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Hello à tous, :D

Pour mon moteur 2 litres type1, je recherche une turbine Porsche et je voulais avoir quelques précisions sur laquelle prendre.....:o

Laquelle choisir entre une turbine 11 pales ou une 12 pales?:o

Avatages, inconvénients, les + ou les moins, Faut-il réusiner ou pas?:-/

Dans l'attente de vos messages, passez une bonne fin de journée et à bientôt:rolleyes:

Meilleures alutations

Yakumo2:)

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il y a un tuto qui en parle cherche dans les articles.

la cylindrée n'a rien a voir avec le besoin de refroidissement.

les turbines porsches delivrent plus d'air qu'une turbine t1 classique, elles sont prévus pour des flat6.

aprés si cela te fais envie, monte en une.

monte aussi un thermostat d'huile, comme cela tu es sur que ton moteur tournera avec de l' huile a bonne temperature, malgrés le sur refroidissement du a la turbine porsche.

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+ 1 avec atlantis2013 tout en rajoutant que la turbine porsche dévore a elle seule un paquet de ch plus conso a la hausse. bref en me basant sur ce que j'ai déja fait jusqu'a 2100cc avec un rv de 9:1 sur un bus ça passe très bien avec la turbine d'origine....

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moi sur mon t4 1793

je monte une turbine faite maison , du type porsche mais en 6 pale.

meme dimension etc.

daily driver

sur mon panel

et je pense que cela le fera.

si tu veux mettre une turbine porsche rien ne te l'empeche

monte une petite poulie sur le vilo

monte un thermostat d'huile

fait bien monter ton moulbif en température avant de taper dedans.

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    • 2 solutions, réparations localisées par greffes de tôle ou bien changement du longeron complet...
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    • Merci Loic pour la réponse. Concernant le poids j'ai ouïe dire que l'écart de poids entre carter magnésium et alu est de l'ordre de 6 à 8 kgs. Or je  supprime l'alternateur et son support(remplacé par une petite génératrice, c'est mon boulot), le démarreur , son support et la couronne, et batterie plus petite: gain + de 8 kgs !! (je volais déjà il y a 35 ans sur un pendulaire maison avec un 1500VW en démarrant à l'hélice 😉). Je pensais passer en carter alu pour une question de solidité. Si au  démontage le vilo est bon (peu d'heures) ainsi que AAC et bielles, serait-il possible de réutiliser cet ensemble avec un kit cylindres pistons + culasses de plus faible cylindrée (plus épais) pour gagner en longévité ? Le régime maxi qui ne sera JAMAIS dépassé est de l'ordre de 3200 t/min, et on installe des sondes de T° sous les bougies pour surveiller les T° . Le but étant d'avoir le   couple  maxi vers 3000t .
    • Bonsoir, je souhaiterai avoir votre avis sur les photos du dessus de longeron au niveau de l arrière gauche  j ai élever toute la mousse PU qui était à l’intérieur. On aperçoit la gaine de chauffage dans le longeron. quel est donc votre avis et quelle est le moyen de réparation ?  je vous remercie d avance  Vincent   
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