voté

  1. 1. Que ferez-vous si votre détaillant ne propose plus de produits entrée de gamme ?

    • Sans objet, j'achète toujours la top qualité de marque
      185
    • Je serai bien obligé de passer à la qualité supérieure
      45
    • J'irai voir chez un concurrent qui propose du lowcost
      8
    • J'irai voir à l'étranger si tous les vendeurs français font ça
      9
    • La Cox c'est la voiture du peuple, ça doit rester pas cher
      24
    • J'ai un autre avis et je l'exprime dans le forum
      36


Recommended Posts

PS: et sinon lucas tu crois que je peux renvoyer une tête de delco achetée il y a deux ans et qui déconne déjà....

Il y a belle lurette que n'achète plus chez les pros VW.

Ma tête de delco, je l'ai payée ..€ dans un magasin Bosch, et elle est encore bonne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Il y a belle lurette que n'achète plus chez les pros VW.

Ma tête de delco, je l'ai payée ..€ dans un magasin Bosch, et elle est encore bonne. :D

Du coup je vais agrandir encore plus mon stock de NOS.

Acheter dans un magasin bosch c'est bien mais encore faut il en avoir à proximité de chez soi qui accepte de se bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre société de consommation, on veut tout. Mais même si les organismes de crédit veulent nous faire croire le contraire, ben "tout" a une limite, financière. Faut arrêter de dire qu'il faut virer le pas cher merdique, on en est submergé: la bouffe, les fringues, l'outillage, etc... Qui parmi vous ne se nourrit que de légumes bio, poulet label rouge, chaussures resemellables, etc... On sait que le pas cher est toujours trop cher (pour ce que c'est), mais quelquefois on n'a pas le choix (ou plutôt on oriente ses choix puisqu'on veut tout mais que nos moyens restreignent).

La vraie question est plutôt de savoir ce qu'on achète (pour faire son choix) et là les ennuis commencent (c'est valable pour tout ce qu'on trouve à vendre, pas uniquement la VW)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pros qui vendent de la mauvaise qualité sont en train de scier la branche sur laquelle sont perchés TOUS les pros....

Une idée en deux temps et qui serait simple à mettre en oeuvre pour tout pro n'ayant rien à cacher:

- pourquoi ne pas jouer la transparence en indiquant la marque (EMPI, Scat, Cagero, CSP, etc...), la référence d'origine de la marque, et son pays de fabrication (quand il est connu) des produits mis en vente?

- et même mieux: si le pro est soucieux de la bonne satisfaction de ses clients ou futurs clients, il pourrait même se permettre de commenter la qualité du produit? S'il ment, il sera vite sanctionné, vu la rapidité d'info actuelle. Mais s'il est juste, sa notoriété ne peut qu'en profiter....

Pour la petite histoire, les discussions sur la qualité ne datent pas d'hier. Il y a 5 ans, j'ai proposé à un importateur majeur de créer un poste pour gérer la relation commerciale avec les détaillants, et notamment la gestion des retours de pièces défectueuses....je suis passé pour un "empêcheur de tourner en rond" et on m'a opposé la non-rentabilité d'un tel poste....

je constate juste que les sociétés qui s'occupent de la qualité-produit sont prospères, mais cela est sans doute le hasard...:o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un compte chez bosch et je peux vous garantir qu il n ya pas non plus que du bon, exemple les bobines 6v....

par contre les rupteurs que je vends viennent de chez eux

Oui Franck, mais pour continuer ton discours vers l'honnêteté, les rupteurs que tu évoques sont mieux que certaines repros ou que les actuels revendus sous la marque Bosch ou Beru (pas mieux que les repros asiatiques), mais ils sont très loin de valoir les originaux germany.

En ce qui concerne Bosch c'est compliqué de s'y retrouver, il y a plusieurs faisceaux et bobines d'allumage Bosch avec des qualités et des prix d'achat totalement différents,... et que pensez des bougies Bosch? je n'en vend même plus depuis 5 ou 6 ans tellement leur fiabilité est aléatoire.

Je vend encore des démarreurs et alternateurs Bosch mais, sur mes autos et celles de mes proches j'ai monté des alternateurs et démarreurs de repro ces dernières années car moins chers fonctionnant aussi bien et au moins aussi fiables si ce n'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Loic je suis ok avec toi ..;)

J' ais monter un alternateur bosch sur ma cox (245 euros de mémoire ) et il a fait 3 mois ..J' ais remis un repro et la sa fait deux ans qu'il tourne ;!!

J'ai u le cas des fameuses dynamos a 90 roros ..3 de suites pour mon split et j'ai fini avec un alternateur (repro)..

Bougies bosch a la poubelle et vive NGK ..

J'ai reçu se matin une courroie d'alternateur et c'est mad in ROMANIA .....:o!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout que ce soit made in China, ou mexico ou même encore Roumania.

Ils sont capables de produire de TRES bonnes choses.

Mais si le commanditaire demande de produire telle chose avec un prix de revient de x euros, ils appliquent.

Personnellement je m'en balance de la provenance du produit (le made in France n'est pas forcément un gage de qualité malheureusement). J'en veux pour mon argent, point barre.

Tant que les pros continueront à vendre de la merde, que la transparence de la provenance des produits, sa qualité et la marque vendue (comme l'a suggéré Offroad181) ne sera pas faite, on continuera de tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout que ce soit made in China, ou mexico ou même encore Roumania.

