yakumo2 Posté 16 août 2013 Partager Posté 16 août 2013 Hello à tous, Pour mon moteur 2 litres type1, je recherche une turbine Porsche et je voulais avoir quelques précisions sur laquelle prendre..... Laquelle choisir entre une turbine 11 pales ou une 12 pales? Avatages, inconvénients, les + ou les moins, Faut-il réusiner ou pas? Dans l'attente de vos messages, passez une bonne fin de journée et à bientôt:rolleyes: Meilleures alutations Yakumo2:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
atlantis2013 Posté 16 août 2013 Partager Posté 16 août 2013 Reste en origine pour un 2l Les 2 turbines citées ont trop de debit d air et vont beaucoup trop refroidir tes culasses ce qui n'est vraiment pas bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 16 août 2013 Partager Posté 16 août 2013 il y a un tuto qui en parle cherche dans les articles. la cylindrée n'a rien a voir avec le besoin de refroidissement. les turbines porsches delivrent plus d'air qu'une turbine t1 classique, elles sont prévus pour des flat6. aprés si cela te fais envie, monte en une. monte aussi un thermostat d'huile, comme cela tu es sur que ton moteur tournera avec de l' huile a bonne temperature, malgrés le sur refroidissement du a la turbine porsche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Gibostef Posté 16 août 2013 Partager Posté 16 août 2013 11 ou 12 pâles, c'est surtout une histoire de gout. attention à certaine pâle qui sont bien plus large et peuvent poser problème avec certaine coiffe pour limité aussi le surplus de refroidissement, il faut monter une poulie de vilo plus petite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CAB61 Posté 17 août 2013 Partager Posté 17 août 2013 + 1 avec atlantis2013 tout en rajoutant que la turbine porsche dévore a elle seule un paquet de ch plus conso a la hausse. bref en me basant sur ce que j'ai déja fait jusqu'a 2100cc avec un rv de 9:1 sur un bus ça passe très bien avec la turbine d'origine.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pépére cox Posté 17 août 2013 Partager Posté 17 août 2013 Donc meme avec 180 cv ont peut rester en turbine d origine meme si ont veut parcourir des grande distance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 17 août 2013 Partager Posté 17 août 2013 les turbines t1 cavitent a un certain nombre de rpm( 5500rpm me semble t'il) par contre la turbine porsche non. les turbines porsche permettent d'affirmer le coté german d'un aircooled en premier lieu.elles refroidiront toujour voir trop,plus qu'une de t1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pépére cox Posté 17 août 2013 Partager Posté 17 août 2013 C est con j ai l alternateur, la turbine 11 pales que je pensait monter sur mon 2l180 bien booster, j ai plus qu a revendre tous ca, moi c est le look que je trouve sympas.mais bon je prefere la fiabilité que le look. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
atlantis2013 Posté 17 août 2013 Partager Posté 17 août 2013 Tu peux monter ta turbine mais je pense que tu va plus y perdre sur un t1 que gagnez quelque chose a part le style La turbine porsche c'est utile sur un type 4 monter sur cox ou combi bien que le kit csp soit pas si mal que sa :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
L'aigle de la route Posté 17 août 2013 Partager Posté 17 août 2013 Salut, J'ai retrouvé un post de Loïc qui devrait répondre à tes interrogations : http://www.flat4ever.com/showpost.php?p=511471&postcount=16 Sinon les turbines type 1 "bourrent" vers 8000rpm (vitesse turbine) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pépére cox Posté 17 août 2013 Partager Posté 17 août 2013 En effet je pense que vous avez raison,de plus la voiture me servira que de temps en temps et surtout pour taper des runs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 17 août 2013 Partager Posté 17 août 2013 moi sur mon t4 1793 je monte une turbine faite maison , du type porsche mais en 6 pale. meme dimension etc. daily driver sur mon panel et je pense que cela le fera. si tu veux mettre une turbine porsche rien ne te l'empeche monte une petite poulie sur le vilo monte un thermostat d'huile fait bien monter ton moulbif en température avant de taper dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 17 août 2013 Partager Posté 17 août 2013 voila une tof pour exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pépére cox Posté 17 août 2013 Partager Posté 17 août 2013 Ma poulie vilo est une damper faudrait que je regarde le diamètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
atlantis2013 Posté 17 août 2013 Partager Posté 17 août 2013 La fabrication de sa turbine est magnifique ! Mais quels en sont les debits et pression engendré par ce type d'helice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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