Ils sont capables de produire de TRES bonnes choses.

Mais si le commanditaire demande de produire telle chose avec un prix de revient de x euros, ils appliquent.

Personnellement je m'en balance de la provenance du produit (le made in France n'est pas forcément un gage de qualité malheureusement). J'en veux pour mon argent, point barre.

Tant que les pros continueront à vendre de la merde, que la transparence de la provenance des produits, sa qualité et la marque vendue (comme l'a suggéré Offroad181) ne sera pas faite, on continuera de tourner en rond.

ça fait du bien d'entendre ce trop rare discours! Le français moyen est persuadé que l'industrie allemande est forcément au dessus de tout soupçon et que tout ce qui vient de Chine bon pour la poubelle... d'où le fait qu'on soit inondé de pièce estampillées "qualité Germany", ce qui ne veut pas dire que c'est fabriqué en Allemagne, mais dans la plupart des cas c'est fabriqué...en Asie! Ça s'appelle du marketing :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les mecs si vous vous en foutez que les pièces vienne de roumania ou autres ...!! pour infos je ne suis pas un français moyen mais un mec qui roule en cox depuis + de 20 ans alors détendez vous les !

Coxforce t'as déja vu des roumain fabriquer de la pièce haut de gamme pour nos vw ..!! vous me faite bien rire les mecs avec vos commentaires a trois balles .K.!!!

Je serais bien curieux de voir vos caisses avec leur pièces roumaines ...!!!:-/

bonne route ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien d'entendre ce trop rare discours! Le français moyen est persuadé que l'industrie allemande est forcément au dessus de tout soupçon et que tout ce qui vient de Chine bon pour la poubelle... d'où le fait qu'on soit inondé de pièce estampillées "qualité Germany", ce qui ne veut pas dire que c'est fabriqué en Allemagne, mais dans la plupart des cas c'est fabriqué...en Asie! Ça s'appelle du marketing :rolleyes:

Et bien tant qu'on verra des pièces "made in Germany" de meilleure qualité que les merde "made in RPC" ou taiwan........................... on aura ce genre de position, et c'est logique, pour ma part, passionné de VW anciennes depuis plus de 35 ans, je n'ais que rarement trouvé de pièces défectueuse "made in West germany, parcontre, les pièces en acier mou ou autre merde de provenance asiatique, j'en ais vu plus que raison !!!!!! alors, comment voulez vous qu'on pense autrement, c'est comme dire que le foie gras roumain est meilleur que celui du gers ou que les coréen fabriquent du roquefort !!!!!!! le Père Noël n'a pas les yeux bridés alors arrêtez de rêver !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si un de mes fournisseurs ne veut/peut plus me vendre de lowcost, on ne trouvera plus de tolerie. Je dis un de mes fournisseurs car à qualité égale, je regarde quand même un peu mon porte-feuilles pour certaines pièces et suis plutôt infidèle.

Pour les pièces mécaniques moteur et sécurité je suis les conseils d'un seul fournisseur quand j'hésite, celui avec qui je peux discuter un peu. Mais ça c'est pour mes proches. Mon quasi-daily est monté en lowcost à 4cm du sol avec des jantes qui viennent de Belgique (4 pour le prix de 2 ou 3 en France). 6000 km de route de montagne, ça parait beaucoup?

Pour les pièces électriques, je prend au maximum de l'occasion en origine. Ma crainte n'est pas que ça tombe en panne, mais plutôt que mon auto prenne feu. Ou alors coupe circuit obligé.

Mais le fond de la question du sondage, c'est dans le but de savoir quoi? Si le lowcost c'est de la m....? Jusqu'où peuvent cracher les proprios de voiture-passion? Savoir si les gens sont vraiment en accord avec eux-même quand ils voient le montant du panier?

Donc je vote "j'ai un autre avis..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les mecs si vous vous en foutez que les pièces vienne de roumania ou autres ...!! pour infos je ne suis pas un français moyen mais un mec qui roule en cox depuis + de 20 ans alors détendez vous les !

Coxforce t'as déja vu des roumain fabriquer de la pièce haut de gamme pour nos vw ..!! vous me faite bien rire les mecs avec vos commentaires a trois balles .K.!!!

Je serais bien curieux de voir vos caisses avec leur pièces roumaines ...!!!:-/

bonne route ..!!

Je pense que tu ne sais pas tout, td12.

L'industrie allemande a autre chose à faire que de fabriquer des tôles ou des réservoir.

Ces pièces simples, de basse technologie, sont à la portée de Taïwan, de Chine ou d'Inde. Qui sont capables de faire dans la qualité si le cahier de charge le précise et le contrôle de qualité le confirme.

La preuve en image:

Un réservoir d'essence, absolument conforme à l'origine, qui se monte sans problème.

http://imageshack.us/a/img199/9566/p2070042.jpg

Un support de plaque d'éclairage, encore fabriqué par la marque, et qui ne rouille pas après 6 mois.

http://imageshack.us/a/img4/5282/pa161284.jpg

J'ai encore quelque part une photo des rétroviseurs extérieurs.

Tout ça est d'excellent finition, et fabriqué à Taïwan, c'est marqué dessus!

Mais ça a un prix, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...